Xbox One : un processeur finalement plus rapide que prévu

 

Publié le Mercredi 4 septembre 2013 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

Xbox One : un processeur finalement plus rapide que prévu

Gonflé aux amphets

Microsoft a annoncé que sa Xbox One était entrée en pleine production. Comprenez par-là qu'elle est finalisée et qu'elle est actuellement entrée en fabrication. La société a donc deux mois pour faire le plein avant de l'envoyer aux quatre coins du monde. 

Une bonne nouvelle qui s'accompagne d'une seconde. En effet, Microsoft dévoile que le processeur de la console sera plus puissant qu'annoncé. 

Alors que tout le monde attendait un processeur 8 coeurs à 1,6 GHz, ce sera finalement un processeur 8 coeurs à 1,75 GHz qui fera tourner la Xbox One. 

De quoi revoir les performances de la console à la hausse, après l'annonce le mois dernier d'un processeur graphique (GPU) là également plus puissant, passant de 800 MHz à 853 MHz.

Bref, la Xbox One sera plus puissante que prévu. Et c'est tant mieux.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Djaron le 04/09/2013 à 10:19

 

1

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

bref quasiment la meme chose que la ps4 la pour le coup

apres les ventes dependront des afficionados de chaques marques ou de la politique de chaque entreprise

en tout cas plus aucune excuse pour que les jeux aient des differences d'une plateforme à l'autre:
memes api de dev
memes architectures internes (cpu/gpu)
meme puissance a un poil de cul de megahertz pres

il reste que y'a des gens, jamais tu leur feras acheter du microsoft en general ou de la xbox en particulier
d'autres jamais tu ls fera acheter autre chose que du sony (meme si c'etait pas microsoft)
d'autres jamais tu leur fera acheter du sony
les exclus des studios "internes/sattellites" a la marque feront la difference ?
y'aura plus d'exclus studios tiers non interne SAUF gros cheque (et assimilation future) car ils auront plus l'excuse/le cout de dev different sur les deux (sauf quantic dreams qui reste acquis a la cause de sony sans besoin d'encouragement.... z'ont meme pas besoin de racheter l'studio)
les japonais developperont que sur sony car/meme si les japs ont tjrs été des breles pour dev sur les architectures pc ou xbox (sauf rares exceptions pres) et meme si tu leurs dit que cette fois ci c pareil, ils ne porteront pas (ou mal, expres, par chauvinisme) sur la plateforme concurrente

bref on est pas rendu

moi je refuse sony depuis longtemps (le meurtre de la dreamcast en fait) meme si je me prive de tres bons titres qui m'ont fait baver
je savais que mon sejour sur microsoft land n'etait pas definitif, et avec leur comm ratée mais revelatrice de leurs intentions c'est clairement niet
me reste nintendo :( oh wait non j'ai tjrs un pc ! :)

1645 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 04/09/2013 à 10:21

 

2

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

ca sent surtout le retour du ring of death smiley 7

2817 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 04/09/2013 à 10:22

 

3

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Quand je disais que les specs étaient pas définitives...

10688 Commentaires de news

Ecrit par Muageto le 04/09/2013 à 10:32

 

4

avatar

Inscrit le 20/06/2009

Voir le profil

Ecrit par Djaron

bref quasiment la meme chose que la ps4 la pour le coup

Le GPU de la One reste plus faible que celui de la PS4. Mais avec 53MHz de plus, 6 unités de calcul en moins ça fait une belle différence de capacité. Et je doute que les 175MHz de plus sur les 8 cores du CPU y change quoi que soit.

Ce qui est marrant, c'est de voir que d'un côté nous avions une PS3 galère à prendre en main par les dev et une 360 bien mieux conçue, alors que cette fois ce sera l'inverse.
Non pas qu'architecturalement la 360 soit complexe (même base que pour la PS4), mais que la RAM plus lente, et le GPU plus faible (sans compter les 32Mo de mémoire spéciale GPU), vont sûrement demander davantage de travail pour en tirer parti et fournir la même chose sur One que sur PS4.

En somme, les situations se sont inversés entre Sony et MS je dirais.

291 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 04/09/2013 à 10:34

 

5

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Mortal

ca sent surtout le retour du ring of death smiley 7
le retour, le retour

comme si il etait parti :)

1645 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 04/09/2013 à 10:43

 

6

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par Muageto

En somme, les situations se sont inversés en Sony et MS je dirais.
Va pas falloir parler trop vite... Il y a quantités d'inconnues au tableau encore. Le constat papier n'est que rarement le constat en condition réelle.

10688 Commentaires de news

Ecrit par Muageto le 04/09/2013 à 10:51

 

7

avatar

Inscrit le 20/06/2009

Voir le profil

Ben des retours de dev qu'il y a, la PS4 n'est pas compliquée à programmer, donc Sony semble avoir effectivement fait un gros effort de ce point de vue. Et il semble y avoir moins d'exotisme (mais plus de puissance néanmoins, je le répète) dans l'archi de la PS4.

Ce qui fera sans doute une différence, à terme, ce sont les services, notamment de cloud.

291 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 04/09/2013 à 11:08

 

8

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

On verra ce que ça donne mais ça semble plus un effet d'annonce qu'autre chose...

3769 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 04/09/2013 à 11:36

 

9

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

il faudra aussi (surtout ?) voir avec les vitesses de disque dur et vitesse de chargement des jeux installés.

actuellement, faut reconnaitre que ma PS3 est pas tres veloce sur les chargements de jeu, mais la xbox 360 n'est pas impressionnante non plus (meme si mieux) avec l'imposition de merde d'un disque dur 5400tr bas debit proprietaire. Et comme M$ insiste sur les disques dur cheap proprietaire hein smiley 55

2817 Commentaires de news

Ecrit par mrours le 04/09/2013 à 21:08

 

10

avatar

Inscrit le 18/07/2009

Voir le profil

passer en prod en augmentant au dernier moment la fréquence du proc?
smells like Red Ring of Death :-)

53 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 04/09/2013 à 22:11

 

11

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Ecrit par mrours

passer en prod en augmentant au dernier moment la fréquence du proc?
smells like Red Ring of Death :-)
Ou alors il s'agit d'un upgrade du CPU décidé au dernier moment, la partie GPU devrait être OC.
Mais comme la partie graphique est géré par l'IGP, il est peut être possible que cette partie soit aussi upgradée.

Je pense qu'il faille attendre que les geeks légistes démontent la bête pour qu'ils lèvent le voile quant à la solution retenue par MS/AMD.

4039 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

17899-xbox-one-processeur-puissance-sortie