Hollywood adapte en film Uncharted, Metal Gear Solid et Mass Effect

 

Publié le Dimanche 8 septembre 2013 à 09:00:00 par Cedric Gasperini

 

Hollywood adapte en film Uncharted, Metal Gear Solid et Mass Effect

Et s'ils étaient bons ?

Trois séries majeures du jeu vidéo sont actuellement en développement... à Hollywood. En effet, le jeu vidéo a toujours passionné et intéressé le cinéma. Et puis, surtout... l'industrie du grand écran a souvent considéré que réaliser un film à partir d'un jeu, c'était être certain d'avoir déjà un certain nombre de spectateurs qui viendront le voir, juste parce qu'ils sont fans du jeu.. quel que soit la qualité du résultat.

De la qualité des trois films en prépartion, on en peut pas présumer. Mais sachez que le producteur Avi Arad est sur les rangs. Et on lui doit, tout de même, quelques-uns des plus gros succès au box office de ces dernières années : Spider-Man, Iron Man, The Avengers... ça vous dit quelque chose ? 

Avi Arad a expliqué récemment qu'il travaillait sur l'adaptation de Uncharted en film. Un film dont il est certain que ce sera un carton. Cette histoire de relation père-fils dans le jeu, le vol d'antiquités... cela promet des personnages et des thèmes passionnants. Il en est convaincu.

Autre fim dans les starting-blocks, Metal Gear Solid. C'est en négociation avec Hideo Kojima. Il espère pouvoir mettre l'accent sur les relations entre le héros et son frère, dans une sorte d'histoire à la Abel et Cain. Un script a d'ailleurs déjà été écrit en ce sens.

Enfin, un film Mass Effect est également à l'étude. Cela fait depuis 2009 qu'Hollywood s'y intéresse et Avi Arad est depuis le départ attaché au projet. Il veut en faire un grand Space Opera. Mais pour lui, selon sa vision de ce qu'il veut en faire, le film ne pourra pas sortir avant au moins 6 ans...

Reste à savoir si ces projets iront jusqu'au bout, même si celui tiré d'Uncharted a l'air plutôt bien parti. Reste à savoir également si la qualité sera au rendez-vous... Et là...

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Quantum le 08/09/2013 à 11:01

 

1

avatar

Inscrit le 08/05/2009

Voir le profil

Mais pour lui, selon sa vision de ce qu'il veut en faire, le film ne pourra pas sortir avant au moins 6 ans...

Finalement ça pourrait être une bonne nouvelle ...

489 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 08/09/2013 à 11:19

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

mouais...je ne suis pas vraiment emballé... smiley 41

4489 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 08/09/2013 à 13:36

 

3

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

De la qualité des trois films en préparation, on en peut pas présumer. Mais sachez que le producteur Avi Arad est sur les rangs. Et on lui doit, tout de même, quelques-uns des plus gros succès au box office de ces dernières années : Spider-Man, Iron Man, The Avengers... ça vous dit quelque chose ?
OK, j'ai pas aimé un seul de ces films, ça promet... Et ça me fait mal de dire ça car je suis un amateur (sans être un mordu) de comics (et de mangas, pas de discrimination quand c'est du bon).

4040 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 08/09/2013 à 19:57

 

4

avatar

Inscrit le 19/04/2012

Voir le profil

Vu la qualité des films tirés de jeux vidéos, ça promet
Street Fighter
Mortal Kombat
Alone in the dark (ouin)
Hitman
Max Payne (mais vraiment beaucoup de peine)
Mario Bros (no comment)
Et bien sûr Doom....

1112 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 08/09/2013 à 20:04

 

5

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Y a Silent Hill et Prince of Persia qui n'étaient pas dégueus.

Et avec un tel réalisateur on peut penser que le budget suivra derrière et qu'il faudra s'attendre à un mini blockbuster pour chacun. Voire à un méga blockbuster de la muerte avec Mass Effect qui se devra d'être au moins 30% aussi gigantesque que le jeu.

1243 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

17938-cinema-adaptation-uncharted-mass-effect-metal-gear-solid