Call of Duty n'est pas réaliste

 

Publié le Dimanche 6 octobre 2013 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Call of Duty n'est pas réaliste

Non mais on préfère vous le dire au cas où, hein...

Bonne pioche dans la communication d'Activision et Infinity Ward... Quand en face, Electronic Arts a voulu jouer sur la corde "notre jeu est ultra-réaliste, vous allez découvrir la vraie guerre" pour son Battlefield 3 et, surtout, pour le dernier Medal of Honor, sombrant dans le ridicule quand les joueurs ont découvert le résultat, Activision a voulu expliquer tout son contraire.

Selon le CEO d'Activison, Eric Hirshberg et Mark Rubin, executive producer chez Mark Rubin, la série Call of Duty est tout sauf réaliste. Ils expliquent avoir décidé volontairement de se tourner vers une mise en scène hollywoodienne, à grands renforts d'effets spéciaux et de situations ubuesques, tout simplement parce que... adapter des histoires vraies, racontées par des vétérans de l'armée, et en faire un jeu réaliste est totalement impossible.

Il y a un énorme respect de ce que font les vétérans. En aucun cas nous pensons que Call of Duty est représentatif de ce qu'est leur vie. Nous essayons de proposer une expérience proche du cinéma basée sur des équipements et des expériences qui eux sont réels. Beaucoup de ce que vous verrez dans le jeu a réellement été fait par quelqu'un, mais en aucun cas il s'agit d'une réprésentation ou un équivalent à la réalité. Nous essayons juste de faire quelque chose de fun.
Bref, inspiré par les soldats, mais certainement pas réaliste. Ils ont tout bon.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 06/10/2013 à 13:19

 

1

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

C'te headshot!

10688 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

18234-call-of-duty-realiste-guerre-soldats