L'Edito très spécial du Dimanche

 

Publié le Dimanche 13 octobre 2013 à 12:00:00 par Stéphanie et Sandrine

 

L'Edito très spécial du Dimanche

Cedric a 40 ans

imageAujourd'hui c'est l'anniversaire de Cedric. Lecteurs fidèles et assidus de GamAlive, vous étiez certainement déjà au courant. Mais il est toujours bon de le rappeler, surtout que Cédric accepte alcool, cadeaux en nature, cash et compliments (liste non exhaustive) à cette occasion. Notez que nous aussi.

Bref, aujourd'hui Cedric a 40 ans. A date exceptionnelle, édito exceptionnel : une fois n'est pas coutume, la plume acérée de Cedric ne s'exercera pas : nous (Sandrine, sa femme adorée, soleil de son existence, et Stéphanie, une amie dont il vous a peut-être déjà parlé) avons pris le contrôle. Oui, nous avons décidé de nous atteler à la tâche difficile de rédiger l'édito en ce jour de fête. Si nous sommes excessivement brillantes, chaleureuses, sympathiques et belles, il n'en demeure pas moins vrai que nous sommes toutes deux blondes à fortes poitrines, avec le talent littéraire de deux gallinacées, aussi nous comptons sur votre indulgence.

imageNous n'avons pas le talent de Cedric, mais par contre nous le connaissons bien. Très bien même. Et depuis très longtemps. Trop peut-être. Vous aussi quand vous vous surprendrez à hurler sur les petites vieilles au supermarché, à quicher un gamin qui a eu le malheur de vous frôler en criant, et à chercher sur le net un restaurant "où on peut manger du tartare de poulain parce que putain c'est trop bon de bouffer du canasson", vous comprendrez à quel point la fréquentation à haute dose du gizmo comporte des risques sanitaires majeurs, mais ça c'est au autre débat… Bref,aujourd'hui Cedric a 40 ans. Et à cette occasion l'édito se fait féminin et vengeur.

Rétablissons tout d'abord la vérité : non, Cedric n'a pas toujours été cet être viril et terriblement sexy que vous connaissez. Il fut même un temps où, jeune homme chétif et boutonneux, la simple vue d'un décolleté le faisait rougir, suer et décamper. Si ses premiers ébats sexuels n'ont pas été tarifés (la so-chic banlieue versaillaise ne donnant pas facilement accès à ce type de prestations), ils n'en ont pas pour autant été mémorables. Nous profitons d'ailleurs de cette tribune libre pour remercier sa maman, sainte femme dévouée corps et âme à son rejeton, qui a lavé en silence caleçons et draps tachés par une pratique intense de l'éjaculation précoce pendant de longues années. Notez qu'au moins, Cedric n'a ni pollué la planète par l'utilisation intensive de préservatifs ni mis une jeune fille enceinte pendant sa longue adolescence, la moindre gamelle produisant sur lui un effet tel que seuls ses sous-vêtements en subissaient les effets ravageurs et humides.

Mais, rassurez-vous, depuis qu'il a rencontré celle qui allait devenir sa magnifique épouse, les choses ont bien changé. En effet, Sandrine, véritable déesse de l'amour, a su à force de patience et de fermeté lui inculquer les règles de base du sexe, à savoir "soit tu te sens capable de me faire plaisir pendant au moins 10 minutes, soit tu te la mets par-dessus l'épaule". Règle inscrite dans le contrat de mariage de M. et Mme Gasperini, et qui a engendré de nombreuses consultations chez un sexologue, mais non, nous ne vous en dirons pas plus, certaines choses relevant de la vie privée.

imageMais l'amour que nous portons à Cedric (l'amour est aveugle, ce n'est pas sa sublime épouse qui vous dira le contraire) et le respect que nous avons pour vous autres, fidèles lecteurs, nous amène maintenant à répondre à la question que vous vous posez tous : comment ce cher Cedric est-il devenu le spécialiste passionné de jeux vidéos que vous connaissez ? La réponse la plus évidente serait que la pratique intensive de la masturbation mentionnée ci-dessus a conféré à Cedric une réelle habileté manuelle, qui lui confère un avantage certain sitôt qu'il a un joystick entre les mains. Mais ne nous contentons pas d'évidences. Le Cedric est un animal complexe, et plusieurs pistes de réflexion s'offrent à vous : tout d'abord, le jeu vidéo (surtout au début des années 90), avait l'avantage de se pratiquer seul chez soi. Pas besoin d'amis donc, alors quoi de mieux pour occuper de longues soirées misérables et solitaires ? Une autre possibilité réside peut être dans le fait que la chère maman de Cedric a longtemps cherché une occupation à son rejeton. Une occupation qui ne salisse pas les draps, qui ne nécessite pas de changer de caleçon toutes les deux heures, et surtout une occupation qui permette à toute la famille Gasperini d'être enfin un peu tranquille. En d'autres termes, la 1ère Gameboy que Cedric a reçue du papa Noël a été accompagnée du petit mot suivant : "Cédric, nous t'aimons beaucoup, mais par pitié arrête de nous casser les c…. et va jouer dans ta chambre. Et sois gentil, n'en sors que pour les repas, le reste du temps Papa et moi souhaiterions avoir un peu d'intimité. Tu as 28 ans, maintenant il est temps de nous lâcher la grappe." Voilà comment tout a commencé. Ne cherchez pas plus loin, la console vidéo est juste une façon d'occuper des gamins particulièrement pénibles.

imageEn conclusion, nous souhaiterions vous expliquer pourquoi malgré son caractère de cochon, son addiction immodérée à l'alcool, son goût improbable pour l'Ovomaltine et le Tang, son insupportable façon de vous imposer les Pet Shop Boys dès 7h du matin et le temps incroyable qu'il passe aux chiottes, Cedric est un être adorable. A défaut d'être adoré. Tout d'abord parce que sous ses airs de gros dur, c'est un gros tendre. Une espèce d'Ewok en version XXL. Oui, oui, vous avez bien lu : Cédric est très gentil. Il est attentionné, prêt à tout pour aider ses potes (les vrais, hein, pas les cons qui lui lèchent le derrière pour un jeu vidéo ou un pass pour la Paris Games Week), il a un sens de l'humour et du sarcasme à vous faire mourir de rire. Un type bien, qui a des convictions, une grande culture et un cœur en or. Et non, on ne dit pas ça uniquement parce qu'il a menacé de nous latter à coups de batte de base-ball, ni même parce qu'il a planqué vicieusement nos clés de voiture sous prétexte que marcher nous ferait perdre un peu de gras.

Du fond du cœur Cedric, nous te souhaitons un joyeux anniversaire.


Sandrine et Stéphanie.



PS: Tout édito délateur et vengeur de la part de Cedric dans les prochaines semaines ne saurait être pris en compte, puisqu'il ne s'agirait que d'une manœuvre minable pour nous décrédibiliser.

PS2 : L'intégralité de l'édito ci-dessus est en tout point conforme à la vérité, et toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne serait absolument pas pure coïncidence.

PS3 : Si vous souhaitez, chers lecteurs, en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter en message privé : stephanie@gamalive.com. Nous acceptons mots doux, ordres de virement et cadeaux, mais ne tolérons ni critiques ni insultes.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Cedric Gasperini le 13/10/2013 à 12:15

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Tissu d'affabulations ! Mensonges ! Diffamation ! Procèèèèès !

Ma dextérité manuelle, je la tiens de la pratique intense de baffes dans la gueule !

Stéphanie (je n'aurais jamais dû vous parler d'elle) ne perd rien pour attendre, quant à ma femme, il faut que je pense à la sortir du coffre de la voiture où elle a dormi cette nuit...

Vengeaaaaaaaaaaaance !

6666 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 13/10/2013 à 12:17

 

2

avatar

Inscrit le 21/12/2011

Voir le profil

First !

le temps incroyable qu'il passe aux chiottes
Qui, on le rappelle, n'ont pas de porte dans sa douce demeure et permet ainsi aux invités de profiter de nombreuses fragrances qu'il crées au gré de son alimentation, pas forcément très saine. smiley 37

PS : Sandrine, tu viens te réfugier à la maison quand tu veux smiley 49

1128 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 13/10/2013 à 12:22

 

3

avatar

Inscrit le 10/09/2009

Voir le profil

Surement le meilleur édito depuis leurs créations. smiley 7

3142 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 13/10/2013 à 12:25

 

4

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

un restaurant "où on peut manger du tartare de poulain parce que putain c'est trop bon de bouffer du canasson"
Ah tiens oui, ça m'est arrivé, j'ai cherché, trouvé et bouffé ce foutu canasson en tartare.
Puis un steak et enfin, un carpaccio.

3771 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 13/10/2013 à 12:35

 

5

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par DarkSerpent

Surement le meilleur édito depuis leurs créations. smiley 7
T'es viré.

6666 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 13/10/2013 à 12:42

 

6

avatar

Inscrit le 10/09/2009

Voir le profil

Ecrit par Cedric Gasperini

T'es viré.

Donc, mon arrêt de travail de 3 semaines, c'est plus la peine que je te l'envoi ?

3142 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 13/10/2013 à 12:44

 

7

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

Pas mal pas mal...

... par contre, maintenant que nous savons que vous etes tt les deux blonde a forte poitrine... on veux des photos !

(... mais non ma cherie, regarde c'est un site sur les jeux videos. Mais oui c'est du cosplay... )

6225 Commentaires de news

Ecrit par yaknnc le 13/10/2013 à 12:46

 

8

avatar

Inscrit le 02/06/2013

Voir le profil

"soit tu te sens capable de me faire plaisir pendant au moins 10 minutes, soit tu te la mets par-dessus l'épaule"

non mais c est quoi ce contrat de mariage !!

Pour les 50 ans je t offrirai les ptites pillules bleus smiley 40

, Cedric est un être adorable. A défaut d'être adoré. Tout d'abord parce que sous ses airs de gros dur, c'est un gros tendre.

Enfin un mot gentils et sincere ! smiley 40

Bon anni Cedric !

NB : merci les filles d avoir fait l effort pour l edito, vous pouvez retourner a la cuisine, il y a la vaisselle smiley 51 Et Stephanie tu fumes trop !! smiley 18

546 Commentaires de news

Ecrit par Malaria le 13/10/2013 à 12:51

 

9

avatar

Inscrit le 01/05/2009

Voir le profil

Bon anniv' ! smiley 31

300 Commentaires de news

Ecrit par Pierre Portal le 13/10/2013 à 13:07

 

10

avatar

Inscrit le 11/10/2009

Voir le profil

A défaut d'être adoré

On peut pas être adoré par tout le monde, l'important c'est de l'être par les bonnes personnes et je pense que c'est le cas ici !

Très bon édito, j'aime bien le côté totalement à l'opposé de la réalité concernant son adolescence "masturbatoire" smiley 35

300 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 13/10/2013 à 13:08

 

11

avatar

Inscrit le 26/12/2009

Voir le profil

smiley 26

Super édito! Le vrai visage de Gizmo enfin révélé au grand jour smiley 7

Bon anniversaire smiley 12

1579 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 13/10/2013 à 13:48

 

12

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Bon édito mesdames, et bon anniversaire Cedric

4040 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 13/10/2013 à 14:08

 

13

avatar

Inscrit le 05/02/2010

Voir le profil

Excellent cet edito smiley 33

Bon anniversaire Cédric smiley 8

1432 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 13/10/2013 à 15:19

 

14

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

La réponse la plus évidente serait que la pratique intensive de la masturbation mentionnée ci-dessus a conféré à Cedric une réelle habileté manuelle, qui lui confère un avantage certain sitôt qu'il a un joystick entre les mains.

le temps incroyable qu'il passe aux chiottes

Ca explique des choses... Comme le fait que si on souhaite aller aux toilettes alors qu'il y est déjà, on l'entende répondre à bout de souffle "Attends je m'entraîne!"

J'espère que t'auras la même vigueur dans 40 ans! Bon anniversaire Cedric! smiley 12

1243 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 13/10/2013 à 19:04

 

15

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

L'édito le plus soft de la création. C'est pas avec ça que GA va concurrencer voici match. smiley 18

10688 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 13/10/2013 à 19:04

 

16

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

AH, et bon anniversaire oui... smiley 54

10688 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 13/10/2013 à 19:53

 

17

avatar

Inscrit le 12/01/2010

Voir le profil

Bon anniversaire le vieux smiley 13

468 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 13/10/2013 à 20:46

 

18

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Éjaculateur précoce.

J'ai toujours entendu dire que les types nerveux rapide sur la détente était aussi fort souvent rapide au lit.

Voilà qui renforce mes soupçons smiley 13

Bonne fête

2487 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 13/10/2013 à 20:58

 

19

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

Bon anniversaire!!!!
Et pour les timides et précoces ca se soigne... c'est quoi le gsm de celle dont on ne prononce pas le nom??
smiley 32

4326 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 13/10/2013 à 21:15

 

20

avatar

Inscrit le 08/11/2012

Voir le profil

Un édito fort sympathique, bravo mesdames ! smiley 33

Et un joyeux anniversaire au Mogwaï ! smiley 12

411 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par Tidus

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par Aces

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

18322-edito-dimanche-special-anniversaire-cedric