L'île de Skye, en Ecosse, patrie des Skylanders !

 

Publié le Mercredi 16 octobre 2013 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

L'île de Skye, en Ecosse, patrie des Skylanders !

Whisky in the jar

imageA nom commun, origine commune ? L'Île de Skye est la plus grande île située au Nord-Ouest de l'Ecosse, est un joyau de nos cousins en kilt. De son nom gaélique Eilean a' Cheo (l'île des brumes), elle est bordées de montagnes noires, et compte parmi les plus belles régions écossaises. 

C'est surtout la patrie du clan MacLeod, à qui l'on doit le whisky (blended) Isle of Skye, mais aussi celle du Talisker, seule distillerie des lieux, fondée en 1830, single malt aux notes tourbées et salées. J'dis ça, j'en ai un fond de bouteille... dans mon bureau (chacun ses méthodes pour écrire).

Bref. 

De Skye à Skylanders, il n'y avait qu'un pas qu'Activision et l'Ecosse ont franchi. Un jumelage virtuel entre l'île et le jeu vidéo a été annoncé ce jour.
Le Conseiller Thomas Prag, membre du Comité Planification de l’Environnement et du Développement au Conseil des Highlands, a commenté : « C’est une grande joie pour nous de recevoir les personnages Skylanders dans les Highlands. C’est un projet peu commun, puisque nous ne pouvons pas signer d’acte réel de jumelage en raison de la difficulté d’envoyer des documents administratifs dans les Skylands. Cependant, nous avons été ravis de recevoir la visite de Wash Buckler sur l’Ile de Skye, et nous espérons que sa venue va encourager de nombreuses autres personnes à venir chercher l’aventure dans les Highlands. »
Le site officiel de l'île de Skye est d'ailleurs partie intégrante du jumelage. Il suffit de s'y rendre et de taper SWAP une fois la page d'accueil chargée, pour voir une petite animation spéciale.

Une initiative amusante, qui permet également de promouvoir une sublime région d'Europe.

On attend désormais le coffret Talisker Swap Force pour les fêtes ou le voyage de presse en Ecosse... A bon entendeur...

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu L'île de Skye, en Ecosse, patrie des Skylanders ! :

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

18359-skylanders-swap-force-ile-skye-ecosse-jumelage