Killzone Shadow Fall affichera 24 ennemis à 60 FPS

 

Publié le Jeudi 17 octobre 2013 à 11:40:00 par Walid Hamadi

 

Killzone Shadow Fall affichera 24 ennemis à 60 FPS

La quantité pour ne pas ramer

Dans une interview accordée à Playstation Magazine, Eric Boltjes parle de son futur gros bébé : Killzone Shadow Fall. S’il explique que le moteur graphique est toujours le même, les gars de chez Guerilla Games ont dû le retravailler en grande partie pour le faire fonctionner sur la nouvelle architecture que propose la PS4.

Le basculement sur cette console nouvelle génération aurait pu être l’occasion de faire un jeu encore plus beau, mais le designer en chef préférait allouer plus de ressources aux éléments de gameplay. Ainsi le prochain Killzone offrira des zones de combat plus vastes, avec plus de types d’ennemis différents et plus d’armes distinctes à la fois. A la question : y a-t-il une limite haute d’affichage d’ennemis ? La réponse est claire : 24. Sans quoi le framerate passe sous la barre des 60 FPS en 1080p.

Cela permet de faire le parallèle avec la précédente génération de consoles qui ne pouvaient en générer que 6 ou 7 en même temps, et encore, avec 2 type d’IA différentes seulement. Cette fois, les 24 ennemis seront « autonomes, créant leurs propres effets ».

Dans une précédente interview Boltjes avait parlé du pitch de Shadow Fall qui se déroule 30 ans après les évènements de Killzone 3. Le studio veut ainsi prendre un nouveau départ sur la série, sans avoir à la rebooter. Vous en verrez le résultat le 29 novembre, en même temps que la sortie de la console de Sony à qui appartient l’exclusivité du jeu.


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 17/10/2013 à 12:35

 

1

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Alors sans IA, en multi, on pourra faire des bataille de 64 contre 64 joueurs, au moins, non? Tout ça en 60ips, hein?

Comment ça non?

10688 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 17/10/2013 à 13:47

 

2

avatar

Inscrit le 04/02/2010

Voir le profil

Si la carte est suffisamment grande je dirais oui mais ils préféreront faire ça en DLC ou pour killzone 5 smiley 54

684 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

18364-killzone-shadow-fall-eric-boltjes-guerilla-games-fluidite-graphismes-ia-playstation