Peter Molyneux veut aider Rare à s'affirmer

 

Publié le Mercredi 17 juin 2009 à 08:00:00 par Vincent Cordovado

 

Peter Molyneux veut aider Rare à s'affirmer

C'est Rare d'être aussi gentil

Rare, dans les 90, c'était la Nintendo 64, les débuts du FPS sur console et une maîtrise des jeux de plateformes. Aujourd'hui, Rare est du côté de Microsoft, et le studio se fait discret et les quelques titres sortis sont certes de qualité mais ne rencontrent pas le succès escompté.

M'sieur Molyneux qui a récemment été nommé directeur créatif chez Microsoft, a décidé qu'il allait faire son possible pour que le studio s'affirme aux yeux du public et qu'il reçoive la reconnaissance qui lui est due :

"Effectivement, une des choses que j'aimerais vraiment faire c'est aider Rare à affirmer son identité. J'ai été totalement bluffé par tout le talent que possède le studio, mais dans le passé, Nintendo leur imposait d'être une société très discrète. Je veux juste leur  donner d'avantage confiance pour qu'ils disent au monde ce qu'ils sont en train de faire. J'espère que vous verrez plus de choses en provenance de Rare et je veux les aider à ce qu'ils soient plus reconnus."

Quel grand homme ce Peter. En attendant, le studio est en plein travail sur le Projet Natal.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Vincent Cordovado le 17/06/2009 à 09:02

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Les goûts, toussa, toussa... Personnellement, je ne l'ai pas acheté. Je n'ai pas adhéré à l'idée. Quand je parle de qualité, je veux surtout dire que les titres ne sont pas développés avec les pied, contrairement à tant d'autres...

873 Commentaires de news

Ecrit par Charky le 17/06/2009 à 09:52

 

4

avatar

Inscrit le 30/04/2009

Voir le profil

Ecrit par machomachoman

le super jeu de plateforme de référence qui a été massacré, transformé en bouse où il faut construire, style lego, son véhicule pour faire des courses (ouahhh super top kikoolol) : c'est de la merde de super qualité. Et le public ne s'y est pas trompé.

Voilàsmiley 18

"Le public" (c'est quoi cette entité ?) a de la merde dans les yeux, parce que Nuts & Bolts était le soft le plus original que j'aie vu depuis longtemps. Mais ça, forcément, "le public", il aime pas, il veut des trucs resucés depuis 15 ans, il veut des RPG japonisants qui ont tous les mêmes designers, un PES par an, un Guitar Hero / Rock Band par mois, des FPS seconde guerre mondiale et des jeux d'infiltration de merde qui se ressemblent tous. Rare a fait un truc sacrilège : ils ont innové. Mon dieu !



En plus d'être original, Nuts & Bolts était terriblement addictif, drôle, une musique prenante, un univers décalé tapant dans l'autodérision, et c'est aussi l'un des plus beaux jeux de la 360, à la fois dans le design et dans le rendu, l'autre étant GoW2, mais c'est pas le même style.



Je dis pas qu'il n'avait pas des défauts. Une certaine répétitivité dans les épreuves, même si la progression le fait oublier, une physique un peu particulière, et surtout un certaine crispation en cas d'échec, mais c'est le genre qui veut ça. Qui n'a jamais hurlé de rage en ratant la coupe à 2 centièmes de seconde ? smiley 47

64 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 17/06/2009 à 10:13

 

7

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Charky



"Le public" (c'est quoi cette entité ?) a de la merde dans les yeux, parce que Nuts & Bolts était le soft le plus original que j'aie vu depuis longtemps. Mais ça, forcément, "le public", il aime pas, il veut des trucs resucés depuis 15 ans, il veut des RPG japonisants qui ont tous les mêmes designers, un PES par an, un Guitar Hero / Rock Band par mois, des FPS seconde guerre mondiale et des jeux d'infiltration de merde qui se ressemblent tous. Rare a fait un truc sacrilège : ils ont innové. Mon dieu !



En plus d'être original, Nuts & Bolts était terriblement addictif, drôle, une musique prenante, un univers décalé tapant dans l'autodérision, et c'est aussi l'un des plus beaux jeux de la 360, à la fois dans le design et dans le rendu, l'autre étant GoW2, mais c'est pas le même style.



Je dis pas qu'il n'avait pas des défauts. Une certaine répétitivité dans les épreuves, même si la progression le fait oublier, une physique un peu particulière, et surtout un certaine crispation en cas d'échec, mais c'est le genre qui veut ça. Qui n'a jamais hurlé de rage en ratant la coupe à 2 centièmes de seconde ? smiley 47
+10000 smiley 20

4489 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 17/06/2009 à 10:49

 

8

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Y'est marrant le noob là, rare c'est justement un truc resucé d'il y a 15 ans.

c'est ce que microsoft espérait, plaire à ceux qui voulaient du oldies, perfect dark licence qui avait marché resucé : bide, uts & Bolts encore resuçage des vieux jeux ayant fonctionné à mort : bide...

Kaméo... jeu N64.

viva pinata, ouai les sim's mais en zoophilie de papier.

Rare c'est juste une boite qui ressort du vieux mais sans les gars de l'époque qui se sont barré depuis bien longtemps.

Suffit pas d'être original, faut aussi être doué pour en faire quelque chose.



P't'être que pete moilenoeux peut en faire quelque chose, le vieux de la vieille, il est quand même doué.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 17/06/2009 à 11:53

 

9

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par dobbey

Y'est marrant le noob là, rare c'est justement un truc resucé d'il y a 15 ans.

c'est ce que microsoft espérait, plaire à ceux qui voulaient du oldies, perfect dark licence qui avait marché resucé : bide, uts & Bolts encore resuçage des vieux jeux ayant fonctionné à mort : bide...

Kaméo... jeu N64.

viva pinata, ouai les sim's mais en zoophilie de papier.

Rare c'est juste une boite qui ressort du vieux mais sans les gars de l'époque qui se sont barré depuis bien longtemps.

Suffit pas d'être original, faut aussi être doué pour en faire quelque chose.



P't'être que pete moilenoeux peut en faire quelque chose, le vieux de la vieille, il est quand même doué.

remplace 'Rare' par 'Nintendo', comme ça juste pour voir smiley 13

4489 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 17/06/2009 à 12:15

 

10

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Yutani



remplace 'Rare' par 'Nintendo', comme ça juste pour voir smiley 13
Ha ouai, nintendo fait un flop... j'avais pas vu.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Lusheez le 17/06/2009 à 13:00

 

11

avatar

Inscrit le 05/05/2009

Voir le profil

Ecrit par dobbey

Ha ouai, nintendo fait un flop... j'avais pas vu.


En même temps, dans la phrase qu'il cite, tu parles pas du succès. smiley 9

394 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 17/06/2009 à 13:48

 

12

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Lusheez



En même temps, dans la phrase qu'il cite, tu parles pas du succès. smiley 9
Sortir une phrase de son contexte pour lui fait perdre son sens.

De toutes façons ça reste des conneries, vu que à ce que je sache myamoto n'est pas un ptit nouveau ses équipes non plus, chez rare, c'est loin d'être les équipes du début.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 17/06/2009 à 14:49

 

13

avatar

Inscrit le 05/05/2009

Voir le profil

BOn ben il a du taf alors... smiley 13

1339 Commentaires de news

Ecrit par Raymond Domenech le 17/06/2009 à 22:51

 

14

avatar

Inscrit le 04/06/2009

Voir le profil

Rare, dans les 90, c'était la Nintendo 64


C'est surtout la grosse claque (sur grosse claquesmiley 17) Donkey Kong Country sur Super Nes, ses suites, et Killer Instinct (grosse claque) sur Super Nes...



Après, et seulement après, y'a eu la N64.

247 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

1838-peter-molyneux-aide-rare-identite