GTA V booste les ventes de jeux dans le monde

 

Publié le Vendredi 18 octobre 2013 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

GTA V booste les ventes de jeux dans le monde

Electrochocs

L'année prochaine, à la même date, les éditeurs et revendeurs viendront larmoyer devant la baisse des ventes de jeux vidéo d'une année sur l'autre, et réclameront des aides, des allègements de charge, et j'en passe. Le gouvernement, qui ne s'intéresse jamais à autre chose qu'aux propres intérêts de ses membres, lui prêtera peut-être pour une fois une oreille compatissante en lui disant "oh la la oui, une baisse de 50% c'est énorme, on va vous aider".

Sauf que les statistiques seront biaisées. Avec deux i. Parce que cette année, GTA V a tout explosé niveau ventes et du coup, a boosté le marché du jeu vidéo comme jamais. 

Aux USA, par exemple, GTA V a permis une augmentation de... 52% du montant des ventes du mois de septembre par rapport à l'année précédente, pour atteindre 754 millions de dollars contre "seulement" 497 millions l'année dernière. Une augmentation faramineuse. 

Et la sortie de GTA V a également bénéficié aux consoles. Le pack GTA V PS3 a permis à la console de Sony de s'imposer pour la première fois depuis les 32 derniers mois devant la Xbox 360 sur le territoire américain. 

Enfin, au total, consoles et jeux réunis, le marché a connu une augmentation de 27% du montant des ventes du mois de septembre par rapport à l'année précédente, pour atteindre 1,07 milliard de dollars contre "848 millions l'année dernière.

Et on ne parle que des ventes physiques, hein. Pas le téléchargement...

Notez que cet effet GTA V n'est pas limité aux USA, mais a également touché la France, la Grande-Bretagne, l'Allemagne... et tous les autres pays du globe où le jeu est sorti.

On dit merci qui ? Merci Rockstar !

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Mikis le 18/10/2013 à 11:09

 

1

avatar

Inscrit le 21/12/2011

Voir le profil

Si des entreprises privées, au lieu d'aller pleurer pour des aides à l'état quand ça va mal pour elles (le même sur lequel elles crachent toute l'année), prenaient exemple sur Rockstar pour à leur tour sortir de bons jeux, ce serait une démarche plus positive et pour le coup plus entrepreneuriale qui irait en plus dans le sens des joueurs.

1128 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

18388-gta-v-ventes-marche-jeu-video-monde