La manette PS4 pensée pour les FPS

 

Publié le Mercredi 23 octobre 2013 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

La manette PS4 pensée pour les FPS

Shoot the Dualshock

Selon Sony, la manette de la PS3 a été avant tout pensée pour... Gran Turismo 5. C'est l'équipe de développement qui s'est penchée sur sa réalisation et a donné son avis. Avec tout le génie qu'on lui connait : jeu en retard de plusieurs années, et manette globalement très moyenne, avec des sticks beaucoup trop mous et imprécis.

Cette fois-ci, Sony a décidé de se tourner non pas vers une équipe de bras cassés développeurs de jeux de courses, mais vers des équipes de développeurs de FPS ou, de manière plus générale, de shoot. 

Ainsi, pour la PS4, Sony a demandé le concours de Guerrila (Killzone), ou même Naughty Dog (Uncharted, The Last of Us). Ils ont ainsi pu conseiller et apporter leur expérience à l'élaboration de la manette. Elle s'annonce comme plus agréable, plus précise et avec des sticks plus résistants à la pression.

Oui, donc elle s'annonce plus comme une manette Xbox, quoi.

 

 
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Commentaires

Ecrit par 10r le 23/10/2013 à 11:04

 

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Manette pensée pour les FPS... qui pense souris ?

4324 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 23/10/2013 à 11:06

 

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Oui, donc elle s'annonce plus comme une manette Xbox, quoi.


oh que non, elle n'a (heureusement pour moi) pas les sticks asymetriques ...

(j'ai vu je ne sais plus ou que dans les prototype de cette DS4 il avaient proposé de passer a ceux ci. je suis ravis qu'ils n'aient pas gardé l'idée...)

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Ecrit par Mortal le 23/10/2013 à 11:50

 

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sticks asymetriques
je me demande toujours ce qu'il vaut mieux en fait. Je saurais pas très bien dire.

je suppose que je préfère les sticks asymétriques parce que quand on utilise les flèches directionnelles, on a besoin de vitesse et précision, et les flèches sont plus proches du pouce sur le pad Xbox 360 donc. Enfin, je crois. Pour aller en haut comme sur manette PS3/PS4, faut tendre le pouce, c'est bien ça ?

au final ça change quand même pas grand chose la plupart du temps.

une chose est sure : je deteste les L3 et R3 de toutes les manettes de base tout console confondu, dans le genre c'est pas réactif et ca peut sortir sans qu'on le veuille.

(exemple : Cod, petite réaction stress pcq 1 ennemi apparaît, je tourne pour tirer et nooon, dans mon stress j'ai fait R3 couteau, je suis mort).

le run sur L3, pareil, c'est relou.

vive la razer onza pour ca, j'ai des gachettes simples et total control pour faire L3 et R3.
quoique j'ai tjs R3 qui sort au pif quand je stresse.

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Ecrit par Jerms le 23/10/2013 à 11:57

 

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Ecrit par clayman00


oh que non, elle n'a (heureusement pour moi) pas les sticks asymetriques ...

(j'ai vu je ne sais plus ou que dans les prototype de cette DS4 il avaient proposé de passer a ceux ci. je suis ravis qu'ils n'aient pas gardé l'idée...)

Oh que je suis d'accord avec toi, entre les stick asymétriques que ma main gauche déteste et les gâchettes hautes que je ne peux pas atteindre sans douleur. La manette 360 n'est pas une réussite pour moi.

Le reste est plus agréable, voir plus réactif que sur PS3 mais ces deux points étaient pour moi rédhibitoire.

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Ecrit par freyvane le 23/10/2013 à 13:08

 

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Ecrit par 10r

Manette pensée pour les FPS... qui pense souris ?

Présent.

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Ecrit par dieudivin le 23/10/2013 à 20:30

 

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Je n'utilise jamais les sticks des manettes car ils sont tellement imprécis que s'en devient un cauchemar (et usant) de les utiliser.
Par contre le jour où il y aura le retour des petits clics comme sur les sticks arcades d'antan, je devrais signer tout de suite.

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Ecrit par Kenpachi le 23/10/2013 à 20:49

 

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Etant donné que c'est la même ergonomie qui a été initiée il y a 16 ans, avec la sempiternelle croix directionnelle là où devrait le stick analogique, j'étais persuadé qu'ils n'avaient pensé à rien du tout.

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