Battlefield 4 : le contrôle qualité bâclé pour sortir avant Call of Duty

 

Publié le Jeudi 7 novembre 2013 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

Battlefield 4 : le contrôle qualité bâclé pour sortir avant Call of Duty

Comme d'habitude, c'est le joueur qui en sort grand perdant

Battlefield 4 est sorti trop tôt. Et les innombrables bugs et problèmes que rencontre le jeu sont là pour le prouver : entre les plantages, les retours sur le bureau, les blocages, l'impossibilité de se connecter sur les serveurs, et j'en passe, c'est parfois la croix et la bannière pour réussir à jouer.

DICE travaille d'arrache-pied pour corriger ces soucis et livrer - enfin - un jeu qui tourne correctement.

Si vous voulez comprendre exactement pourquoi le jeu a été à ce point bâclé, la réponse est simple. Elle a été apportée par l'un des développeurs, sous couvert d'anonymat, lors d'une explication avec un site de fans...

Il explique que le service qualité n'a pas eu assez de temps pour tester le jeu, tout simplement. De nombreux élements, à savoir des véhicules, des objets, des armes - n'oublions pas le bug qui rend muet tout le monde sur le serveur si quelqu'un utilise... un silencieux sur son arme... - n'ont pas été testés. Du tout. 

Si le développeur explique que 300 personnes qui testent un jeu 1000 heures, ça ne fait "que" 300 000 heures de test, soit plus de trois fois moins qu'un million d'acheteurs qui jouent 1 seule heure, et que du coup, il est normal que des bugts soient passés à l'as, il avoue néanmoins qu'Electronic Arts a mis la pression à DICE pour que le jeu sorte avant Call of Duty. Et qu'ils n'ont donc pas eu le temps de tester tout le jeu correctement.

Bref, il tient à expliquer que non, chez DICE, ce ne sont pas des bras cassés ou des incompétents. Simplement, on les a obligé à sortir un jeu qui n'était pas fini.

Maintenant la question qui se pose, et qui doit être posée à Electronic Arts, c'est : "Est-ce que ça valait vraiment le coup, alors, de sortir une semaine avant Call of Duty ?"

Les joueurs ont, eux, certainement leur idée là-dessus...

 

 
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Commentaires

Ecrit par stolx10 le 07/11/2013 à 10:14

 

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n'oublions pas le bug qui rend muet tout le monde sur le serveur si quelqu'un utilise... un silencieux sur son arme... -
smiley 25 smiley 26

6708 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 07/11/2013 à 10:37

 

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Petite parenthèse sur le QA dans les jeu vidéos.
C'est le genre de truc qui me gonfle dans les commentaires (pas vu sur le site gamalive).
Si ya des bug dans un jeu c'est pas forcément la faute du testeur.

Un testeur dois répertorier les bug (en catégories divers) d'une part, et d'autre part s'assurer qu'un bug qui est sensé être corrigé le soit bel et bien.

C'est les développeurs qui corrigent les bugs ! et ils ont leur emploie du temps qui ne leur permet pas forcément de le faire du tac au tac, et pendant se temps la, la base de donnée de bug grossie.

Bref, qu'un bug signalé soit encore présent dans le jeu, le testeur ne peut rien y faire, c'est pas ni sont travail ni sa responsabilité (mais ça lui casse les couilles de laisser des bug qui sont pas corrigés au final par manque de temps pour les dev).

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Ecrit par Citan le 07/11/2013 à 10:40

 

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Ecrit par stolx10

n'oublions pas le bug qui rend muet tout le monde sur le serveur si quelqu'un utilise... un silencieux sur son arme... -
smiley 25 smiley 26
smiley 15smiley 26smiley 25 Putain mes abdos...smiley 33

Bon, sinon on le sait tous depuis longtemps qu'EA a viré son service QA... Avant je critiquais vertement, mais quand je vois la barre de rire que je me suis tapé rien qu'avec ce bug, je me dis que s'ils testaient vraiment leurs jeux on louperait des perles...smiley 13

En tout cas, mdr l'aveu anonyme du dev... Ça sent le ras-le-bol de l'équipe d'être pris pour des branques, juste parce qu'on leur salope le planning.

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Ecrit par Shisui26 le 07/11/2013 à 11:22

 

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Maintenant la question qui se pose, et qui doit être posée à Electronic Arts, c'est : "Est-ce que ça valait vraiment le coup, alors, de sortir une semaine avant Call of Duty ?"

Pour eux oui, ils ont vendus leur jeux day-one , ils sont content, le temps que l'info fassent assez de bruit pour effrayer les potentiels acheteurs parmi le grand public, la plupart des bug seront corrigés et ils pourront rassurer les dit acheteurs.

Ça encouragerai presque à sortir des jeux pas finis cette histoire smiley 28

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Ecrit par kasasensei le 07/11/2013 à 11:29

 

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Y'a aussi le bug qui fait planter le jeu à 64 quand on fait tomber l'immeuble... Le système "levolution", le truc phare...

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Ecrit par CyberJoJo le 07/11/2013 à 11:30

 

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Ces 300 personnes qui ont testées le jeu, ce sont les même que pour Sim City non ? smiley 54

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Ecrit par rc myze le 07/11/2013 à 12:50

 

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oue ce clr , moi c'est surtout le crash in game apres que tu es fais une partie de malade , sa me rend fou smiley 16

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Ecrit par iactus le 07/11/2013 à 13:43

 

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Ecrit par rc myze

oue ce clr , moi c'est surtout le crash in game apres que tu es fais une partie de malade , sa me rend fou smiley 16
Trop smiley 19 surtout si tu as fait un long long round tout est paumé pfffffffff

617 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 07/11/2013 à 19:23

 

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Ecrit par Shisui26

(...)
Ça encouragerai presque à sortir des jeux pas finis cette histoire smiley 28
On croyait que c'était déjà le cas depuis quelque temps smiley 54

4041 Commentaires de news

Ecrit par Shisui26 le 08/11/2013 à 10:42

 

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Ecrit par dieudivin

On croyait que c'était déjà le cas depuis quelque temps smiley 54

Encore moins finis qu'avant si tu préfère! smiley 7

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