Call of Duty Ghosts : Lancement raté ?

 

Publié le Jeudi 7 novembre 2013 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

 

Call of Duty Ghosts : Lancement raté ?

Absence de chiffres

Qu'en est-il du succès de Call of Duty Ghosts ? Alors que bon nombre de haineux attendent de voir la série chuter de son piedestal, l'année 2013 pourrait être problématique pour Activision.

Déjà, le jeu ne sera pas, comme pour les années précédentes, le jeu "le plus vendu de l'année". GTA V s'est occupé de ça et s'est emparé, sans contestation aucune, du titre. Avec 29 millions de jeux mis sur le marché, et plus de 25 millions d'exemplaires en un mois et demi de commercialisation, c'est un nouveau record qui n'est pas prêt de tomber.

GTA V a généré plus de 800 millions de dollars le jour de sa sortie. 
L'année dernière, tout de même, Call of Duty Black Ops 2 avait généré 500 millions de dollars.

Activision refuse aujourd'hui de communiquer sur les chiffres de Call of Duty Ghosts. On saura uniquement que ce sont l'équivalent d'un milliard de dollars de jeux qui ont été mis en boutique le jour du lancement. 

Reste à savoir si le jeu a fait mieux que Black Ops 2, en fait... et on peut se dire que ce sera dur, certains joueurs préférant attendre la version next-gen, sur PS4 ou Xbox One... et celles-ci ne sont pas comptabilisées dans les chiffres...

D'un autre côté, Call of Duty Ghosts est le jeu le plus réservé sur PS4 et Xbox One...

Du coup, que croire ?

On peut simplement s'imaginer que oui, Ghosts s'est peut-être moins vendu que Black Ops 2 au lancement. Mais ça ne veut pas dire qu'à terme, il se vendra moins. Bien au contraire.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

18595-call-of-duty-ghosts-lancement-chiffres