Un dispositif de réalité virtuelle dans les plans de Sony

 

Publié le Mardi 12 novembre 2013 à 13:00:00 par Walid Hamadi

 

Un dispositif de réalité virtuelle dans les plans de Sony

La Virtual Boy renait de ses cendres

Encore une fois, ce sont les brevets déposés qui dévoilent une partie des secrets du département Recherche et Développement. Chez Sony Computer Entertainment Europe, deux anciens de Evolution Studios (responsables du futur Driveclub) semblent travailler sur un casque avec écrans intégrés, reconnu par une caméra du type Playstation Eye. Les deux messieurs sont d’ailleurs spécialisés dans l’affichage de la 3D et de tout ce qui est perception de relief artificiel.

C’est sur les forums de NeoGAF qu’un lecteur est tombé sur des documents qui prouvent que Sony expérimente deux technologies. La première fait état d’un système sonore permettant au joueur immergé dans un environnement virtuel, d’être averti en cas d’activité dans le monde réel. Pratique quand on a le son à fond dans les oreilles avec des écouteurs qui suppriment le bruit ambiant.

La seconde repose sur des écrans mouvants via les mouvements des yeux ou de la tête et projetant des images s’adaptant aux conditions réelles de visionnage. Les dessins qui accompagnent les termes techniques évoquent aussi des écrans rendus électriquement transparents et des capteurs de position du porteur.

Mais ces projets ne sont bien sûr qu’à l’état d’ébauche et un tel casque ne sera sans doute pas d’actualité avant quelques années. Cependant, cela recèle pas mal d’informations sur la vision du jeu vidéo du futur chez Sony. Et vous, ça vous fait rêver ou ça vous fait peur ?

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

18630-sony-casque-realite-virtuelle-vr-brevets-ecrans-3d