(Shopping) JBL Pulse, l'enceinte portable ultime

 

Publié le Mercredi 11 décembre 2013 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

(Shopping) JBL Pulse, l'enceinte portable ultime

Un spectacle de son et lumières

imageimageDans la famille des enceintes Bluetooth portable, je voudrais la JBL Pulse. La JBL Pulse est compatible avec tous les objets Bluetooth pour jouer votre musique : tablettes, ordinateurs, smartphones…

C’est une enceinte noire. Au design plutôt élégant et aux formes harmonieuses. A la prendre entre les mains, on sent la noblesse des matériaux employés : une grille de protection solide, des plastiques de qualité… c’est une enceinte solide et très classe.

Côté technique, la JBL Pulse envoie du 2X6W, a une plage de fréquence de 100Hz-20KHz, une pression sonore max de 86dB, deux haut-parleurs de 40 mm et un évent de graves spécifiques. La batterie vous assure 5 heures d’écoute avec lumière, 10 sans.

Quant à la boite, elle contient un adaptateur USB, un câble USB, et un guide de démarrage.

imageimageimage

L’originalité de la JBL Pulse est qu’elle propose une « animation lumineuse » tandis qu’elle joue la musique. En effet, l’enceinte s’allume comme un sapin de Noël, ou comme un feu d’artifice si vous préférez via lumières à DEL. Plusieurs ambiances sont disponibles, soit via des touches tactiles, soit via une application JBL qui vous propose d’en varier les effets et les couleurs (de bleu à vert à rouge à mauve à jaune et j’en passe).

imageEn premier lieu, il faut bien avouer que cela ressemble à du simple gadget, destiné à se la péter devant ses amis. Mais assez rapidement, on se rend compte que c’est à la limite de l’indispensable : l’enceinte prend vie, elle se dote de son propre show, de sa propre animation sur le rythme de votre musique… Non seulement c’est joli et hypnotisant, mais en plus ça se marie totalement avec le son. C’est bête à dire, mais ce qui semble kitch et inutile sur le papier s’avère finalement très plaisant et agréable.

Ensuite, la JBL Pulse est une excellente enceinte Bluetooth. Comprenez par-là qu’elle enfonce la plupart de ses concurrents question qualité de son. Puissante, offrant un son clair, avec des aigus limpides et des basses qui ne sont pas trop marquées mais restent bel et bien présentes. Même en montant le son, et je peux vous dire qu’elle envoie à ce niveau-là, l’enceinte ne sature pas et reste dans une qualité sonore tout à fait bonne pour une enceinte portable.

Ajoutez à cela un appairage d’une simplicité enfantine, et une connexion rapide, et vous aurez un objet totalement indispensable à mettre sous le sapin. Et qui vaut même largement son prix de 199 €, tant sa qualité est surprenante.


La note GamAlive : image


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par dieudivin

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par Quantum

- L'Edito du dimanche par Quantum

- Mass Effect Andromeda sera plus long que Mass Effect 3 par scudik

18958-jbl-pulse-enceinte-portable-test