(Shopping) Harman Kardon Soho, un casque exceptionnel

 

Publié le Jeudi 12 décembre 2013 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

 

(Shopping) Harman Kardon Soho, un casque exceptionnel

Monte le son, garçon

imageimageAujourd’hui, avec l’avènement des lecteurs mp3 et smartphones, la musique nous suit partout. Tout le temps. Il suffit de lever les yeux et observer les gens dans les transports en commun, ou même sur les trottoirs, pour s’en rendre compte : ils sont innombrables, les passants affublés d’un casque sur les oreilles, qui écoutent leurs musiques préférées.

Gros casques, intra-auriculaires, légers, lourds, confortables, inconfortables, son puissant, graves faibles… de nombreuses problématiques se posent lorsque, justement, vous devez choisir un casque pour mettre sur votre lecteur. Et quelle que soit la qualité d’encodage de votre musique (mp3 128kbps la plupart du temps) et sa déperdition en qualité : si le casque n’est pas bon, l’écoute sera moins agréable.

Nous avons eu le plaisir de recevoir le casque Harman/Kardon Soho. Un casque qui présente un double avantage : celui de permettre l’écoute musicale mais aussi d’être équipé d’une télécommande avec microphone intégré qui permet de répondre à ses appels.

Doté d’un design très classe, le Soho est un casque pliable en acier inoxydable disponible en blanc, marron ou noir. Il est doté de hauts-parleurs de 30 mm et de néo-transducteurs hautes performances. Ses coussins sont en cuir surpiqué. Il se replie totalement pour se ranger dans un étui plat et ainsi ne pas s’abimer. Sa réponse en fréquence est de 20 Hz à 20 kHz, son impédance de 32 ohms, sa tension maximum d’entrée de 30 mW et sa sensibilité de 100 db@1kHz/1mW.

La boite inclus le casque, un étui de transport ultra-plat et deux câbles avec télécommande et microphone, l’un spécialement étudié pour être compatible avec les produits Apple.

imageimageimage

imageReste à savoir ce qu’il a dans le ventre, le Soho. Et en écoute, je peux vous certifier qu’il envoie du très lourd. Pas de doute, dans sa catégorie, c’est un casque haut de gamme. Les graves sont puissants, les aigus clairs, le rendu sonore est tout bonnement exceptionnel. Il suffit de tester d’autres casques, même certains « gros casques » vendus bien plus chers pour se rendre compte que Harman/Kardon n’a rien perdu de sa réputation d’excellence.
Sincèrement, sans en attendre grand-chose et bien décidé à fustiger son prix que nous trouvions prohibitif (199 € tout de même), force est de constater que non seulement il les vaut, mais il enfonce la concurrence.
L’arceau est agréable et finalement, même pour des écoutes prolongées (nous avons testé des sessions de plus d’une heure), il sait se faire discret et oublier. Mieux encore : c’est un peu l’accessoire indispensable en extérieur. Il n’occulte pas tous les bruits – et c’est tant mieux pour éviter de se prendre un cycliste, une voiture, un bus ou un éléphant – mais sait les rendre suffisamment discrets pour ne pas en être dérangé – sauf marteau-piqueur ou klaxon à deux mètres de vous.

Seul bémol, finalement, la taille de ses coussins, qui le rend difficilement recommandable aux grandes oreilles. Mais pour une femme, par exemple, c’est tout simplement le cadeau idéal.


La note GamAlive : image

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par iactus le 12/12/2013 à 14:55

 

1

avatar

Inscrit le 05/11/2009

Voir le profil

Il a l'air bien sympa, comme d'hab Harman c'est de la bonne cam smiley 20

617 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

18959-harman-kardon-soho-test-casque-microphone