L'Edito du Dimanche

 

Publié le Dimanche 22 décembre 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

L'Edito du Dimanche

Joyeux Noël ? Mon cul !

imageLa semaine dernière vous êtes nombreux à vous être plaints de la teneur de l'édito, de son ambiance, de son petit côté nostalgique et rêveur.
À vous croire, je ne peux pas être empreint d'un certain vague-à-l’âme, d'un certain blues... Je ne suis à vos yeux que cet être froid, cynique, violent que vous pensez connaître.
Je suis la représentation même de l'abject, qui passe son temps à frapper les enfants, tromper son épouse, faire des croques-en-jambe aux petits vieux, mettre des coups de pieds aux clochards, balancer des mandales aux roumaines ou encore jeter des pavés sur les vitrines des magasins.

Alors que pas du tout.

En tout cas, je n'ai jamais jeté de pavés sur les vitrines des magasins.

Enfin… mais il faut savoir qu’à la base, je visais une enfant roumaine avec sa grand-mère clocharde pour essayer d'impressionner une copine de ma femme que je voulais mettre dans mon lit. Ou plutôt dans le sien parce qu'il ne faut jamais jamais jamais ramener de maîtresse à la maison. C’est un principe de base. Il faut au moins se montrer respectueux, bon sang.

Mais bref, j'ai raté mon lancer. Ça arrive, non ? En plus ce n'était même pas un pavé. Juste une brique. Avec un chien accroché dessus par sa laisse.

Enfin tout ça pour dire que non. Moi aussi je suis sensible. Moi aussi j’ai mes fêlures. Moi aussi je pleure à la fin de certains films. Notamment quand Jason ou Freddy, ils meurent. Moi aussi je peux avoir des sentiments.

Et puis merde, c’est bientôt Noël, non ? C’est l’époque où l’on est censé être rempli de joie et d’amour pour son prochain !
Et vous n’avez pas l’impression que je suis rempli de joie, là ?

imageOk, concernant l’amour pour son prochain, j’ai un peu plus de mal. Mais je n’y peux rien si je me préfère à mon prochain. Parce que mon prochain, justement, il a surtout tendance à me les hacher menu-menu. Tous mes prochains, d’ailleurs.
Et puis à bien y réfléchir, Noël, c’est bien sympathique, mais bon. C’est le moment casse-couilles par excellence. Déjà, on doit se taper sa famille que, d’habitude, on fait tout pour éviter. Le beauf avec ses vannes minables, la belle-doche pinbêche, l’oncle bourré qui essaie de serrer votre femme entre le saumon et le foie gras, sans compter vos propres frères et sœurs dont, chaque année, vous vous demandez un peu plus ce qui les sépare du bulot. Rajoutez une ribambelle de chiards insupportables non-élevés par une mère qui « a tout lu Dolto » mais qui apparemment n'a pas le QI pour comprendre autre-chose que le Club des Cinq, et que vous avez juste envie de claquer d’une bonne grosse baffe dans la gueule en lui hurlant que « son intégrale de Game of Thrones, elle peut se le carrer où je pense et sans enlever la cellophane, et que ses gamins sont débiles, moches et tellement mal élevés que le jour où l’on récompensera les têtes de cons, ils feront partie du jury ».
Et je sais que bon nombre d’entre vous ont reconnu leur famille dans ce portrait.
Mais le pire, c’est qu’en plus de ses propres boulets, vous devez aussi vous taper celle de votre conjoint(e).
Et rebelote. Avec les mêmes andouilles et sous-développés. Avec finalement la même envie de voir si le beauf, quand on lui insère son nouveau Galaxy S4 ou son nouvel iPhone 5S, ça la fait vibrer quand il reçoit un appel avec sa sonnerie « Papaoutai ». Papaoutai ? Dans ton cul !

Vous allez me dire que je suis quelqu’un d’assez anal, au final. C’est d’ailleurs ce que me faisait remarquer mon amie Stéphanie (je vous ai déjà parlé d’elle ?) avant d’ajouter « c’est ce que j’aime bien chez toi ».
Mais faut c’qui faut, quoi bordel. Et puis, il parait que le stade anal, c’est rester gamin, nan ? Du coup, Noël, chuis en plein dans l’esprit !

imageBref, Noël, en fait, c’est nul. En plus, vous vous retrouvez forcément avec de bons gros cadeaux de merde que vous, vous allez garder plusieurs mois « pour faire plaisir » alors que le petit con de neveu auquel vous avez offert un super hélicoptère télécommandé et l’intégrale de Playboy des années 1980 va s’empresser de les revendre parce qu’il veut s’acheter la nouvelle tablette pour « jouer à Minecraft » dessus. Les jeunes, c’est rien que des mongoliens qui savent pas ce qui est bien, tiens.

Bon. Là normalement, c’est le moment où j’écris le passage à base de « heureusement, dans ma famille, ce n’est pas comme ça » et autres « youkaïdi youkaïda » « on s’aime tous » « on est tous beau et intelligents même si j’ai quand même l’impression que moi un peu plus que les autres » et « y’a une ambiance du tonnerre dans ma famille à moi, c’est vraiment ça l’esprit de Noël ». Enfin, c’est le moment où je devrais l’écrire si je veux espérer recevoir le moindre cadeau et éviter de me prendre la bûche au chocolat en pleine gueule lors du réveillon vu que mes parents lisent cet édito… Voilà voilà. Je devrais l'écrire, hein... Mais… vous connaissez, hein…

Sur ces belles paroles, sur cette formidable envie d’aller sodomiser des rennes avec des lutins (toujours ce côté enfantin qui me caractérise) et de coller le Père-Noël dans sa hotte avant de le balancer à la Vologne, je vous souhaite quand même à tous un bon « Ho Ho Ho ! ».

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 22/12/2013 à 12:05

 

1

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

A toi aussi bonne fêtes de fin d'années et évite de shooter sur un barbu qui essaie de rentrer chez toi le 24 au soir. smiley 9

2842 Commentaires de news

Ecrit par Vigo le 22/12/2013 à 12:23

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Tiens, Vous en discutez avec tes parents lors de repas de famille de cette envie de sodomiser des rennes ?

Bon réveillons à tous !

56 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 22/12/2013 à 12:27

 

3

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Edito
smiley 15

Et bonnes fêtes de fin d'année tout le monde smiley 20

4038 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 22/12/2013 à 12:29

 

4

avatar

Inscrit le 08/11/2012

Voir le profil

je vous souhaite quand même à tous un bon « Ho Ho Ho ! »

Un bon géant vert ?! smiley 32


En tout cas, je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année à toute l'équipe de Gamalive, ainsi qu'à sa communauté ! smiley 12

411 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 22/12/2013 à 12:31

 

5

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

oui j'ai un souvenir vivace des noels forcés en famille et je compatit

ici heureusement on est débarassé de tout cela... noel est un soir comme les autres, au pire on se fait un petit plaisir avec quelques aliments de saison qu'on a du mal à trouver le reste du temps au magasin.

les cadeaux moi j'en fais aux gens que j'aime au long de l'année selon l'envie... alors je fais juste un petit truc pour marquer le coup mais de toute facon y'a peu de personnes qui soient dans la liste beneficiant de mes largesses smiley 11

quand au(x) cadeau(x) de noel pour moi merci je me le suis deja fait moi meme sans demander à personne, c'est fait et au moins je sais qu'il me plait.

bref mardi sera un soir comme les autres sauf que la chaine que je regarde d'habitude le mardi pour ma serie a annoncé faire une pause ce noel (les autres fois c'etait pas le cas) donc faudra prévoir autre chose car les soirs de reveillon y'a de bonnes merdes sur les ecrans, si meme les chaine sspecialisées de niche interrompent leurs series pour ceder à la frenesie de noel ou va-t-on

ps: l'image de l'article avec le pere noel futal baissé assis sur la cheminé je connaissais, j'ai ca dans mon repertoire images idiotes depuis un bail, le sous titre en anglais etait "how to tell you had been very bad" j'aime bcp c'est mon style d'humour

pps: si le chien etait attaqué à la brique c'est ca qui a fait contrepoid et a dévié ton tir, prochaine fois lance la brique seule, et ensuite fait un beau lancé de marteau facon dieu grec des olympiades avec le chien en le tirant par la laisse

1645 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 22/12/2013 à 12:41

 

6

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Ecrit par Djaron



ici heureusement on est débarassé de tout cela.

Ici ou ?

2487 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 22/12/2013 à 13:55

 

7

avatar

Inscrit le 23/05/2009

Voir le profil

Noël et le jour de l'an, ça me fait chier. Voilà, c'est pas constructif, mais j'avais envie de le dire.

457 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 22/12/2013 à 15:38

 

8

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Von-Block

Ici ou ?

ici comme dans "chez moi / dans mon foyer"

1645 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 22/12/2013 à 17:08

 

9

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

Youkaydi youkayda

Bonnes fetes a tous
(Train dans une heure, sur le throne un quart d'heure)

6223 Commentaires de news

Ecrit par Minbad le 22/12/2013 à 19:52

 

10

avatar

Inscrit le 29/04/2013

Voir le profil

Un joyeux Noël à tous, sans trop de cadeaux groupés-forcés ni d'engueulades faites maison. Vous savez ce que l'on dit sur la patience et la longueur de temps. Profitez de ceux que vous aimez, et de vos cadeaux aussi. Ne soyons pas plus hypocrites qu'il n'en faut à ce sujet. smiley 12

139 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 22/12/2013 à 20:11

 

11

avatar

Inscrit le 01/09/2009

Voir le profil

Faut faire comme moi. J'ai déménagé il y a 15 jours à 700km de ma famille (cause nouveau taf), et je ne peux descendre faute de jours de congés disponibles. smiley 18

1227 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 23/12/2013 à 01:50

 

12

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Hors sujet, mais vous avez lu l'étron de la semaine


Un grand article tout droit sorti des women studies.

De la vrai merde en boite.

2487 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 23/12/2013 à 04:00

 

13

avatar

Inscrit le 19/04/2012

Voir le profil

Ecrit par Von-Block

Hors sujet, mais vous avez lu l'étron de la semaine


Un grand article tout droit sorti des women studies.

De la vrai merde en boite.

En même temps, lire le monde, c'est déjà aimer toucher du caca.

Un article de merde de plus dans la fosse d'aisance qu'est ce journal.

1111 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 23/12/2013 à 10:35

 

14

avatar

Inscrit le 05/05/2009

Voir le profil

Ecrit par Tyr

En même temps, lire le monde, c'est déjà aimer toucher du caca.

Un article de merde de plus dans la fosse d'aisance qu'est ce journal.
Ma lecture favorite sur le trône, ça à comme un coté laxatif pas déplaisant smiley 13

1134 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 23/12/2013 à 12:57

 

15

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Loog

Ma lecture favorite sur le trône, ça à comme un coté laxatif pas déplaisant smiley 13

et en plus on peut se torcher avec le monde apres smiley 25

1645 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 23/12/2013 à 13:46

 

16

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Ecrit par Tyr

En même temps, lire le monde, c'est déjà aimer toucher du caca.

Un article de merde de plus dans la fosse d'aisance qu'est ce journal.

À ma défense je dirais que je l'ai trouvé grâce à mon agrégateur d'actualité francophone.

2487 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

19050-esprit-noel-lutins-cadeaux-ambiance