Candy Crush transforme les enfants en joueurs compulsifs

 

Publié le Dimanche 12 janvier 2014 à 11:15:00 par Cedric Gasperini

 

Candy Crush transforme les enfants en joueurs compulsifs

Ils vont vous ruiner

C'est vrai que c'est l'idéal, le jeu vidéo. Pendant qu'un enfant est devant sa console, il fout la paix aux parents, et non seulement ne les gonfle pas mais en plus ne se dispute pas avec son petit frère ou sa petite soeur. Moins de cris, plus de tranquillité. Et puis, Candy Crush, c'est gentil. Pas de violence, pas de tueries... bref, ... le début du bonheur ?

Non, le début des emmerdes, si l'on en croit les experts en addiction et problèmes de jeux.

Ils ont étudié quelques 2700 lycéens. Et se sont rendus compte que 15% d'entre eux ont joué à des jeux d'argent dans la semaine précédent le sondage.
Une explosion des habitudes qui devraient, à cet âge, tourner aux alentours de 2 à 5% seulement.

Selon les experts, les jeux tels Candy Crush Saga, et autres jeux de poker ou d'argent virtuel que l'on trouve gratuitement sur les smartphones renforcent l'habitude de jeux des jeunes. Ils sont donc nettement plus attirés par les jeux d'argent, par le fait d'organiser des tournois de pokers entre eux ou carrément plus enclins à passer à des versions payantes sur leurs mobiles où ils joueront leur argent. Du vrai argent.

On vous rassure, selon les experts, il n'est pas encore temps de tirer la sonnette d'alarme ou de demander l'interdiction de ces jeux aux mineurs via des blocages sévères et autres demandes d'identification poussés. Ils préconisent simplement le remède le plus vieux du monde, et gratuit comme ce n'est pas permis : le dialogue. Ils enjoignent les parents à parler à leurs enfants et leur expliquer la différence entre le jeu vidéo, inoffensif, et les jeux d'argent qui peuvent vous mener à des situations terribles. Dans la majorité des cas, cela suffirait à leur faire prendre conscience des dangers des jeux d'argent.

Le dialogue.

Un remède à bien des maux que beaucoup de parents devraient utiliser plus souvent.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 12/01/2014 à 11:50

 

1

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Au moins, ca change de Jeux Vidéo = Violents.
De toute façon ce jeux donne du diabéte.

2843 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

19239-candy-crush-saga-enfants-effets-nefastes