Etherium, nos impressions sur ce nouveau jeu de stratégie

 

Publié le Lundi 20 janvier 2014 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

 

Etherium, nos impressions sur ce nouveau jeu de stratégie

De l'art ou du cochon ?

Développé par les français de Tindalos Interactive et édité par Focus Interactive, Etherium est un jeu de stratégie en temps réel. Il raconte l'histoire de trois factions qui se battent pour récolter l'Etherium, ressource énergétique puissante, issue d'oeufs d'une créature mythique venue d'une autre dimension et qui traverse le voile une fois tous les 1000 ans pour pondre sur quelques planètes.

Le Consortium veut récupérer l'Etherium par pur intérêt économique. Le Council est le côté religieux de la chose qui tente de protéger les oeufs. Enfin, les Galadiens sont des aliens qui utilisent cette érnergie pour alimenter la technologie qui leur permet de transférer leur esprit dans des machines et atteindre ainsi l'immortalité.

Chaque faction a bien entendu ses propres forces et faiblesses, et ses propres technologies et unités. Outre une campagne non-linéaire durant laquelle vous pourrez décider de vous rendre sur une planète au choix, le climat aura une incidence importante, les tempêtes de sable ou tornades pouvant être utilisés comme atout dans la bataille. 
3 autres factions non-jouables pourront être soit dominées, soit courtisées pour vous prêter main forte.

Nous avons eu le droit à une petite présentation du jeu. Assez précis et s'adressant uniquement aux fans purs et durs du genre, Etherium semble toutefois un brin brouillon au niveau de la gestion de ses ressources et de ses infrastructures, et sans doute moins tactique qu'on a bien voulu nous faire croire. 
Il faut capturer des zones et y construire des sortes de tours sur lesquelles vous construirez des "modules" différents, du genre usine de tank, caserne...
Ajoutez quelques compétences spéciales de commandement, comme une retraite automatique, où des vaisseaux viennent retirer vos troupes du champ de bataille, ou encore une marche forcée pour aller plus vite.

Pas totalement convaincu, donc. Malgré tout, son prix annoncé tournant autour d'une vingtaine d'euros en font quand même un titre à surveiller. Sortie prévue sur PC uniquement aux alentours de juin/juillet prochain.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu Etherium, nos impressions sur ce nouveau jeu de stratégie :

Commentaires

Ecrit par Mortal le 20/01/2014 à 11:02

 

1

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

issue d'oeufs d'une créature mythique venue d'une autre dimension

rhalala mais ça fume sévère smiley 7

2818 Commentaires de news

Ecrit par raoh hokuto le 20/01/2014 à 12:18

 

2

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

humm je le laisserai bien tenter ... en ce moment les RTS c'est pas terrible

545 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

19324-etherium-strategie-futuriste-avis-impressions