Crusader Kings II et Europa Universalis IV : bientôt de nouvelles extensions

 

Publié le Mardi 28 janvier 2014 à 08:30:00 par Alexandre Combralier

 

Crusader Kings II et Europa Universalis IV : bientôt de nouvelles extensions

Curry, Forest, Curry !

Pour replonger dans l’ambiance du Moyen Âge, dans ce monde cruel où les vassaux sont félons et les héritiers des cibles potentielles, il y a encore mieux que participer à des manifestations contre l’avortement : il y a Crusader Kings II.

screenAprès une série d’extensions, consacrées notamment au monde musulman, au monde païen ou aux religions abrahamiques en général, Crusader Kings II va bientôt donner un grand coup de barre vers l’est. C’est une extension que l’on n’attendait pas, et pourtant Paradox a annoncé la venue pour cette année de Rajahs of India.

En attendant de véritables aperçus, voici les premières informations dont on dispose sur ce prochain DLC. La carte s’agrandira de moitié pour englober la péninsule indienne. Il y aura trois nouvelles religions au programme (sans doute le bouddhisme, l’hindouisme et le jaïnisme). Pour écraser du missionnaire chrétien, une nouvelle unité, et non des moindres, fera son apparition : l’éléphant de guerre.

Paradox Interactive ne s’arrête pas là et a pensé aussi à ceux qui ont tâté de leur tout dernier jeu, Europa Universalis IV (que je considère comme un peu moins abouti que Crusader Kings II, soit dit en passant). Alors que Conquest of Paradise vient de sortir (le DLC propose une génération aléatoire du continent américain, mouais…) une nouvelle extension est là encore dans les starting-blocks pour le second trimestre 2014 : Wealth of Nations.

screen

Le titre est directement inspiré de l’œuvre majeure d’Adam Smith, le penseur libéral, et ce n’est pas un hasard : Wealth of Nations apportera une amélioration générale des mécanismes commerciaux dans le jeu, avec notamment l’ajout de caravanes ou de compagnies comme la British East India Company.

Bref, on a hâte. Enfin. Surtout moi.
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

19409-crusader-kings-ii-europa-universalis-iv-paradox