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Publié le Mercredi 29 janvier 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Thief : nous y avons joué sur PS4

La patte Garrett

10 ans après son dernier épisode, la série Thief revient sur le devant de la scène. Square Enix nous a invité à passer quelques heures en sa compagnie.

Alors ? La légende est de retour ? Ou la renaissance s'avère-t-elle plus problématique que prévu ? 

Si vous voulez savoir si deux doigts suffiront ou s'il faudra y aller au forceps, cliquez...


 

 
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Commentaires

Ecrit par CyberJoJo le 29/01/2014 à 13:06

 

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2014 les gars ! 2014 et ils n'arrivent toujours pas à faire des IAs réalistes smiley 19

Les graphismes ne font pas tout. Je propose un arrêt total de l'évolution des graphismes pour cette génération de console et que les dev se concentrent un peu plus sur la physique et l'IA smiley 29

Néanmoins ce jeu continue de susciter ma curiosité et j'ai toujours envie de tâter la bête smiley 7

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Ecrit par Cedric Gasperini le 29/01/2014 à 14:46

 

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Moi j'men fous, j'suis très content de mon sous-titre et puis c'est tout.

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Ecrit par clayman00 le 29/01/2014 à 15:46

 

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Ecrit par Cedric Gasperini

Moi j'men fous, j'suis très content de mon sous-titre et puis c'est tout.

Ce n'est pourtant pas un flim sur les cowboy

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Ecrit par Mikis le 29/01/2014 à 16:03

 

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Ecrit par clayman00

Ce n'est pourtant pas un flim sur les cowboy
Tkt, s'il y avait eu un chien, ça aurait donné "Lassie Garrett"

1132 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 29/01/2014 à 16:12

 

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Ecrit par Mikis

Tkt, s'il y avait eu un chien, ça aurait donné "Lassie Garrett"

smiley 25

(j'me demande si il ne l'a pas deja faites celle ci... )

6234 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 29/01/2014 à 16:54

 

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Ecrit par CyberJoJo

2014 les gars ! 2014 et ils n'arrivent toujours pas à faire des IAs réalistes smiley 19

Les graphismes ne font pas tout. Je propose un arrêt total de l'évolution des graphismes pour cette génération de console et que les dev se concentrent un peu plus sur la physique et l'IA smiley 29

Néanmoins ce jeu continue de susciter ma curiosité et j'ai toujours envie de tâter la bête smiley 7
Douce utopie, si on savait programmer des IA on aurait déjà des robots ubber cool ce qui est très loin d'être le cas.

4419 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 29/01/2014 à 17:24

 

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Ecrit par Darkou

Douce utopie, si on savait programmer des IA on aurait déjà des robots ubber cool ce qui est très loin d'être le cas.

Laisse moi rêver smiley 19

Peut être pas des IAs de pointe, mais quelque chose comme "SI Joueur rentre dans pièce ET pièce n'a qu'une cachette ALORS fouiller cachette" smiley 54

ça doit être pour ça que j'aime bien les FPS à la Painkiller ou Serious Sam ainsi que les jeux de gestion. Dans le premier cas pas besoin d'IA; le monstre te voit et essaye de te tuer. Dans le second, c'est des maths smiley 7

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Ecrit par foetus le 29/01/2014 à 22:18

 

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Ecrit par CyberJoJo

Peut être pas des IAs de pointe, mais quelque chose comme "SI Joueur rentre dans pièce ET pièce n'a qu'une cachette ALORS fouiller cachette" smiley 54
Dans le premier il y avait 2 combos (si je m'en souviens bien) smiley 7

Après ces 2 combos, on t'en parle dans le tutorial, mais dans le jeu est-ce qu'ils sont utilisés c'est moins évident smiley 18

1er Combo le bruit: sol/ surface du personnage/ vitesse/ distance.
Si tu marche sur du carrelage cela fait plus de bruit que sur la terre.
Si tu marches debout cela fait plus de bruit qu'accroupi.
Si tu es loin des gardes, il t’entendent moins.
Pareil si tu coures comme un bourrin ou tu y vas par à-coup

2ieme combo la lumière: surface du personnage/ distance
Si tu es immobile dans le noir, les gardes doivent être près pour te remarquer.

Donc, avec Gizmo, le meuble était sur de la terre et son ombre le masquait. Surtout si Gizmo était immobile accroupi smiley 37

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Ecrit par Yutani le 30/01/2014 à 09:56

 

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Ecrit par CyberJoJo

Laisse moi rêver smiley 19

Peut être pas des IAs de pointe, mais quelque chose comme "SI Joueur rentre dans pièce ET pièce n'a qu'une cachette ALORS fouiller cachette" smiley 54

ça doit être pour ça que j'aime bien les FPS à la Painkiller ou Serious Sam ainsi que les jeux de gestion. Dans le premier cas pas besoin d'IA; le monstre te voit et essaye de te tuer. Dans le second, c'est des maths smiley 7
et là tu as droit un magnifique "Buffer Overrun", vidange mémoire et tu retrouve ton bot neuneu smiley 13

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Ecrit par CyberJoJo le 30/01/2014 à 12:01

 

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Ecrit par Yutani

et là tu as droit un magnifique "Buffer Overrun", vidange mémoire et tu retrouve ton bot neuneu smiley 13

Le bot qui reste planté dans la pièce, toi t'es coincé car le but de la mission était de pas se faire repérer. Donc t'es dans la ... smiley 13

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