Robocop, la critique du film

 

Publié le Jeudi 6 février 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Robocop, la critique du film

50% homme, 50% machine, 100% remake

Encore une fois notre 50% homme, 50% geek, 100% Monsieur Cinéma, j'ai cité Sylvain, s'est enfermé dans une salle obscure pour voir un film. Cette passion de se retrouver dans le noir pour voir sans être vu lui vient peut-être de son physique disgracieux qui attire même les moqueries des enfants qu'il croise dans la rue...

Mais toujours est-il qu'il nous livre la critique du nouveau film Robocop. Alors ? Vraie merde ou bonne surprise ?

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Walid le 06/02/2014 à 12:04

 

1

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

il n'en demeure pas moins que le costume reste impressionnant. Dommage, par contre, qu'un effet plastique soit omniprésent.

Ils auraient pu s'appliquer sur le costume sérieusement. On dirait presque une combi en latex. smiley 43

1243 Commentaires de news

Ecrit par Anc le 06/02/2014 à 14:10

 

2

avatar

Inscrit le 19/10/2012

Voir le profil

Et sa main qui depasse... c'est juste le détail qui tue.. si il se mange la moitié des chocs qu'a pris Robocop, elle devrait se faire arracher en 5 minute...

Dans l'ancien robocop au moins ils sont clair "tranché lui le bras, on en a pas besoin" !

22 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 06/02/2014 à 15:27

 

3

avatar

Inscrit le 21/12/2011

Voir le profil

qui attire même les moqueries des enfants qu'il croise dans la rue...
Il paraît même que certains pleurent en le voyant...

Concernant José Padilha, il a réalisé Troupe d'élite 1 & 2 qui lui ont ouvert les portes d'Hollywood. Ils sont à voir.

1132 Commentaires de news

Ecrit par iactus le 06/02/2014 à 15:35

 

4

avatar

Inscrit le 05/11/2009

Voir le profil

Ecrit par Mikis

qui attire même les moqueries des enfants qu'il croise dans la rue...
Il paraît même que certains pleurent en le voyant...

Concernant José Padilha, il a réalisé Troupe d'élite 1 & 2 qui lui ont ouvert les portes d'Hollywood. Ils sont à voir.
Carrément à avoir dans sa vidothèque smiley 20

617 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 06/02/2014 à 22:57

 

5

avatar

Inscrit le 19/04/2012

Voir le profil

Et en plus la main en viande est celle qui tient le flingue.

Ce qui est encore plus débile quand on y pense, parce que en précision la main robotique aurait été plus performante que l'originale.

Et si, au pif, un coup de fusil à pompe, un jet de flammes, une hache ou n'importe quel truc qui peut couper un membre emporte la main sans protection, le flingue part avec.

Niveau con, ça vaut l'autre assassin super fut fut qui doit se couper un doigt pour mettre sa lame alors qu'en la collant au dessus du poing il n'y a plus problème.

Y'a vraiment des gens qui ne savent pas réfléchir.


Et puis, il y a tellement de mauvais films qui pourraient avoir une seconde chance en faisant un bon remake, pourquoi toujours pourrir les bons films qui ne demandent rien à personne?

C'est quoi le prochain film à subir ce traitement? Retour vers le futur? Blade Runner?

1112 Commentaires de news

Ecrit par foetus le 06/02/2014 à 23:15

 

6

avatar

Inscrit le 08/11/2010

Voir le profil

Encore une critique "à la Gamalive" smiley 7

Une critique positive pour un film avec des poussins pour grand public écervelé.


Manipulation de l'information par les médias et les entreprises, multinationale modifiant la loi pour son profit et s'abstenant de toute morale... On voit ça tous les jours aux infos, notez bien.
Gros changement. Dans Robocop, l'OCP c'est la loi.


Sur la violence, effectivement, c'est moins gore et moins cruel qu'a la grande époque. Est-ce un mal ? Un bien ? Personnellement, cela ne me dérange pas. Peut-être que certains trouveront que cela dénature le personnage.
Non non smiley 7
Le personnage non. Mais l'ambiance et surtout la critique.

347 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 07/02/2014 à 05:44

 

7

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par foetus

Encore une critique "à la Gamalive" smiley 7

Une critique positive pour un film avec des poussins pour grand public écervelé.
hé ho ça va, on est pas sur Télérama.fr non plus smiley 47
chacun son avis, Sylvain est amateur de ce genre de films et ça on le sait depuis longtemps

1338 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 07/02/2014 à 06:38

 

8

avatar

Inscrit le 10/09/2009

Voir le profil

Ecrit par foetus

Encore une critique "à la Gamalive" smiley 7

Une critique positive pour un film avec des poussins pour grand public écervelé.

Alors, comment te dire...

Oui, je suis un gros fan de blockbuster. Si je dit pas de connerie, les seuls films que je n'ai pas apprécié ce sont Bourne Legacy et Wolrd War Z.

Mais je vais t'étonner : Je ne vais voir que des films dont je suis sur à 99.99% d'aimer.

Et Cédric se fout quasiment toujours de ma gueule quand il voit la note.

Après, c'est peut être des critiques "à la Gamalive" mais au moins je fait l'effort de pondre plus de 4 lignes de critique.

Et puis arrêter de vous la jouer. A vous entendre, ces films sont des grosses merdes et personnes ne va les voir.

Ba tu sais quoi ? RoboCop à mis une grosse branlé à American Bluff lors de leur sortie en salle mercredi.

Dernière chose. Ne me faite pas croire que les ados qui ont vu Robocop en 88 ont vu direct les références et les critiques de la société US de l'époque. Ce qu'ils ont vu, c'est un flic transformé en robot qui flingue les criminels.

Et bordel, Robocop 1 est peut être top, mais le 2 et le 3 sont des grosses merdes.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 07/02/2014 à 07:50

 

9

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Et je rajouterai que le ciné n'étant qu'au second plan (mais pas dénué d'intérêt) de notre ligne éditoriale, nous nous concentrons sur les films qui devraient nous plaire.
Nous ne sommes pas un site de critiques de ciné et n'avons pas le temps d'aller voir tous les films pour nous enquiller des kilos de merde et vous en faire la critique.

De la même manière, nous traitons le ciné d'un point vue identique à celui dont nous traitons les jeux vidéo : le plaisir avant tout. Que ce soit un blockbuster écervelé ou non, peu importe. L'important est de se faire plaisir quand on va au ciné, d'en prendre plein la gueule, et de passer un bon moment.
Ras-le-bol des critiques ciné habituels (que nous rencontrons souvent lors des projections) et qui jouent les intellos de merde. Il suffit de voir, d'ailleurs, la différence flagrante et navrante entre les notes des critiques ciné et celles des spectateurs sur un site comme Allocine pour voir que les critiques sont depuis longtemps partis sur une autre planète...
smiley 9

6671 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 07/02/2014 à 08:32

 

10

avatar

Inscrit le 04/12/2009

Voir le profil

Et sinon si il n'y avais pas de notes mais juste un avis?
Non comme pour le JV je pense que ce genre de produit n'en a pas besoin, surtout quand on émet un avis ouvertement subjectif et orienté (ce qui n'est pas un mal loin de la!).

Pour ce film, je n'irai pas le voir, peu être oserai-je le prendre en DVD.
Personnellement rien qu'a lire la critique, j'ai mes souvenir de Robocop et Robocop 2 (les autre ce sont des cauchemars) qui remontent et aucun envie d'en voir un reboot (même un bon).

Ici ce qui me choque le plus au final c'est pas le manque de violence, c'est l'histoire de sa femme qui choisit de le faire modifier ... c'est un énorme changement face au premier opus ou justement sa vie lui est totalement volé au profit d'une multinationale, ce qui en fait un produit et non plus un homme.
Toute l'histoire tourne d'ailleurs autour de ce point important, la puissance de la multinationale qui se permet même de s'attribuer un humain si ils le désirent!

Pour les personnes qui se posent la question pour la main ... je ne sait pas ce qu'il en est dans le film mais normalement dans Robocop, son visage est un moulage de l'original qui lui rend hommage (soit disant!), ici il se pourraient que ce soit la même chose et que la mains, fort symbole d'humanité) soit une main robot habillé, ce qui justifierait quelle soit d'apparence humaine et parfois tienne un flingue.

3603 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 07/02/2014 à 09:44

 

11

avatar

Inscrit le 10/09/2009

Voir le profil

Youri :

Le problème est pris différemment ici.

Ok, OmniCorp est autorisé par Clara à modifier Alex mais Alex devient un produit de la société.

Et celle-ci décide où et quand les deux peuvent ce revoir.

Alex est pleinement conscient de son état, de ce qu'il reste de lui. Mais pour améliorer son temps de réaction lorsqu’il combat, il subit des modifications et c'est l'ordinateur qui prend le contrôle à ce moment là.

Pour la main, non ce n'est pas une main robotique. C'est sa main.

Alors ok, ça choque peut être au 1ere abord mais dite vous qu'Alex est un prototype, un produit qui doit servir a vendre des drones sur le sol US alors que la population ne le veut pas.

Et le meilleur moyen pour ça c'est de monter que sous le corps robotique, y a un 'tit cœur humain qui bat.

Et que les gens auront moins peur de lui si ils voient son visage et peuvent lui serrer la main.

3142 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/02/2014 à 10:02

 

12

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par DarkSerpent

Bravo, tu m'as donné envie de le voir! smiley 55

10688 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 07/02/2014 à 10:05

 

13

avatar

Inscrit le 10/09/2009

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

Bravo, tu m'as donné envie de le voir! smiley 55

Désolé. smiley 48

3142 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 07/02/2014 à 10:24

 

14

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

les mec, comme pour les jeux vidéos, arretez d'attendre qu'un reboot soit en tt point identique a son ancienne itération.
regardez / jouez avec des yeux neuf bordel !
ouvrez vous un peu

6234 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/02/2014 à 11:07

 

15

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par clayman00

les mec, comme pour les jeux vidéos, arretez d'attendre qu'un reboot soit en tt point identique a son ancienne itération.
regardez / jouez avec des yeux neuf bordel !
ouvrez vous un peu
T'as tendance à aimer la merde toi aussi, alors ne vas pas trop loin non plus. smiley 54

10688 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 07/02/2014 à 11:21

 

16

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

T'as tendance à aimer la merde toi aussi, alors ne vas pas trop loin non plus. smiley 54

je n'aime pas la merde, j'ai tendance a etre bon public, justement car je garde l'esprit ouvert. totalement different

rien qu'en allant sur senscritique ou des trucs comme ca, je me rend compte que je ne suis pas le seul a "aimer la merde" comme tu dis ... smiley 49

et celui qui va souvent trop loin... (nan c'est bon, j'arretesmiley 37)

6234 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/02/2014 à 11:48

 

17

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par clayman00

je n'aime pas la merde, j'ai tendance a etre bon public, justement car je garde l'esprit ouvert. totalement different

rien qu'en allant sur senscritique ou des trucs comme ca, je me rend compte que je ne suis pas le seul a "aimer la merde" comme tu dis ... smiley 49

et celui qui va souvent trop loin... (nan c'est bon, j'arretesmiley 37)
T'aime knack, tous tes arguments sont invalides!

10688 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 07/02/2014 à 12:03

 

18

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

T'aime knack, tous tes arguments sont invalides!

damned ...
smiley 54

6234 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 07/02/2014 à 12:24

 

19

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

T'aime knack, tous tes arguments sont invalides!
smiley 25

Il est à 30 roros le knacky tellement il s'est bien vendu..

4331 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 07/02/2014 à 12:32

 

20

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

Ecrit par 10r

smiley 25

Il est à 30 roros le knacky tellement il s'est bien vendu..

a peu prés 10 de moins que ce que j'ai payé... smiley 54

et surment parckill vont l'offrir dans pas longtps au psn+...

6234 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

19528-robocop-critique-film-avis-cinema