Duke Nukem : Gearbox porte plainte contre 3D Realms et Interceptor pour utilisation frauduleuse de la licence

 

Publié le Lundi 24 février 2014 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

 

Duke Nukem : Gearbox porte plainte contre 3D Realms et Interceptor pour utilisation frauduleuse de la licence

Rape battle

imageLa licence Duke Nukem se perd aujourd'hui dans les méandres des plaintes, des violations de contrats, des abus des uns et des erreurs des autres. Tout un tas de questions légales ou illégales qui n'ont plus grand-chose à voir avec le jeu vidéo. Le personnage le plus couillu de tout le paysage vidéoludique se retrouve aujourd'hui transformé en carpette, violé et re-violé par les errances et les erreurs des autres.

La dernière affaire en date est une plainte déposée par Gearbox Software à l'encontre de 3D Realms et Interceptor Entertainement, pour violation de propriété intellectuelle, utilisation frauduleuse de licence, violation de copyright, concurrence déloyale et rupture de contrat...

Pour rappel, il y a quelques années déjà, Gearbox Software avait sauvé 3D Realms de la faillite en rachetant la licence Duke Nukem et le jeu Duke Nukem Forever. Un sauvetage assorti de diverses conditions dont nous ne connaissons pas le détail, mais qui autorisent notamment 3D Realms à exploiter ses anciens jeux, notamment Duke Nukem 3D.

Interceptor Entertainment a annoncé il y a quelques jours le développement d'un jeu en 3D isométrique, un shoot intitulé Duke Nukem: Mass Destruction et prévu sur PC et PS4.
Interceptor aurait développé le jeu en collaboration et/ou avec l'accord de 3D Realms, sans en référrer et sans traiter avec Gearbox Software.

Selon la plainte déposée, le jeu devrait sortir demain 25 février. 

Les relations sont tendues entre Gearbox Software et 3D Realms depuis plusieurs mois déjà. 3D Realms avait déposé il y a quelques temps une plainte contre Gearbox pour "royalties impayés" avant de la retirer suite à un accord trouvé entre les deux parties. 

Gearbox Software a toutefois précisé que le dépot de plainte était une formalité nécessaire, mais qu'ils espéraient bien régler ce problème en direct, sans passer par la case procès.

Pas de doute, Duke Nukem est définitivement mort et enterré.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par dieudivin le 24/02/2014 à 21:15

 

1

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Il faut y croire Cedric, Doom 4 verra bien le jour apparemment, alors pourquoi pas un nouveau Duke Nukem smiley 17

4040 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

19731-duke-nukem-plainte-licence-proces