Plongez dans la musique de The Elder Scrolls Online

 

Publié le Vendredi 28 février 2014 à 16:00:00 par Walid Hamadi

 

Plongez dans la musique de The Elder Scrolls Online

Quelques secondes de perfection

La musique de Skyrim touchait déjà à la perfection, The Elder Scrolls Online veut la saisir à pleine mains ! Après les retours de plusieurs joueurs sur leur travail tout au long de la saga, Bethesda en a conclu que l’important était de coller le plus possible à l’univers de Tamriel comme tout le monde le connaissait déjà. Et bien évidemment, la musique va de pair avec les paysages familiers.

Dans un long billet à lire absolument, l’équipe du jeu explique le mélange délicat de morceaux nouveaux et de réorchestrations de thèmes déjà entendus. Le tout ayant pour but de faire ressentir nostalgie et plaisir de la découverte aux amateurs de la série.

Le paysage musical de la série s’étend. À mesure que vous jouerez, nous espérons vous inspirer le même degré d’implication émotionnelle et d’intimité que vous avez connu avec les jeux Elder Scrolls précédents. […] La bande-son d’ESO (…) se mêle de manière fluide à l’ambiance sonore du monde (ainsi qu’à ses panoramas) pour créer un espace qui vous captive. Elle permet de souligner encore l’expérience unique qu’est Tamriel. Nous avons reçu plusieurs commentaires de joueurs à qui il arrivait de rester immobiles, pour se plonger simplement dans les panoramas, la musique et les sons d’ambiance et savourer l’instant. C’est exactement ce que nous recherchons avec la musique et l’atmosphère d’ESO.


Et que serait un Elder Scrolls sans ses bardes ? Cette fois, Bethesda a eu la bonne idée de demander à Malukah d’adapter 10 poèmes en musique pour les intégrer au jeu. Cette chanteuse s’est faite un nom sur Youtube où elle a déjà interprété plusieurs titres de jeux vidéo, dont The Dragonborn Comes qu’elle a elle-même mis en musique. Le résultat est une nouvelle fois bluffant et je parie que vous dépenserez tous quelques pièces pour écouter plusieurs fois les chants des artistes ambulants.


Patience donc, le jeu sort le 4 avril sur PC et Mac, et en juin sur PS4 et 360. On espère que la BO arrivera elle aussi le plus tôt possible.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

19800-the-elder-scrolls-online-bethesda-musique-bande-originale-skyrim-dragonborn-malulkah