ZeniMax achète ID Software

 

Publié le Jeudi 25 juin 2009 à 11:02:00 par Cedric Gasperini

 

ZeniMax achète ID Software

Bethesda devient son frère

Coup de tonnerre dans le monde du jeu vidéo...

ZeniMax, la société qui détient déjà Bethesda Softworks (Fallout 3, Oblivion) vient d'annoncer l'achat d'ID Software (Doom, Quake, Wolfenstein).

L'acquisition s'est faite en douceur, ID Software restant indépendant et sous les ordres de John Carmack.
Il ne devrait pas y avoir de licenciement ni de remaniment profond. ZeniMax mettant simplement ses infrastructures à la disposition d'ID Software.

On attend de pied ferme un Fallout Doom ou un Falloutenstein pour 2011, alors ?

 

 
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Commentaires

Ecrit par KOW3000 le 25/06/2009 à 11:15

 

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rhoo on attendait bicounet sur cette news :(

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Ecrit par Pierre Le Pivain le 25/06/2009 à 11:23

 

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Doom III, c'était quand même un peu DE LA MERDE....

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Ecrit par ZorakZoran le 25/06/2009 à 11:34

 

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Ecrit par Pierre Le Pivain

Doom III, c'était quand même un peu DE LA MERDE....


Même chose que le monsieur.

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Ecrit par KOW3000 le 25/06/2009 à 11:42

 

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bof sil sortait maintenant on l'acceuillerai comme le messie (mais si mais si)

il faisait bien peur doom, autant quake 4 ok ct moisi autant doom 3 c'etait quand meme pas mal

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Ecrit par ZorakZoran le 25/06/2009 à 11:44

 

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Ecrit par KOW

bof sil sortait maintenant on l'acceuillerai comme le messie (mais si mais si)

il faisait bien peur doom, autant quake 4 ok ct moisi autant doom 3 c'etait quand meme pas mal


Ben moi cela n'a pas fonctionné, j'ai trouvé le principe de la lampe-torche très artificiel, au bout d'un moment je savais très exactement par où allaient arriver les monstres, vu que le level design était complètement téléphoné, quant à la baston en elle-même, elle ne m'a pas beaucoup plu, bref, vite oublié celui-là, comme quake 4 d'ailleurs.

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Ecrit par Pierre Le Pivain le 25/06/2009 à 11:50

 

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paradoxalement, j'ai vraiment beaucoup aimé quake 4... Ca faisait un peu "serie B" qui se lâchait complètement. La scèe de la "transformation" d'humain en Zorg (oui, bon... en Strogg, mais j'aime bien les appeler les "zorg" cça dédramatise tout de suite, et ça fait marque de suppositoire ou de préservatif) c'était vraiment fendant de voir un tel retour de l'art du Grand Guignol...



Doom III se prenait au sérieux...

Quake IV, a fait sauter la pastille à Doom III.



Vraiment, un bon moment...

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Ecrit par Aces le 25/06/2009 à 11:51

 

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Ecrit par Pierre Le Pivain

Doom III, c'était quand même un peu DE LA MERDE....
Je plussoie smiley 9

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Ecrit par KOW3000 le 25/06/2009 à 11:56

 

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faudrait que j'y rejoue pour voir, mais me semblait deja qua doom 3 se prenait pas au sérieux, ca fait vraiment film d'horreur a petit budget avec 4000 fois le meme monstre et l'idee debile que tu peux pas scotcher la lampe au fligue...

faut croire qu'on a pas eu la meme lecture du jeu :D



par contre quake 4 .... ca ma vraiment semble etre un viel addon pour doom 3, moins bien fini tout ca, il me semble l'avoir terminé a l'epoque, mais ca m'a vraiment pas marqué

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Ecrit par KOW3000 le 25/06/2009 à 11:57

 

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Ecrit par Aces

Je plussoie smiley 9
allez y allez y liguez vous contre moi

hahahahahaHAHAHAHAHAHAHA!

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Ecrit par Pierre Le Pivain le 25/06/2009 à 12:01

 

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je n'ai jamais vu un jeu qui se prenait autant au sérieux que Doom III...



Sauf peut-être Flight Simulator...



Même dans Atlantis, il y avait de l'humour (bon ça marchait pas, mais y avait des tentatives pour être rigolo)

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Ecrit par Yutani le 25/06/2009 à 13:31

 

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Ecrit par Pierre Le Pivain

Doom III, c'était quand même un peu DE LA MERDE....
je n'aurais pas mieux dit smiley 18

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Ecrit par KOW3000 le 25/06/2009 à 13:33

 

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Ecrit par Pierre Le Pivain

je n'ai jamais vu un jeu qui se prenait autant au sérieux que Doom III...



Sauf peut-être Flight Simulator...



Même dans Atlantis, il y avait de l'humour (bon ça marchait pas, mais y avait des tentatives pour être rigolo)
attends comment tu expliques que tu ne puisses pas prendre une arme et la torche en meme temps sinon ?

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Ecrit par Pierre Le Pivain le 25/06/2009 à 13:54

 

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Ecrit par KOW

attends comment tu expliques que tu ne puisses pas prendre une arme et la torche en meme temps sinon ?


La fleme des développeurs ?



J'ai bon ?

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Ecrit par Kef le 25/06/2009 à 13:59

 

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Ecrit par Pierre Le Pivain



La fleme des développeurs ?



J'ai bon ?


Nan ils ont simplement fait ça pour renforcer le sentiment d'angoisse, mais tu le sais smiley 11



Sinon, juste pour me faire l'avocat du diable... Comment vous faite pour tenir une arme à deux mains et une lampe torche ?

Vous la scotchez sur l'arme ? Ouais mais si y'a pas de scotch ? smiley 47

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Ecrit par Bicou le 25/06/2009 à 14:06

 

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Ecrit par Pierre Le Pivain

paradoxalement, j'ai vraiment beaucoup aimé quake 4... Ca faisait un peu "serie B" qui se lâchait complètement. La scèe de la "transformation" d'humain en Zorg (oui, bon... en Strogg, mais j'aime bien les appeler les "zorg" cça dédramatise tout de suite, et ça fait marque de suppositoire ou de préservatif) c'était vraiment fendant de voir un tel retour de l'art du Grand Guignol...



Doom III se prenait au sérieux...

Quake IV, a fait sauter la pastille à Doom III.



Vraiment, un bon moment...
Tu résumes tout à fait ma pensée.



J'ai pas du tout accroché à Doom III.

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Ecrit par Pierre Le Pivain le 25/06/2009 à 14:27

 

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Nan ils ont simplement fait ça pour renforcer le sentiment d'angoisse, mais tu le sais smiley 11


et ben c'est raté...



Vous voulez des effets pour foutre les glandes ? Vous prenez System Shock 2 ou Dead Space... De l'un à l'autre, les recettes sont les mêmes, et sont d'actualités depuis 1979 avec le premier Alien...



Ne nous leurons pas. le coup de l'obscurité dans doom III n'est pas là pour tenter de foutre les glandes, mais belle et bien de faire un artifice de gameplay au demeurant bien minable.



Ah... Le coup du scotch...



On est un space marine, en des temps où l'homme à foutu ses pieds sur Mars...



Qu'on ne me fasse pas croire que d'une part, il n'existe pas de scotch, ou que la vision nocturne ou l'adjonction de système eclairant sur les armes ne soient pas directement intégrés sur une arme à cette époque...



Et quand bien même ces dispositifs n'existeraient pas (enfin, n'existeraient plus : trouver des lampes mntées sur canon, ou des JVN dans des unités armées, c'est carrément un lieu commun de nos jours)... Qu'on ne me fasse pas croire qu'une base, qu'on visite en long en large et en travers, n'a pas un seul bout de scotch, fvoire fil de fer, ou bout de ficelle pour fixer une lampe torche sur un flingue, ou même, sur un vêtement.



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Ecrit par Bicou le 25/06/2009 à 14:34

 

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Très cartésien Pete smiley 35

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Ecrit par KOW3000 le 25/06/2009 à 14:36

 

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un artifice gros comme ca pour faire peur, je pense a premiere vue que c'est fait expres

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Ecrit par Pierre Le Pivain le 25/06/2009 à 14:43

 

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Ce n'est pas l'artifice, qui créé la peur, c'est le background. Si on se refugie dnas l'artifice pour instaurer un climat de crainte ou d'oppression, voire de terreur, on fait de la merde... ou alors, on fait Doom III...



ah, oui, ça revient au même...

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Ecrit par KOW3000 le 25/06/2009 à 14:50

 

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bah justement -_- c'est ce qui fait que c'est pas serieux

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