Tomb Raider a rapporté plein de pognon à Square Enix

 

Publié le Vendredi 7 mars 2014 à 11:40:00 par Cedric Gasperini

 

Tomb Raider a rapporté plein de pognon à Square Enix

Finalement, y'avait pas de quoi s'inquiéter alors...

La licence Tomb Raider était en péril, l'année dernière. Même si le jeu avait plutôt bien marché, il était loin d'avoir atteint le seuil de rentabilité pour le studio, en raison d'un développement long, chaotique et donc coûteux. 

Square Enix en était pour ses frais et s'interrogeait donc sur la fiabilité de sa série nouvellement acquise lors du rachat d'Eidos Interactive, et avait de quoi remettre en cause la popularité de Lara Croft.

Aujourd'hui, tout va bien. Plusieurs mois après, Lara a retrouvé son statut de star internationale et la firme nippone n'aura pas besoin de l'affubler d'une tenue d'écolière et de la faire violer par des tentacules pour l'adapter au marché japonais dans l'espoir de la recycler à quelque chose de plus typique de leur culture.

Darrell Gallagher, le boss du studio qui s'est chargé du développement du jeu a annoncé : 
A la fin de ce mois, le jeu aura franchi la barre des 6 millions d'unités vendues et il a déjà dépassé à la fin 2013 le seuil de rentabilité. Tomb Raider a dépassé nos attentes en termes de revenus et continue d'apporter une substancielle contribution à nos résultats financiers globaux. Maintenant je vous laisse, j'ai du champagne et des putes qui m'attendent dans mon bureau pour fêter ça.
Notez toutefois que nous ne pouvons vous garantir l'authenticité de la dernière phrase en raison de perturbations sur notre traducteur en ligne. On attend donc l'annonce d'un Tomb Raider 2 dans les prochaines semaines. A l'E3 ?

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Mortal le 07/03/2014 à 12:43

 

1

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

si jamais un jour je gagne un jackpot, je m'offre le contenu de la dernière phrase :)

2817 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 07/03/2014 à 17:55

 

2

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Vu les pertes colossales de square, ils ont encore du taf.

1430 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

19871-tomb-raider-succes-chiffres-vente-benefices