Nos premières impressions sur Lost Saga, le MMO nerveux

 

Publié le Lundi 10 mars 2014 à 12:00:00 par Walid Hamadi

 

Nos premières impressions sur Lost Saga, le MMO nerveux

Une bonne surprise

imageL’histoire de Lost Saga a été plutôt mouvementée, c’est le moins que l’on puisse dire. Débuté en 2009, ce MMO clairement orienté action beat’em all s’est cantonné au marché asiatique avant de tenter une exportation en Amérique. Mais son premier éditeur a rapidement fermé ses serveurs outre Atlantique et ce n’est que dernièrement qu’il a refait surface chez l’oncle Sam et qu’il s’annonce aujourd’hui en Europe grâce à Nexon.

Nous avons eu l’occasion de tester ce Free-to-Play en bêta fermée et on comprend pourquoi la Corée du Sud veut nous faire partager ce jeu bien sympathique. Vous incarnez un héros parmi une centaine disponible, faisant partie de la culture populaire mondiale. Du chevalier au pirate en passant par le magicien, le ninja ou encore le cow-boy, il y en a pour tous les goûts. La bonne surprise est qu’aucun d’entre eux ne semble faire doublon. Chacun possède des caractéristiques et des combinaisons d’attaques qui lui sont propres.
 

Ainsi, aucun déséquilibre ne semble pointer à l’horizon. Et c’est tant mieux car l’ambiance lors des affrontements est plutôt grisante. Les serveurs ne manquaient pas d’adversaires et l’esprit de la communauté naissante est déjà très bon. Si pendant quelques minutes tout le monde se fout joyeusement dessus dans les quelques arènes disponibles, à la fin il n’est pas rare de voir pleuvoir les petits rires et félicitations.

screenscreenscreen
screenscreenscreen

screenIl est un peu regrettable toutefois que ce soit un peu le bazar à l’écran, mais c’est surement dû au fait que lors de nos essais, tout le monde avait à peu près le même niveau et donc les mêmes équipements. Visuellement, une variété dans les costumes aurait aidé. Les décors eux ne souffrent d’aucun défaut, même s’ils manquent de diversité. Ce qui n’est pas le cas des choix que vous avez à disposition pour créer votre équipe de héros. Ils sont donc une centaine et pour les débloquer, il va vous falloir les « louer » pendant un temps contre une certaine somme d’argent.
 

screenC’est là que le système free-to-play aurait pu se transformer en pay-to-win, mais de ce que nous en avons vu, l’attente pour déverrouiller des compétences est raisonnable et surtout, les pièces d’or ne manquent pas vraiment. Même s’il va falloir farmer dans les combats, aller à la pèche pour revendre des trouvailles ou même chercher des trésors avec un détecteur, Lost Saga ne semble pas vous brider honteusement pour vous forcer à sortir la carte bleu. Un dernier mot sur les menus: vous aurez beaucoup à lire, mais tout est très bien traduit en bon français bien de chez nous!

Ce MMO est donc une bonne surprise qui permet de se lâcher quelques minutes. Encore faudra-t-il pour prendre plaisir à se défouler, ne pas tomber sur beaucoup trop fort pour vous. Mais il est peu probable que beaucoup soient des acharnés d’un jeu qui est plus du genre à se consommer quelques minutes par-ci par-là, et moins un monstre chronophage à la League of Legends. Rendez-vous très bientôt sur Gamalive pour tester vous aussi Lost Saga.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu Nos premières impressions sur Lost Saga, le MMO nerveux :

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 10/03/2014 à 12:16

 

1

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

Rendez-vous très bientôt sur Gamalive pour tester vous aussi Lost Saga.


des clés pour une beta fermé egalement ?

6224 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 10/03/2014 à 16:38

 

2

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

ça semble fun tout ça !!
bien bien, je crois que je vais patienter. :)

3769 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 10/03/2014 à 16:51

 

3

avatar

Inscrit le 21/12/2011

Voir le profil

c'te vieille transe qu'ils t'ont collé sur le teaser, on se croirait revenu au milieu des glorieuses 90's !

1128 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 10/03/2014 à 19:27

 

4

avatar

Inscrit le 29/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Mikis

c'te vieille transe qu'ils t'ont collé sur le teaser, on se croirait revenu au milieu des glorieuses 90's !

Bah c'est bien dégelasse !

569 Commentaires de news

Ecrit par Score le 10/03/2014 à 19:51

 

5

avatar

Inscrit le 14/10/2013

Voir le profil

Mouais...

Pas du tout mon style !

386 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

19880-lost-saga-mmo-action-beat-em-up-all-nexon-europe-heros