Planets³, un Kickstarter français !

 

Publié le Lundi 10 mars 2014 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Planets³, un Kickstarter français !

Faites tourner l'info, c'est du tout bon

imagePlanets³ (prononcez Planetscube) est un jeu développé par le studio français Cubical Drift. Et il a besoin de vos dons. Grave. Nous avons rencontré Michel Thomazeau, son créateur, et Alexandre Rey, l'un des artistes qui travaille sur le  projet.

GamAlive : C'est quoi Planetscube, alors ?

M.T & A. R. : Un mélange de Zelda, Star Wars, Minecraft et Skyrim...

Ambitieux, même si les deux hommes nous avouent qu'ils savent très bien ne pas jouer dans la même division que ces illustres titres, qu'ils considèrent juste comme des "inspirations".

Et pour cause, Cubical Drift est composé de 8 personnes, toutes à chaque bout de la planète (si, si) : Cannes, Londres, Mulhouse, Reims ou, pour celle qui est le plus loin, habitant dans un pays sauvage, dangereux et un peu sous-développé avouons-le : la Corse.
Via un savant montage de filiale US, Cubical Drift a pu ouvrir une page Kickstarter pour financer son projet. Un projet toutefois 100% français.

Le rêve de tout développeur, en fait, puisque la France ne favorise pas vraiment les nouvelles créations nous explique Michel Thomazeau, qui s'est d'abord heurté au refus de plusieurs investisseurs sous prétexte que le jeu n'avait pas de communauté, donc qu'ils ne pouvaient le financer. Oui, mais sans financement, justement, pas de quoi susciter l'intérêt et se créer une communauté... 



imagePlanetscube sera un jeu de rôle dans un monde carré. A tous les niveaux, puisque les planètes elles-même seront carrées également. Des contraintes techniques liées au Voxel Art qui ont finalement influencé le développement et imposé un style "Minecraft mais en plus joli et moins pixellisé", grâce à des cubes bien plus petits.
Du coup, tout est pensé cube. Les objets, les transports, les êtres... un vrai régal pour Alexandre, l'artiste, qui s'éclate dans un monde qu'il a découvert pour l'occasion et qui lui "offre de nombreuses possibilités de création" et dont "il est loin d'avoir fait le tour".
Il y a maintenant plusieurs dizaines d’années, des extraterrestres à l’apparence humaine se sont écrasés sur Terre, n’en sont jamais repartis et depuis, nul ne sait ce qu’il est advenu d’eux. Dans Planets3, savant mélange d’aventure, de RPG et de jeu de construction, les joueurs devront faire progresser le niveau de leur personnage, résoudre différentes quêtes du scénario, construire des outils, des habitations et des véhicules afin d’explorer les nombreuses planètes du système solaire. Entre deux donjons et monstres à terrasser, des extraterrestres en détresse solliciteront leur aide afin de construire le vaisseau qui les ramènera chez eux. Planets3 propose également des quêtes annexes qui permettront de découvrir les secrets de l'univers du jeu et de dénicher des objets accessibles uniquement dans ces scénarios secondaires.
imageLe jeu proposera une quête principale et tout un tas de quêtes secondaires, vous menant de planètes cubes en planètes cubes. De nombreux objets à trouver mais également à construire. "Au fil du jeu et des planètes visitées, vous découvrirez de nouvelles technologies. Si au départ, vous n'arriverez peut-être qu'à construire un couteau, pensez sabre-laser et fusil laser pour la suite" nous explique Michel Thomazeau, précisant que tout doit être explicable scientifiquement et réalisable aujourd'hui ou plausible, pour être inclus dans le jeu, et qu'il n'y aura pas de magie.

Résolument tourné vers la Science-Fiction, avec un ton oscillant entre l'humour léger et le sérieux, ce jeu très ambitieux espère sortir une version alpha à la fin de l'année pour une sortie de version complète en 2015.

Alors après un timide démarrage sur Kickstarter, il serait bon que nos lecteurs français se soulèvent en masse pour soutenir ce projet. Bon sang. Un peu de fierté nationale, que diable ! Surtout que oui, le jeu a l'air bigrement intéressant !

Faites tourner l'info, c'est du tout bon.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Mortal le 10/03/2014 à 11:36

 

1

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

c'est pas des cubes, c'est des volumes simple entre 4 et 8 sommets (alors les noms euuhh, qui les sort ? tetraedres ?parrallélépipède volumique ?)smiley 7

2818 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

19886-planets3-planetscube-kickstarter-minecraft-rpg