Soignez votre réputation sur Xbox One

 

Publié le Jeudi 27 mars 2014 à 14:00:00 par Walid Hamadi

 

Soignez votre réputation sur Xbox One

Ou sinon... Sinon quoi ? Exactement !

Dans les mois qui viennent (semaines ? ) Microsoft va déployer son programme anti-lourds sur le Xbox Live. Son principe est simple : ajouter sur la Gamercard une petite icône indiquant la réputation d’un joueur. Et à la clé, ce dernier pourra être sanctionné ou au contraire récompensé. Cette réputation sera calculée selon les plaintes de tous ceux qui jouent en ligne. A noter que seule la Xbox One est concernée.

Ainsi, il y aura 3 niveaux qui détermineront votre degré de « fréquentabilité » :
  • Les bons joueurs : La majorité des utilisateurs aura droit à ce sceau parce qu’il paraît que les bons gars sont plutôt nombreux en ligne. Dans le futur, des récompenses pour bon comportement seront distribuées à ceux qui les méritent.
  • Les avertis : « Need Work » en anglais dans le texte signifie que plusieurs personnes se sont plaintes de vos agissements et qu’il faut rectifier le tir si vous ne voulez pas tomber plus bas et porter l’étoile jaune de l’ère numérique. Ce statut n’est pas catastrophique en soi mais il signifiera que votre pseudo est à surveiller.
  • Les intouchables : Traduction totalement libre faite par votre serviteur mais qui veut dire ce qu’elle veut dire. Comme si vous faisiez partie de la plus basse caste de la communauté, vous serez marqués de cette couleur rouge qui désigne les perturbateurs, ceux que l’on doit éviter à tout prix. D’ailleurs, Microsoft va faire en sorte que vous soyez le moins en contact possible avec les bonnes gens en vous sanctionnant à leur bon vouloir. De moins bonnes places dans les files d’attente pour le matchmaking, des fonctionnalités en moins comme la diffusion sur Twitch… La seule limite est l’imagination.

Vous l’aurez compris, il y a beaucoup à redouter d’un tel système. Mais chez Redmond, on nous promet que
L’algorithme est créé de telle sorte que vous ne serez pas pénalisé pour des signalements en l’espace de quelques semaines. Le système s’adaptera aussi aux faux signalements de personnes mal intentionnées qui dénonceraient un joueur meilleur qu’elles ou pour d’autres rancœurs.
Nous voilà rassurés. Ou pas…

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par youri_1er le 27/03/2014 à 14:02

 

1

avatar

Inscrit le 04/12/2009

Voir le profil

J'espère que ce sera aussi pour le GFWL car j'en ai marre de voir des con balancer de l'insulte gratos à chaque fois qu'ils perdent un match de SSF4.

Par contre je crains que certains se foutent en groupe et balance de la mauvaise réputation sur des personnes innocentes juste par vengeance!

3603 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 27/03/2014 à 14:08

 

2

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Ou sinon... Sinon quoi ? Exactement !
Tu l'as dit Randy !

smiley 22

1430 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 27/03/2014 à 14:56

 

3

avatar

Inscrit le 19/04/2012

Voir le profil

Par contre je crains que certains se foutent en groupe et balance de la mauvaise réputation sur des personnes innocentes juste par vengeance!
Comme c'est déjà le cas...

1112 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 27/03/2014 à 23:53

 

4

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

oui, je vois pas ce qui a changé par rapport a la 360, c'est les memes options, sans consequences

2817 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

20101-xbox-one-reputation-gamertag-gamercard-xbox-live-rapports-signalements-comportement