Les meilleures et les pires blagues du 1er avril...

 

Publié le Mercredi 2 avril 2014 à 11:20:00 par Cedric Gasperini

 

Les meilleures et les pires blagues du 1er avril...

Petite odeur de marée

Comme chaque année, le 1er avril a livré son lot de blagues. Comme chaque année, ce fut un véritable déferlement de tout et n'importe quoi. Du meilleur mais aussi du pire. Le vrai problème, finalement, est que c'est une tradition internationale. Le "poisson d'avril français" trouvant son équivalent dans "l'April's fool" anglais et US, notamment. De quoi, donc, perdre la tête le 2 avril, à séparer le grain de l'ivraie.

De notre côté, nous vous en avions distillé deux. L'annonce de Half-Life 3, bien entendu. Notez que la vidéo, légèrement remaniée par nos soins, a été réalisée par des fans. Le second poisson concernait ce garçon qui aurait fini Dark Souls II sans mourir une seule fois...

Nous vous avons montré ce matin celui d'IGN, concernant l'arrivée des Transformers dans Titanfall.

On pourra ajouter l'annonce de Blizzard: Outcasts, par Blizzard eux-mêmes. Un jeu de combat avec certains des personnages les moins connus de leurs univers.

De son côté, Google Maps a ajouté... Des Pokémons. A retrouver tous, bien entendu.


On a également eu droit à l'arrivée de... karts dans Arma 3...


Ou encore des dragons jouables dans Neverwinter...


Ou encore la motion capture de The Witcher 3 qui se termine mal (à voir jusqu'au bout) :



Mais on a aussi eu droit au pire. Le pire de tous, sans doute, est venu tout droit de... DICE. Les développeurs de Battlefield 4 auraient peut-être dû la fermer et rester dans leur fjord à bosser sur leur jeu.

Ils ont publié plusieurs messages sur Twitter à base de
Frostbite now runs on the #WiiU since it is the most powerful Gen4 platform, our renderer is now optimized for Mario and Zelda.

— FrostbiteEngine (@FrostbiteEngine) April 1, 2014
En rajoutant que Half-Life 3 sera exclusif à la Wii U et que désormais, tous leurs jeux tourneront sur Wii U. Pour rappel, le Frostbite Engine avait bel et bien été annoncé comme "trop puissant pour tourner sur Wii U" et EA a récemment décidé de ne plus rien développer sur cette plateforme, par manque de ventes de la console. Un poisson d'avril au goût douteux, donc, qui n'a d'ailleurs pas été du goût de Peter Moore, le boss de EA Games, qui a fait retirer tous les messages et les a qualifié de "pitoyable tentative d'humour", avant de présenter ses excuses au nom de tout Electronic Arts...

Comme le faisaient d'ailleurs remarquer nos confrères de Kotaku, Nintendo aurait pu twitter en retour un "Battlefield 4 fonctionne désormais parfaitement, #poissondavril".

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Karim-DZ le 03/04/2014 à 07:39

 

1

avatar

Inscrit le 14/06/2012

Voir le profil

Un poisson d'avril au goût douteux, donc, qui n'a d'ailleurs pas été du goût de Peter Moore, le boss de EA Games, qui a fait retirer tous les messages et les a qualifié de "pitoyable tentative d'humour", avant de présenter ses excuses au nom de tout Electronic Arts...

Cette ambiance de folie ! smiley 7

354 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

20162-poisson-avril-jeux-video-meilleur-pire