425 millions de jeux Tetris achetés sur mobiles

 

Publié le Mardi 8 avril 2014 à 11:20:00 par Cedric Gasperini

 

425 millions de jeux Tetris achetés sur mobiles

Enorme !

Le chiffre est totalement étourdissant. Et tout bonnement incroyable. Tetris a atteint les 425 millions de jeux vendus sur mobiles. On parle bien de jeux vendus. Pas de versions gratuites. 425 millions. C'est tout simplement énorme. Enormissime, même, pourrait-on dire pour signifier que c'est encore plus énorme qu'énorme.

Mieux encore. Ce chiffre ne comprend pas toutes les versions vendues en boîtes, sur consoles, et même les 35 millions de jeux vendus sur Game Boy ne sont pas comptabilisés dedans.
Si ces 425 millions sont répartis sur une période de 14 ans (quand même), il faut savoir que Tetris a atteint les 100 millions de jeux vendus sur mobiles en 2010... Du coup, en moins de 4 ans, ce sont 325 millions de jeux qui ont été achetés (merci l'explosion des ventes de smartphones).

Une grande soirée a été organisée à Philadelphie avec une partie jouée sur le Cira Center.


 

 
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Commentaires

Ecrit par Citan le 08/04/2014 à 12:08

 

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Et pendant ce temps, des éditeurs ainsi qu'une frange non négligeable de joueurs demeurés nous bassinent avec le poncif selon lequel les graphismes sont essentiels au plaisir (donc au succès) d'un jeu... smiley 26 (*poke* EA, *poke* les branleurs pour qui une config PC c'est 3000 euros de budget sinon rien, *poke* les snobs pour qui les consoles c'est forcément pourri vu qu'inférieur techniquement au pc, les smartphones on en parle même pas).

Bref, même si c'est un jeu ultra-méga-connu à la base, même si le prix est sans doute dérisoire (1, 2 euros ?) ça reste un putain de record universel quoi...smiley 9

Cela dit, je m'interroge sur l'intérêt réel de la version mobile. Parce que bon dès qu'on arrive à un certain niveau, faut être bien précis et réactif sur le positionnement/retournement des tuiles. Et j'ai du mal à trouver cette contrainte compatible avec les contrôles tactiles...

265 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 08/04/2014 à 12:19

 

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Ecrit par Citan

(...).

les graphismes ne sont pas essentiels au plaisir (donc au succès) d'un jeu, mais avoue tt de meme que des graphismes piquant un peu trop les yeux dans un jeu en 3D, ca gache presque trop...
les jeux 2D "à pixel" sont a part et intemporel, mais je n'ai jamais pu me refaire un nomad soul en entier (que pourtant j'ai adoré sur DC...) ou n'ai jamais eu l'envie de me faire le premier deus ex que j'avais raté a l'epoque...
je m'en suis tappé d'autre mais plus pour le delire d'une soirée arrosée (pas forcement accompagné hein ..)

... et je dis ca, mais reste un fan de retroG avec ma collec de console sega (tiens d'ailleur, je me suis refait un peu de VRacing ce weekend ... ben c'est toujours aussi dégeu ... smiley 54)

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