Mario Kart 8 : découvrez les nouveautés du jeu

 

Publié le Mardi 8 avril 2014 à 13:30:00 par Cedric Gasperini

 

Mario Kart 8 : découvrez les nouveautés du jeu

Pour peu qu'il y en ait...

Prévu pour le 30 mai sur Wii U, Mario Kart 8 annonce aujourd'hui son lot de nouveautés et d'innovations. Le jeu sera jouable jusqu'à 12 joueurs en ligne et jusqu'à 4 joueurs sur une seule console. 

Il s'agira, comme sur les précédents opus, d'enfourcher son kart ou tout autre véhicule pour participer à des courses délirantes. Reste à savoir si la mayonnaise prendra et si le jeu fera bel et bien remonter les ventes de la Wii U comme Nintendo l'espère.

En attendant, notre preview est toujours en ligne.
Parmi les nouvelles fonctionnalités, citons notamment :
 
  • Tournis turbo : Lorsqu’ils courent au plafond ou le long d’une paroi, les joueurs peuvent percuter leurs adversaires ou certains obstacles afin d’obtenir un boost d’accélération. Le tournis turbo redéfinit entièrement la manière dont les joueurs s’affrontent. 
  • Personnages disponibles : Mario Kart 8 propose aux joueurs d’incarner certains de leurs personnages favoris, parmi lesquels Métal Mario, Lakitu et Maskass, qui viennent rejoindre les sept gardes du corps de Bowser, jouables pour la première fois dans toute l’histoire de Mario Kart.
  • Nouveaux objets : Deux nouveaux objets viennent s’ajouter à l’arsenal des joueurs. La plante piranha se fixe à l’avant du kart du joueur et referme ses mâchoires sans pitié sur les autres concurrents, peaux de banane et autres carapaces. À chaque morsure, le joueur bénéficie d’une brève accélération. Sans oublier la fleur boomerang : qui permet de lancer un boomerang afin d’étourdir tous les adversaires sur la trajectoire du lancé ! Le boomerang peut être lancé trois fois, vers l’avant ou vers l’arrière. 
  • Nouveaux circuits : Plusieurs circuits classiques remodelés font leur grand retour dans Mario Kart 8, parmi lesquels la Prairie Meuh Meuh (Mario Kart Wii), l’Autoroute Toad (Mario Kart 64), la Plaine Donut (Super Mario Kart) et de nombreux autres. Les graphismes et le tracé de ces circuits ont été retravaillés et repensés. Sur l’Autoroute Toad par exemple, les joueurs peuvent désormais utiliser la fonctionnalité anti-gravité pour conduire le long de certaines parois. Au total, le jeu proposera 32 circuits : 16 nouveaux et 16 classiques remodelés. 
  • Bande-son enregistrée en direct : Pour la première fois depuis la création de la série Mario Kart, les pistes musicales de certains circuits de Mario Kart 8 ont été enregistrées en direct par des musiciens professionnels. 
  • Commandes : Mario Kart 8 sera jouable au moyen d’un grand nombre de périphériques : le Wii U GamePad, la manette Wii U Pro, le Wii Wheel, ainsi que la Wiimote et le Nunchuk. Il sera également possible de jouer sans téléviseur en n’utilisant que le Wii U GamePad.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Papa Panda le 08/04/2014 à 13:36

 

1

avatar

Inscrit le 26/03/2014

Voir le profil

16 +16 ...
Ils pourraient faire la compile de tous ceux déjà fait plus bcp d'autres franchement...que 16 nouveaux.

945 Commentaires de news

Ecrit par Azu le 08/04/2014 à 20:58

 

2

avatar

Inscrit le 20/01/2010

Voir le profil

Ecrit par Papa Panda

16 +16 ...
Ils pourraient faire la compile de tous ceux déjà fait plus bcp d'autres franchement...que 16 nouveaux.

La compil il se la réserve pour une autre fois, mais je me souviens sur Wii qu'on avait des circuits DS/N64/SNES et qu'il comptait ça comme des "nouveaux" circuits, enfin sur N64 je me souviens qu'il avait poussé le vice avec les circuits "mirroir"

484 Commentaires de news

Ecrit par yaknnc le 09/04/2014 à 11:00

 

3

avatar

Inscrit le 02/06/2013

Voir le profil

le jeu fera bel et bien remonter les ventes de la Wii U comme Nintendo l'espère.

ils auraient pu le sortir plus tot ! Mario c est une valeur sure ! smiley 43

546 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

20235-mario-kart-8-circuits-nouveautes-bonus