Un jeu Star Wars avec Darth Maul annulé par LucasArts

 

Publié le Jeudi 10 avril 2014 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

 

Un jeu Star Wars avec Darth Maul annulé par LucasArts

Vous avez failli, jeune jedi

Les dernières années du studio LucasArts semblent avoir été très tumultueuses. On apprend ainis aujourd'hui que Red Fly, les développeurs du dernier jeu Tortues Ninjas, travaillait en 2010 sur un jeu Star Wars.

Le jeu devait être une sorte de Batman Arkham Asylum dans l'univers de Star Wars, à l'époque de la Menace Fantôme. Et c'est Darth Maul qui devait en être le personnage principal.

Prévu sur PC, PS3, Xbox 360 et PS3, le jeu devait sortir aux alentours de 2012. Les développeurs voulaient en faire les origines de Darth Maul. Mais LucasArts mit alors son véto, expliquant qu'ils préféraient en faire le lien vers son retour dans la série animée Clone Wars. Finalement, Geroge Lucas lui-même y alla de son grain de sel et décida qu'il fallait plutôt que le jeu parle de deux Sith des Comics Dark Hors : Darth Krayt et Darth Talon.

Finalement, entre tensions et engueulades, LucasArts décida d'acheter Red Fly pour en avoir le contrôle total. Le rachat ne se fit pas. Le jeu fut alors annulé. Red Fly dut licencier une partie de ses employés et se tourner vers d'autres jeux.

Aujourd'hui, LucasArts n'est plus. Red Fly, si.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

20266-star-wars-darth-maul-jeu-video