Les cartouches légendaires d'E.T. enfin déterrées ?

 

Publié le Samedi 12 avril 2014 à 09:00:00 par Walid Hamadi

 

Les cartouches légendaires d'E.T. enfin déterrées ?

Xbox 2600

C’est l’une des plus grandes légendes de l’histoire du jeu vidéo. En 1982 Atari décrochait la licence d’E.T. le petit extra-terrestre pour 20 millions de dollars. Pressée par le temps, la société oblige une équipe de développeur à créer un jeu en 5 semaines pour profiter de la période de Noël. Le résultat est catastrophique. Incompréhensible, ennuyeux, moche, inintéressant… Le jeu se fait démonter par la critique et par tous ceux qui s’y sont essayés. A tel point qu’il décrochera officieusement le titre de « pire jeu jamais créé » bien qu’on puisse en débattre.

Malgré tout le jeu se vend à 1,5 millions d’exemplaires mais c’est beaucoup trop en dessous des objectifs fixés par Atari qui avait produit plus de 4 millions de cartouches pour sa 2600. Cet échec précipitera le fameux crach de 1983 et coule la société qui sera revendue un an plus tard. Mais ce qui fera la grande renommée de ce jeu, est le sort qui lui a été réservé en septembre 1983. En pleine nuit, dans la ville d’Alamogordo au Nouveau-Mexique, une colonne de semi-remorques s’est empressée d’enterrer des millions d’exemplaires invendus dans une décharge.

30 ans plus tard, Microsoft veut retrouver ce trésor légendaire et invite tous ceux qui veulent participer à l’aventure. Avec la société Fuel Entertainment, Xbox Entertainment Studios compte bien connaître le fin mot de l’histoire et a décroché les droits d’excavation auprès de l’État américain.

Le 26 avril prochain, dans le cadre du tournage de leur documentaire Dumping The Alien, les équipes de Zak Penn vont donc creuser pour découvrir la vérité. Le tournage est ouvert au public et l’adresse est disponible dans ce communiqué diffusé sur le site Xbox.com. Etes-vous assez fans pour faire le déplacement et dire « j’étais là quand Microsoft n’a rien trouvé dans une décharge ! » ?

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 12/04/2014 à 10:35

 

1

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

C'était plus Indiana Jones qu'il fallait appeler !!!!!

2843 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

20287-e-t--atari-2600-cartouches-jeu-enterre-microsoft-xbox-documentaire