Un glitch dans The Elder Scrolls Online met l'économie en péril

 

Publié le Mardi 22 avril 2014 à 11:00:00 par Walid Hamadi

 

Un glitch dans The Elder Scrolls Online met l'économie en péril

Les banques ferment en attendant un fix

C’est le lot de tous les MMO qui en sont à leurs débuts et The Elder Scrolls Online n’y coupe pas : les bugs et glitches. Mais là, l’affaire prend des proportions assez importantes. Au point que ZeniMax Online a décidé de fermer les banques de guilde en Amérique du Nord et en Europe. La raison en est simple : l’économie de Tamriel en dépend.

Depuis la sortie du jeu, de nombreux petits malins ont exploité un glitch permettant de démultiplier les objets comme NRJ 12 démultiplie ses émissions daubées : avec une facilité et une rapidité déconcertantes. Le principe et simple et sans doute déjà vu dans d’autres jeux par le passé : il suffit de cliquer rapidement sur un item stocké pour que le jeu compte autant d’objets récupérés que de clics (à une vache près hein, c’est pas une science exacte). Conséquence : de nombreux gus se baladent stuffés comme des dieux avec des équipements coutant 3 bras et les bourses pleines de piécettes.

Du coup, plus possible d’amasser des trésors dans les banques de guilde jusqu’à nouvel ordre. Là où le bât blesse, c’est que ce bug est connu depuis le lancement de la bêta. Des joueurs se sont même fait connaitre auprès des développeurs pour leur rapporter cette énorme faille parmi d’autres alors que la sortie s’est faite bien des semaines plus tard. Autant dire que la communauté peut l’avoir mauvaise.

Aucune date n’a été annoncée mais le patch 1.04 devrait corriger le fonctionnement de l’entrepôt des items pour contrer ce phénomène. Enfin, aucune annonce n’a été faite pour savoir ce qu’il adviendra de ceux qui ont abusé de la situation, ni de leurs possessions.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par scudik le 22/04/2014 à 13:17

 

1

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Sacrés meuporgs !

2478 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

20391-the-elder-scrolls-online-teso-bethesda-glitch-bug-faille-zenimax-online-economie-banque-guildes-fermeture