Call of Duty : Advanced Warfare vous noie d'informations

 

Publié le Mardi 6 mai 2014 à 10:20:00 par Walid Hamadi

 

Call of Duty : Advanced Warfare vous noie d'informations

Frappe préventive

Le robinet à infos continue de couler du côté d’Activision. C’est Gamespot qui a pu dénicher quelques détails supplémentaires sur Call of Duty : Advanced Warfare. Nous vous en parlions déjà hier, c’est Sledgehammer qui s’occupera du jeu sur PS4 et Xbox One. Mais c’est un autre studio dont le nom n’a pas encore été dévoilé qui sera en charge des portages PS3 et 360.

En outre nous savons aussi qu’en 2054, ça va chier. Un « 11 septembre mondial » va faire trembler les plus grandes villes. La menace est une organisation terroriste appelée KVA. Le joueur incarne le soldat Mitchell qui a quitté les Marines pour rejoindre le groupe privé Atlas Corporation dirigé par Jonathan Irons (incarné par Kevin Spacey et non Jeremy… Irons).

Vous avez vu qu’il aura à sa disposition une armure à la Crisis pour mener à bien sa mission, et on connaît maintenant quelques détails sur l’armement qui va avec. Les armes tout d’abord ne sont plus du tout traditionnelles : finies les balles et la poudre, bonjour les décharges énergétiques. Des pistolets lasers à la Star Wars ? Mystère. Les grenades elles aussi connaissent des évolutions et en plus des habituels engins explosifs et incapacitants, certaines de ces armes auront des fonctions passives comme la détection d’ennemis dans la zone via de la réalité augmentée dans le viseur du personnage. Et peut-être assisterons-nous à une première dans la série : un véhicule résistant aux mines pilotable est prévu. Son nom est Pitbull et on espère qu’il ne sera pas monté sur rails.

Enfin pour la partie multijoueur, pas de révélation précise mais Activision veut se tourner un peu plus vers le e-sport histoire de marcher sur les plates-bandes de Battlefield. Par contre on sait qu’un mode co-op reviendra sur le devant de la scène si vous voulez passer enfin un peu de temps avec votre copine. Le tout sera enrobé par la musique de Harry « Génie » Gregson-Williams responsable des excellents morceaux qui peuplent l’OST des Metal Gear Solid.

Et pour ceux que ça intéresse, les DLC seront disponibles en exclusivité pendant un mois sur les machines de Microsoft.
Comment ça ? Une version Wii U ? Qu’est-ce que c’est que ça ?

Pour finir, sachez que les développeurs travaillent en collaboration avec des experts du combat militaire et des chercheurs en technologies et stratégies de guerre futuristes. Les promesses sont belles, on espère ne pas être déçus le 4 novembre prochain.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par ethan le 06/05/2014 à 11:04

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Bientôt, les éditeurs annonceront les DLC avant d'annoncer le jeu smiley 7

662 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

20536-call-of-duty-advanced-warfare-sledgehammer-games-studio-activision-details-informations