Destiny : Activision va perdre de l'argent

 

Publié le Mercredi 7 mai 2014 à 10:40:00 par Cedric Gasperini

 

Destiny : Activision va perdre de l'argent

J'ai 20 € s'ils ont besoin

Nous vous l'annoncions hier : selon le boss d'Activision, Bobby Kotick, le jeu Destiny aura coûté quelques 500 millions de dollars à sa société. Un coût qui comprend non seulement le développement du jeu, mais également le partenariat signé avec Bungie Software pour le développement d'au moins 4 jeux, la fabrication, le marketing, le transport...

Bref, Destiny est sans doute le jeu le plus cher de toute l'histoire du jeu vidéo, même si la plupart du temps, les éditeurs ne communiquent jamais sur le chiffre total du coût d'un jeu et préfèrent se cantonner, quand ils acceptent d'en parler, au coût de développement. Autant dire que les exemples pour comparer se comptent sur les doigts d'une main de lépreux.

Selon les analystes, comme Arvind Bhatia de la société Sterne Agee, Activision ne rentrera jamais dans ses frais. Il faudrait que 15 millions de jeux soient vendus. Or les prévisions tablent, dans le meilleur des cas, pour 8 à 10 millions de copies vendues. Un score déjà important et qui n'est pas donné à tout le monde. Mais 15 millions d'unités vendues pour une nouvelle licence semble totalement utopique.

Ce n'est pas pour autant que Bungie peut d'ores et déjà faire ses cartons et s'inscrire chez Paulo emploi. Ces 500 millions de dollars sont, en réalité, un investissement mesuré et étudié. La somme sera lissée au fil des autres jeux. Autrement dit, Destiny 2 ne coûtera sans doute que 100 ou 200 millions au total... voire moins, et les ventes seront peut-être supérieures au numéro un. Et Destiny 3 et 4 couteront peut-être moins cher... Bref, au final, sur les quatre jeux, la condition évidente que la licence devienne une licence forte et importante du catalogue Activision, l'éditeur rentrera dans ses frais. 

En attendant, avec Call of Duty, une série dont les ventes sont toujours extraordinaires (presque 21 millions de jeux vendus pour Call of Duty: Ghosts) et World of Warcraft qui rapporte toujours énormément d'argent au groupe, Activision a les reins suffisamment solides pour faire face si le jeu s'avérait un échec commercial. 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par kami le 07/05/2014 à 10:56

 

1

avatar

Inscrit le 24/10/2013

Voir le profil

C'est pas le MMO Star Wars qui à couté le plus chère ? Malheureusement je n'ai plus les prix en tête ^^'

139 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 07/05/2014 à 11:35

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

C'est clair qu'a ce prix là, ils n'ont pas intérêt a se louper...

reste a voir aussi la qualité du jeu. Si c'est pour avoir de la merde de luxe ...

4489 Commentaires de news

Ecrit par Papa Panda le 07/05/2014 à 11:42

 

3

avatar

Inscrit le 26/03/2014

Voir le profil

Bin, au vue des premiers retours , c'est un Bordelands 1.2 ...
à voir maintenant à sa sortie

945 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

20555-activision-destiny-pertes-argent-cher-millions