Apprenez le japonais grâce à MineCraft

 

Publié le Jeudi 15 mai 2014 à 11:40:00 par Cedric Gasperini

 

Apprenez le japonais grâce à MineCraft

Tout est possible

Comme quoi des étrons peuvent naître des roses... Vous savez tous l'inimitié que nous portons à MineCraft, ce jeu moche, con et chiant, qui pourtant remporte l'adhésion d'un nombre tout simplement incroyable de joueurs. On ne va revenir ni sur tout ce qu'on lui reproche, ni sur le concept.

Reste que James York, un professeur d'anglais qui officie dans une université japonaise a eu une idée. Une excellente idée. Il a construit, sur MineCraft, une école, avec plusieurs classes. Le but : apprendre simplement et manière ludique le japonais.

Ayant lui-même découvert le japonais à travers World of Warcraft et une guilde asiatique, il en a depuis fait son métier et a décidé de partager son expérience avec le monde entier : apprendre le japonais à travers un jeu vidéo.

Le monde virtuel qu'il a créé s'appelle Kotoba Miners. Et les inscriptions sont ouvertes à cet endroit.
Cours, devoirs à faire chez soi, possibilité de contacter l'auteur pour des détails et des exercices supplémentaires, James York a pensé à tout. Si les cours sont dispensés en anglais, rien ne vous empêche de créer votre propre Université linguistique. Il offre même d'utiliser son modèle d'école et propose à ceux qui seraient intéressés de le contacter.

Une excellente initiative, décrite en détails et en interview (en anglais) sur le site tofugu.com.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

20653-cours-japonais-minecraft-kotoba-miners-universite