La PS4 va humilier la Xbox One, la baisse de prix n'y changera rien

 

Publié le Dimanche 18 mai 2014 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

La PS4 va humilier la Xbox One, la baisse de prix n'y changera rien

Master & Servant

La semaine dernière, nous vous annoncions que la PS4 allait exploser la Xbox One en termes de vente, quoi qu'il arrive. Ce constat était dicté par une étude menée par IDC (International Data Corporation), société d'analyse de marché. Pour rappel, aujourd'hui, la PS4 serait aux alentours de 8 millions d'unités vendues et la Xbox One à moins de 5 millions. Ils expliquaient qu'une des solutions pour réduire l'écart entre les deux consoles serait de lancer une Xbox One sans Kinect.

Cette semaine, boum. Microsoft annonce la sortie pour début juin d'une nouvelle Xbox One. Sans Kinect. Au prix de la PS4. Du coup, on peut applaudir et se dire que les ventes vont désormais tutoyer celles de la PS4 ?

Et bien non.

Selon les derniers rapports et études des analystes, tout ceci n'y changera rien. Si les ventes de la Xbox one devraient effectivement bénéficier de cette sortie et de ce nouveau prix pour la console, cette nouvelle version brouille un peu plus les Toujours selon eux, Kinect était l'atout majeur de cette Xbox One. Du coup, le retirer la place au même niveau d'intérêt que la PS4... en moins puissante finalement puisque les jeux tournent mieux, à l'heure actuelle, sur la console de Sony.

Bref, Kinect ou non, la Xbox One est condamnée à être sur la deuxième marche du podium.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par youri_1er le 18/05/2014 à 14:51

 

1

avatar

Inscrit le 04/12/2009

Voir le profil

Je pense que tout n'est pas jouer, mais qu'ils ont fait une très mauvaise communication et que ça se sent aujourd'hui sur les ventes qui sont moindres que celles de la concurrence!

Si ils n'avaient pas été si arrogant (connexion obligatoire, Kinect obligatoire, pas de rétro compatibilité, ...) ils auraient peu être pu surfer sur le fait que le live de Sony devenait payant pour proposer des choses plus intéressantes avec leur live mais au lieu de ça il se sont enfoncé avec encore plus de fermeture (fonction non dispo sans la Live).

Aujourd'hui il va être très difficile pour eux de faire oublier tout ça, mais il ne faut pas oublier qu'ils ont une base de clients acquise grâce à leur live payant, certains prendrons la One car il ne voudrons pas perdre leur abo live de la 360.

3603 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 18/05/2014 à 16:09

 

2

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Là où Sony a fait un mauvais choix c'est de faire payer le PSN alors oui, en étant abo PSN+, on a des petits avantages comme une baisse de prix sur certain jeu, des jeux gratuits tous les mois sur les consoles Playstation mais pour le reste, Sony a répondu proprement comme le prêt des jeux et ainsi de suite.

La où est Ms s'est vautré, le prêt des jeux qui, à la base, n'était pas possible ensuite le coup du kinect obligatoire pour jouer sur la XOne, la connexion internet obligatoire sinon, on ne peut pas jouer et pas de rétro mais c'est pas pareil pour la Ps4.

Et puis là d'un seul coup, Kinect n'est plus obligatoire pour vendre la console au même prix que la Ps4 mais Sony est capable d'annoncer une Ps4 Slim à l'E3 avec une baisse de prix de 50$/€.

Donc, si Ms veut se ressaisir, c'est pas en virant kinect mais en s'acharnant sur les jeux car, pour le moment, qu'on prenne la XOne ou la Ps4, c'est un peu vide de jeux et je crois que c'est la première fois dans ma vie de gamer que des consoles dites de premier plan n'ont pas plus de jeux que ça.

Même ma N64, la GC et la DC avaient plus de jeux à leur sortie.

Bref, pour Ms ça sera très compliqué de s'imposer surtout si la machine Sony se met en route car même si Ms a eu l'exclue Titanfall, on pourra dire ce qu'on veut mais ça n'a pas fait tant vendre la console que ça.

Et le dernier point, même aux USA, le pays de chasse de la Xbox, et bien Sony est devant alors signe d'un changement au pays du McDo ou alors simple dégoût des joueurs qui en ont marre de payer plus pour jouer moins ?

3769 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 18/05/2014 à 18:08

 

3

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

+1 aces...
Se rappeller que sony a repri son retard 6 ans Après sur la génération précédente.

4324 Commentaires de news

Ecrit par Jaydes le 19/05/2014 à 08:54

 

4

avatar

Inscrit le 30/10/2013

Voir le profil

+1 youri bonne analyse. Moi qui est toujours supporté XBOX depuis la première, trouvant à l'époque Sony trop arrogant (comme quoi) je n'ai pas pris de "ONE" par contre pour le live je me pose des question.

Parce que le fait qu'on me dise que mes jeux démat' ne passe pas sur la "ONE" je n'y crois pas une seconde et ça me fou en rogne.

Rien que pour Shadow complex ça me fou les boules. Imagine que tu doivent racheter ta bibliothèque de musique parceque tu change de PC !!

38 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

20679-ps4-xbox-one-chiffres-vente-sony-gagnant