Battlefield 4 : Enfin la fin des bugs et des galères !

 

Publié le Dimanche 18 mai 2014 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Battlefield 4 : Enfin la fin des bugs et des galères !

C'est dimanche, rien que pour ça, ça vaut le coup d'aller à la messe

Sept mois après sa sortie, Battlefield 4 voit enfin le bout du tunnel. Comme nous vous l'expliquions il y a peu, DICE a ouvert le CTE : Community Test Environment. Un jeu parallèle sur lequel des patches en version bêta ont été appliqués. Il s'agit donc de proposer à la communauté des joueurs de les tester en avant-première et d'aider l'équipe de développement à les améliorer, les corriger, les perfectionner. Bref, grosso modo, de faire le boulot à leur place puisqu'ils ne sont pas foutus de le faire correctement.

Selon les premiers retours, le succès de ce CTE est indéniable : un nombre important de joueurs s'y attèlent désormais. Et sont plutôt ravis de ce qu'ils voient. Le plus gros souci de Battlefield 4 depuis sont lancement a été au niveau de son code Internet. Problèmes de connexion avec les serveurs, de communication entre les joueurs, de synchronisation entre joueurs sur une même partie... sans parler de la réaction du jeu qui avait tendance à attribuer à d'autres vos kills parce qu'ils tiraient juste après vous sur le corps avant qu'il ne tombe, et j'en passe.

Tous ces soucis seraient de l'histoire ancienne, apparemment. Si quelques ajustements restent à faire, les premier retours parlent d'un jeu plus réactif, sans problème de connexion, avec des corrections utiles et intelligentes.

Sorti en octobre dernier, Battlefield devrait donc enfin être jouable correctement... au mois de mai. Merci DICE, merci EA d'avoir sorti le jeu si tôt et d'avoir flingué la réputation de la licence, serait-on tenté de dire.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Quantum

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par dieudivin

- L'Edito du dimanche par Mikis

- L'Edito du dimanche par scudik

- A quoi jouez-vous ce week-end ? par Aces

20680-battlefield-4-bugs-cte-community-test-environment-patch-mise-a-jour-dlc