Youtube sur le point d'acheter Twitch ?

 

Publié le Lundi 19 mai 2014 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

Youtube sur le point d'acheter Twitch ?

Un petit goût de monopole

Youtube a annoncé qu'ils se portaient acquéreurs de Twitch. Montant de l'opération : plus d'un milliard de dollars en cash. Et quand on dit en cash, on ne parle pas de mecs qui viennent avec des petites coupures dans des valises. Grosses les valises, pour le coup. Non, il s'agit simplement d'une transaction purement financière n'incluant pas des échanges d'actions et autres rachats de passifs ou actifs.

Le PDG de Twitch a refusé de commenter l'information, la qualifiant de simple rumeur. De la même façon, le Wall Street Journal affirme que l'opération est loin d'être finalisée puisque Twitch chercherait d'autres options de revenus qui n'inclueraient pas la vente de la société.

Reste que le net s'enflamme à cette annonce-rumeur. Pour rappel, Twitch Interactive est une plateforme vidéo dédiée au jeu vidéo. Aujourd'hui, celles capturées sur PS4 ou Xbox One peuvent y être automatiquement envoyées.
Reste que les joueurs voient d'un très mauvais oeil cette nouvelle : Twitch a toujours été moins regardant sur les droits d'auteurs que Youtube qui, de son côté, a tendance à tout verrouiller et vous chercher des noises pour la moindre utilisation d'une image tirée d'un contenu sous propriété intellectuelle... dont les images de jeux vidéo.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par freyvane le 19/05/2014 à 10:12

 

1

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Sans oublier que Youtube appartient à la pieuvre Google.

1430 Commentaires de news

Ecrit par Ploppi le 19/05/2014 à 10:43

 

2

avatar

Inscrit le 24/06/2009

Voir le profil

Au final, Google ne fait plus rien par lui même, mais se contente d'acheter des boites au fil des années non ?

388 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 19/05/2014 à 11:48

 

3

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Ecrit par Ploppi

Au final, Google ne fait plus rien par lui même, mais se contente d'acheter des boites au fil des années non ?

Comme ADOBE.

1430 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 19/05/2014 à 20:31

 

4

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Reste que les joueurs voient d'un très mauvais oeil cette nouvelle : Twitch a toujours été moins regardant sur les droits d'auteurs que Youtube qui, de son côté, a tendance à tout verrouiller et vous chercher des noises pour la moindre utilisation d'une image tirée d'un contenu sous propriété intellectuelle... dont les images de jeux vidéo.
D'où la grogne ...
On a déjà eu bien assez de mal à trouver une plateforme suffisamment performante pour streamer nos speedruns (expliquant par la même le succès croissant de
Twitch).
Avec l'ombre de Google par dessus, c'est l'enfer des "ayants-droits jamais content" assuré, qui n'ont toujours pas compris comment utiliser ses nouveaux outils pour se faire de la bonne pub à pas cher...

4040 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

20686-youtube-twitch-achat-video-rumeur