Massacre de Santa Barbara : Le tueur était fan... de jeux vidéo

 

Publié le Samedi 31 mai 2014 à 11:15:00 par Cedric Gasperini

 

Massacre de Santa Barbara : Le tueur était fan... de jeux vidéo

Holly Shit ! Nous sommes découverts !

Le 23 mai dernier, Elliot Rodger, 22 ans, a tué six personnes et en a blessé 13 autres dans son appartement et dans les rues de Santa Barbara, à Los Angeles, USA.

Les trois premières victimes ont été retrouvées chez lui, sans doute poignardées. Il est alors sorti avec une arme à feu et a tiré sur plusieurs autres personnes. Il a pris son véhicule, a roulé à tombeaux ouverts, renversant plusieurs cyclistes, avant finalement de se faire abattre par les forces de l'ordre.

Le jeune homme a posté une vidéo évoquant son mal-être et le rejet incessant des filles à son égard. Il explique alors vouloir en finir pour de bon en tuant surtout des femmes.

Elliot Rodger est le fils d'un assistant-réalisateur des films Hunger Games. Une honte qui, à notre avis, est suffisante pour faire perdre la tête à n'importe quelle personne. Toutefois, il n'aura pas fallu longtemps pour que certains médias fassent le rapprochement avec les jeux vidéo.

Le jeune homme était en effet un gros joueur de World of Warcraft. Un jeu auquel jouaient notamment Anders Behring Breivik, l'homme qui a assassiné 77 personnes en Norvège, Adam Lanza, le tueur de Sandy Hook (28 morts), ou encore James E. Holmes, le tueur du Colorado (12 morts). Si aucune étude n'a pour le moment révélé si le nombre de mort est proportionnel aux niveaux des joueurs, certains journaux ont tôt fait de rapprocher ces actes avec le fait de joueur à des jeux vidéo violents (le site Charisma News, journal très orienté catho, s'en fait largement l'écho, par exemple).

Environ 10 millions de joueurs mensuels à World of Warcraft. 30 millions de jeux Call of Duty vendus chaque année. Plus de 35 millions de jeux GTA V vendus...

Les psychopathes sont PARTOUT ! TOUT AUTOUR DE VOUS ! CE SONT DES PARENTS, DES ENFANTS, VOS VOISINS, LES MAITRES ET MAITRESSES DE VOS ENFANTS !

PRIEZ LE SEIGNEUR ! OH DIEU, PRENDS PITIE DE NOUS ! ALLELUIA ! SATAN EST REVENU ! SAUVE NOUS SEIGNEUR JESUS !

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 31/05/2014 à 11:44

 

1

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Le mieux est de remonter à la source du problème :

Les jeux vidéo ?
Nan
Les armes a feu ?
Nan
Les parents ?
Nan ?
Les gosses ?
Ouiiiiiiiiii

Moralité, ne faites pas des gosses, mais des crêpes, c'est bon et ça fait de mal a personne.

2842 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 31/05/2014 à 11:54

 

2

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

ALLELUIA§§§§!!!!

10688 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 31/05/2014 à 11:58

 

3

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Allez, cadeau, regardez ça pendant qu'on est dans le sujet des détraqués qui perdent les pédales
http://www.youtube.com/watch?v=KkLKKf2izKE

smiley 9

10688 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 31/05/2014 à 12:43

 

4

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Le gars qui supportait mal le fait d'être puceau à 22 ans, qui en voulait aux nanas de ne pas s'attacher à lui et était jaloux des mecs "cool" et populaires ...
C'est clair que le problème était le jeu vidéo bien sur.

Encore un petit con centré sur son trou du cul et qui ne comprenait même pas que la source de son mal être, c'était lui et non les autres. Lui et son esprit influencé par la société superficiel qui façonne des consommateurs boulimiques frustrés de ne pas assouvir tous leurs moindre caprices et qui se réfugiait dans ce cas, sur un jeu vidéo en ligne.

Quoi ? t'es pas jouasse ? t'es frustré ? alors bien fait pour ta gueule ! la frustration ca forge le caractère et ça fait grandir dans la tête... être adulte n'est pas une question d'âge, mais de mentalité, et on ne grandi pas sans quelques cicatrices.

Les mentalités genre "on m'accepte pas, donc c'est forcément les autres le problème" sont vraiment à vomir, aucun travail sur soit, aucune correction, aucune auto critique... et le pire, c'est que ces déchets ne peuvent pas se foutre en l'air tout seul, non ! il faut qu'ils emportent avec eux des innocents... non contant de s'infliger des souffrances inutiles dont ils ne comprennent pas les causes, il faut propager ces souffrance aux autres pour se venger des tortures qu'ils s'infligent eux même.

Elliot Rodger, la mort aura été pour toi un anus qui expia de la vie la petite merde que tu étais.

1430 Commentaires de news

Ecrit par LeBen le 31/05/2014 à 13:01

 

5

avatar

Inscrit le 12/01/2010

Voir le profil

freyvane sinon ça va le boulot, la famille, tout ça ? smiley 54

468 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 31/05/2014 à 13:06

 

6

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Ecrit par LeBen

freyvane sinon ça va le boulot, la famille, tout ça ? smiley 54

Ca va, et puis même quand ça va pas, faut faire aller d'une façon ou d'une autre smiley 13

1430 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 31/05/2014 à 13:24

 

7

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par freyvane

Le gars qui supportait mal le fait d'être puceau à 22 ans, qui en voulait aux nanas de ne pas s'attacher à lui et était jaloux des mecs "cool" et populaires ...
C'est clair que le problème était le jeu vidéo bien sur.

Encore un petit con centré sur son trou du cul et qui ne comprenait même pas que la source de son mal être, c'était lui et non les autres. Lui et son esprit influencé par la société superficiel qui façonne des consommateurs boulimiques frustrés de ne pas assouvir tous leurs moindre caprices et qui se réfugiait dans ce cas, sur un jeu vidéo en ligne.

Quoi ? t'es pas jouasse ? t'es frustré ? alors bien fait pour ta gueule ! la frustration ca forge le caractère et ça fait grandir dans la tête... être adulte n'est pas une question d'âge, mais de mentalité, et on ne grandi pas sans quelques cicatrices.

Les mentalités genre "on m'accepte pas, donc c'est forcément les autres le problème" sont vraiment à vomir, aucun travail sur soit, aucune correction, aucune auto critique... et le pire, c'est que ces déchets ne peuvent pas se foutre en l'air tout seul, non ! il faut qu'ils emportent avec eux des innocents... non contant de s'infliger des souffrances inutiles dont ils ne comprennent pas les causes, il faut propager ces souffrance aux autres pour se venger des tortures qu'ils s'infligent eux même.

Elliot Rodger, la mort aura été pour toi un anus qui expia de la vie la petite merde que tu étais.
T'as zero compassion garçon, ça fait peine à voir.

10688 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 31/05/2014 à 13:35

 

8

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

T'as zero compassion garçon, ça fait peine à voir.

Pour les gens qui dépassent le point de non retour, très peu.
il n'a surement pas eu assez d'aide pour ces "8 dernières années", mais au bout d'un moment, quand le gars se cogne la tête contre un mur des années en pensant qu'au bout d'un moment il passera à travers ... non.

Ma compassion elle est pour les victimes innocentes... la nana "jolie" qu'il allait prendre plaisir à tuer car il a jamais pu se la tirer, et les autres qu'ils ne connaissait pas non plus.

1430 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 31/05/2014 à 13:49

 

9

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par freyvane

...
Rien n'excuse les meurtriers je suis bien daccord, mais de là à se réjouir, comme tu le fais de son malheur et à l'enfoncer lui et les centaines de millions de personnes qui sont probablement dans un état d'esprit approchant le sien (sans avoir leur esprit autant malade heureusement), je trouve cela bien dommage. Mais bon chacun son point de vue, aussi extreme soit-il. smiley 9

10688 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 31/05/2014 à 14:49

 

10

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

Rien n'excuse les meurtriers je suis bien daccord, mais de là à se réjouir, comme tu le fais de son malheur et à l'enfoncer lui et les centaines de millions de personnes qui sont probablement dans un état d'esprit approchant le sien (sans avoir leur esprit autant malade heureusement), je trouve cela bien dommage. Mais bon chacun son point de vue, aussi extreme soit-il. smiley 9

Oh la oh la oh la !
Je ne me réjouis PAS DU TOUT de son malheur.
Car SA mort, c'est LA mort de plusieurs innocent, c'est totalement dramatique.

Maintenant un gars qui veut tuer sciemment des gens innocent car il n'a pas pu les posséder (en amour pour les filles et en amitié pour les mecs branchés), en rejette la faute sur les autres ... ?
Non, non, et non.

Déjà il précise lui même 8 ans, depuis la puberté et malgré 2ans et demi de faq.
Etre rejeté en classe par ses camarades, c'est une chose, que ca dure plus d'une année, c'est malheureusement possible... mais là, avec collège, lycée et FAQ, surtout la faq, être encore à accuser les autres ça traduit clairement un être centré sur lui même avec un égoïsme incommensurable; d'où sont impossibilité de "partir" seul, car tout tourne autour de lui, et lui seul sans jamais douter que peut être... c'était quelque chose en lui vis à vis des autres qui provoquait ce "rejet".

Comment un être qui avec un tel égoïsme aurait pu aimer sainement quelqu'un digne de ce nom. Quant la frustration de ne pas posséder l'amour et la popularité donne envie de tuer des gens, on ne peut pas "aimer" au sens noble du mot, une personne.
Aimer c'est le sacrifice et le don de soit.
Aujourd'hui les relations humaines sont de plus en plus consommatrice et passer à une autre personne, car l'important en amour c'est soit disant d'être heureux, se sentir heureux; alors quand tu ne ressents plus cette attirance, pas de soucis, on se quitte et on se trouve une autre personne pour gouter à cette flamme et la passion plus ardente d'un nouvel "amour".
Sauf que l'amour c'est également la tristesse et le sacrifice; c'est prendre parfois sur soit pour soutenir l'autre; le feu de la passion doit s'entretenir et non laisser mourir pour chercher d'autre passions plus forte ensuite.

Le fait qu'il était encore vierge à 22ans (il est où le problème ? là c'est la société qui l'a culpabilisé sur son état), et donc (si c'était la vérité) qu'il n'ai même pas été voir une prostitué, suggère que son manque sentimental était une plus grande fixation que son manque physique... surtout que le gars, c'était pas quasimodo; mais son insistance sur se besoin d'être aimé par une belle femme, son mépris pour les mec "cool et branché qui l'ont rejeté" (eux avait surement les nanas dont il aurait voulu qu'elles l'aiment, d'où satisfaction malade à l'idée de tuer ces belles femmes), et bien c'est plus un ressentiment de consommation et de paraitre dans la société qu'un souhait honnête, et cette fixation qui l'a rongé durant des années l'a complément dévié du sens de ce dont il avait vraiment besoin pour vivre heureux.

Ce n'est pas les éléments négatifs qui gravitent autour de la vie des hommes qui m'empêche d'avoir de la compassion pour lui.
Que ce soit la bêtise, l'ignorance, et toutes les erreurs qu'une personne peut commettre, je ne condamne rien de cela. Ce qui est condamnable à mes yeux, c'est de reproduire encore et toujours le même schéma foireux, les même erreurs car c'est tellement plus facile de rester avec ses défauts que de changer et s'améliorer, et par dessus tout, entre les gens se plaindre comme quoi ils ont pas de bol, ou, "c'est toujours à moi que ça arrive", et autres excuses bidon.
Toutes expériences, qu'elles soient positives ou négatives peuvent être utilisé comme un enseignement utile.
Comme la frustration, la défaite, les échecs personnels, chacunes de ses mauvais expériences est l'occasion de s'améliorer, chacune de nos erreurs c'est le marqueur qui nous indique qu'"ici" si t'arrives à faire "ça" ça marchera mieux.
Au diable la honte du ridicule et de l'échec, personne n'avance sans se casser la gueule, et les gens qui après des années en sont toujours au même points sont des gens qui ont refusé d'essayé de changer et de s'amélioré.

Anthropologiquement, il n'y a pas de société humaine qui à travers plusieurs group socio-culturel rejette encore et toujours un individu sans raison.

1430 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 31/05/2014 à 15:30

 

11

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

C'était juste par rapport à ton
Quoi ? t'es pas jouasse ? t'es frustré ? alors bien fait pour ta gueule !
que je disais ça hein. Je rejoins ton analyse sinon, elle est sensée.

10688 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 31/05/2014 à 15:56

 

12

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Bah il avait deux choix, il ne se sentait pas apprécié il avait le choix d'essayer de trouver pourquoi, trouver ce qui ne va pas, ou l'autre choix qui est celui de fermer les portes et de détester ceux qui ne l'apprécient pas.

Il a fait le second choix, c'est le mauvais, c'est aussi le plus facile et ça cause généralement des dégâts injustifiables.

J'ai pas regardé sa vidéo, enfin j'ai stoppé après le début ou il prend son pied à dire que c'est le jour de sa vengeance ça m'a suffit, il se fait son film c'est super, on s'en tape.

Après pour y mettre un peu plus de compassion que Freyvane, on peut dire que ce qui évitera évidemment ce genre de choses de se produire c'est encore et toujours de propager la tolérance chez nos enfants? C'est au final la seule chose que l'on peut faire, il suffit d'une personne ouverte d'esprit dans l'entourage d'un gamin comme ça pour changer sa vie et lui indiquer le bon chemin.

Je ne justifie pas ses actes, je ne dis surtout pas que c'est la faute des autres, mais la solution est souvent dans la tolérance, il suffit que lui même ou un autre gosse se montre tolérant et ça c'est encore une fois l'éducation des parents.

2467 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 31/05/2014 à 16:11

 

13

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

C'était juste par rapport à ton
Quoi ? t'es pas jouasse ? t'es frustré ? alors bien fait pour ta gueule !
que je disais ça hein. Je rejoins ton analyse sinon, elle est sensée.

Je reconnais le coté violent et sans détour... mais bon, c'est Gamalive quoi ^^;

Et sur le fond, c'est pourtant vrai, il n'y a rien de mieux que dompter la frustration pour se forger le caractère.

1430 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 31/05/2014 à 16:33

 

14

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Je sais pas si les gens en général domptent la frustration et se forgent le caractère. J'aurais plutôt envie de dire en général qu'être patient ou gagner en patience suffit.

2467 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 31/05/2014 à 16:46

 

15

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

Ecrit par scudik

Je sais pas si les gens en général domptent la frustration et se forgent le caractère. J'aurais plutôt envie de dire en général qu'être patient ou gagner en patience suffit.

imagine qu'il y a un truc que tu désires terriblement, un objet matériel.
Deux solutions, soit tu te débats et tu fais tout pour l'avoir coute que coute car tu ne supporte pas la frustration de ne pas assouvir ton besoin, quite à vendre ton ame; soit tu prends sur toit et tu réalises qu'en faite, tu n'en as peut être pas besoin, ou que dans tous les cas, tu dois faire sans.
En d'autre terme, ne pas être un de ces petits cons qui veulent le dernier I-phone pour être "comme les autres sinon c'est la honte", ou "se la peter devant les autres"... consommation / paraitre.
Qu'elle soit au sens propre avec "paraitre" ou au sens figuré avec "assouvir un besoin", la superficialité c'est le cancer de la société humaine, car il érige des standing et des modes de vie qui n'ont que peu de sens et encore moins d'utilité fondamentale, seulement de la vanité.
Quand les gens consommeront "utile" en faisant fi des apparences (vouloir posséder un objet qui répond à nos besoin réel dans la vie, et non posséder un objet que LES AUTRES veulent posséder pour élever sa "popularité" dans le group), la société humaine aura changé de visage.

1430 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 31/05/2014 à 17:37

 

16

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Ecrit par freyvane

imagine qu'il y a un truc que tu désires terriblement, un objet matériel.

Non mais justement, moi je vais avoir du mal à imaginer je désire pas des trucs que je peux pas avoir ou qui me coûtent trop en échange (encore moins les trucs inutiles, oui iphone c'est de toi qu'on parle), j'me fais une raison assez facilement.

Mais c'est ce que j'entends par de la patience, ça marche pour tout, "tout vient à point à qui sait attendre". C'est pas toujours vrai d'ailleurs cet enseignement du bon vieux Jean mais si on s'y tient les pulsions ça finit généralement par passer.

Et oui je vois maintenant ce que tu veux dire par "outrepasser les frustrations" et "forger le caractère", ouais si t'es dans le cas du gars qui est frustré par un sentiment d'infériorité par rapport aux autres pour x raisons, je vois ce que tu veux dire.

Disons que de mon point de vue, j'ai été qualifié de "bizarre" par mes congénères durant l'enfance. Je savais pas pourquoi à l'époque et forcément ça a été frustrant et là ou tu décris ça comme un effort incroyable de remise en question et de "forge de caractère", pour moi ça a juste été une question de patience, rencontrer des personnes certainement plus ouvertes avec qui je partage des intérêt communs.

Tiens d'ailleurs, on a des exemples de filles qui sont passées en mode barbare comme ça ? Je me demande si ça existe. Chez les filles ce genre de choses se présente plutôt direct vers du suicide ou de l'auto destruction sous diverses formes (scarification, boulimie, anorexie...). Surement parce qu'elles jouent pas aux jeux video ça smiley 37

2467 Commentaires de news

Ecrit par Droopy-san le 31/05/2014 à 18:18

 

17

avatar

Inscrit le 06/06/2012

Voir le profil

Faudrait faire des stats. Quelle proportion de mecs sont jugés "impropres à la consommation" par les nanas et combien de nanas sont jugées "impropres à la consommation" par les mecs.
On aurait alors une idée que qui doit supporter la frustration (en admettant que la solitude soit aussi facile à supporter dans les 2 cas). On verrait si le nid de barbares en puissance est plus élevé dans un camp que dans l'autre.
Quoi que les mecs étant connus pour être des creuvards, j'imagine que des nanas jugées impropres, doit pas y'en avoir beaucoup

56 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 31/05/2014 à 18:36

 

18

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Ah mais attention, y'a des mecs qui sont frustrés parce qu'ils arrivent pas à tirer, mais y'a des nanas qui se suicident aussi justement parce qu'elles se sont fait tirer. Que dire ? Un même monde, deux regards complètement différents.

2467 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 31/05/2014 à 19:45

 

19

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par jymmyelloco


Moralité, ne faites pas des gosses, mais des crêpes, c'est bon et ça fait de mal a personne.

ouais, dans les crepes, si il y a des grumeaux dans la pate c'est moins grave que dans les gosses ! :)

(non je sortirai meme pas)

ah attendez, scoop exclusif: on m'apprend que le tueur respirait de l'air, buvait de l'eau ET de l'alcool, mangeait de la viande... autant de coincidences troublantes qu'il ne faut pas ecarter de la liste des causes possibles de son geste :)

1645 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 31/05/2014 à 20:06

 

20

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

L'eau ça va, par contre s'il avait bu du redbull là c'est fini !

2467 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

20820-massacre-santa-barbara-usa-jeux-video-violents-world-of-warcraft