Parrot mini-drones : les jouets du futur ?

 

Publié le Mercredi 4 juin 2014 à 12:00:00 par Alexandre Combralier

 

Parrot mini-drones : les jouets du futur ?

Drôles de drones

screenUne petite présentation live nous a été faite hier soir des deux prochains mini-drones de la société spécialisée Parrot. Outre qu’il constitue un cadeau potentiel de choix pour les nouvelles générations ultra-connectées, il n’est pas également sans rapport avec notre bien-aimé jeu vidéo…
 
Parrot Minidrones nous a présenté tout d’abord son Rolling Spider. Fait notable : il vole, il voltige, il virevolte même. Il peut encore faire des loopings et, comme Spider-Cochon, marcher sur le plafond grâce à ses roues amovibles. D’un poids léger (55 grammes, c’est peu, attention au vent !), le Rolling Spider est un petit arachnide en puissance qui n’ira pas sans effrayer grand-maman. Comme tout drone qui se respecte, il est doté d’une caméra avec 1 Gb de mémoire flash de prévu, ce qui est au moins suffisant pour espionner Lolita, la voisine d’en face.
 
Quant au Jumping Sumo, il s’agit, comme son nom l’indique, d’un véritable kangourou qui sautille à tout bout de champ grâce à deux grandes roues rétractables. Il peut aller jusqu’à 2 m/s et tourne vraiment facilement. Comme un chat, il retombe toujours sur ses roues, peut faire des sauts sur place, ou encore pousser un objet (à condition, évidemment, qu’il ne soit pas trop lourd). Il ne saute pas de plus d’un mètre de haut néanmoins, donc il n’ira pas dire coucou au Rolling Spider. Comme son acolyte, il est pourvu d’une caméra.
 



 

screenLes deux drones – et c’est vraiment un point positif – sont très facilement contrôlables (on a vu des gamines le faire sans souci). Les drones peuvent être dirigés grâce à une application (FreeFlight 3) téléchargeable gratuitement sur iOS, Android, et Windows Phone 8.1. Il se dirige par un petit nombre de boutons et surtout grâce à l’inclinaison de la tablette ou du smartphone. Ce n’est donc pas forcément un cadeau pour des adeptes de Flight Simulator… bien au contraire.
 
Le Rolling Spider sera disponible mi-juillet et vendu au prix de 99,99 €, contre 159 € pour le Jumping Sumo. A choisir, optez donc pour le premier qui a d’autant plus le mérite de voler…

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu Parrot mini-drones : les jouets du futur ? :

Commentaires

Ecrit par Katarn le 04/06/2014 à 13:54

 

1

avatar

Inscrit le 19/04/2010

Voir le profil

Windows Phone 8.1? Pas Windows Phone 8? Tiens donc, serait-ce une Universal App qui pourrait fonctionner sous Windows 8.1 et donc sur PC et Tablette?
Voilà qui est intéressant smiley 7

Pour les roues amovibles, il faut une intervention humaine ou ça peut être fait à distance comme présenté dans la vidéo?

95 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

20856-parrot-minodrones-jumping-sumo-rolling