L'Edito du dimanche

 

Publié le Dimanche 8 juin 2014 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

L'Edito du dimanche

Plein les yeux !

imageAh purée, c’est la fin. Non je vous assure, je meurs. A petit feu. Mais je sens bien que c’est le début de la fin, comme on dit. La déchéance. La petite mort, même, aurais-je été tenté d’écrire si ce terme n’était pas assimilé à un moment embarrassant de post-éjaculation masculine pour définir l’état d’un membre redevenu flasque et qui, malgré toutes les attentions qu’on pourra lui prodiguer, ne redressera pas la tête avant plusieurs minutes. La comparaison n’est pas totalement vaine, remarquez puisque même si mon membre va bien, je vous remercie, mon état est irrémédiable malgré les soins qu’on pourra me prodiguer.

Oui, bon, je sais, je ne peux pas non plus aborder des sujets aussi graves et sérieux que celui de la semaine dernière. Edito qui fut, soit dit en passant, l’un des plus lus de toute l’histoire des éditos. Une prise de position qui non seulement a vu de manière affligeante certains prendre fait et cause pour le racisme et l’intolérance, mais m’a aussi valu un nombre record de mails d’insultes et de menaces. Je vous en remercie. Je n’en valais pas tant. Mais ça fait plaisir de voir à quel point vous prenez à cœur mon trépas ou le fait de me faire payer physiquement ma prise de position qui, selon moi, n’est en rien humaniste. Juste du bon sens et de l’intelligence, en fait. Bref, j’’ai 12 rendez-vous de prévus pour me casser la gueule, je dois faire gaffe 6 fois en sortant de chez moi et je dois même recevoir « un bol de couscous dans le cul comme ça je seré (sic !) plus proche de mes amis bougnoules ». Amen. Je vous remercie. Moi aussi je vous aime. Jazak allahu khayran, comme le diraient mes amis bougnoules qui aiment eux aussi se promener avec un bol de couscous dans le cul mais, hé, ça se voit pas sous la djellabah.

imagePassons, donc, sur ce déchainement de violence verbale, souvent écrit dans un français qui prouve qu’on peut être nationaliste mais avoir un niveau de français d’immigré, pour aborder un autre sujet et parler aujourd’hui de ma déchéance. De ma mort. Parce que comme je vous le disais, c’est la fin. Je le sens. Je me meurs. Je me désagrège. Ô Rage, Ô désespoir, Ô vieillesse ennemie ! N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ? Et ne suis-je blanchi dans ces travaux écrits que pour voir en un jour tant de lauriers flétris ? Mon corps m’abandonne. Il me trahit au sommet de ma gloire. Et Corneille ne m’en voudra pas, j’en suis certain, d’avoir fait mien ses vers et de les avoir adaptés à ma condition. Et le premier qui se demande ce que le chanteur Corneille peut bien venir foutre ici est prié aller se pendre immédiatement.

Bref. C’est la fin. Mon corps m’abandonne.

Je perds la vue.

Je le vois bien, si j’ose m’exprimer ainsi, que ma vue baisse. Et ce qu’il y a de pire, dans tout ça, c’est que je n’aime pas les chiens. Et je ne sais pas jouer du piano non plus. Donc le jour où je serai totalement aveugle, je suis dans la merde.

Bon, j’ai encore un peu de temps. Il faut dire que je pars de haut. J’ai toujours eu des yeux lynx. Capables de détecter une jupe à 300 mètres et même identifier la couleur de la culotte et s’il s’agissait d’un slip, d’un string, d’un tanga ou… rien du tout qui se cachait dessous. Des yeux bioniques, que j’avais, je vous dis. Capable de déceler une poitrine refaite, même par le meilleur des chirurgiens (ne cherchez pas, j’ai eu 20/20 à tous les tests de nichons que j’ai fait). Capable surtout d’un simple coup d’œil de vous donner la taille et le bonnet d’un soutien-gorge. Tiens, c’est arrivé pas plus tard qu’il y a deux semaines, lors d’une présentation, avec une attachée de presse. J’ai identifié (sans toucher, je tiens à préciser, hein) un petit 85C « mais bonnet B sur certains modèles » ce qui a littéralement scotché la principale intéressée. Sylvain peut en témoigner, il était là. Il en a avalé son jus de Cranberry par les narines.
J’ai encore le regard affûté comme un rasoir, je vous dis. Mais pour combien de temps encore ? Dans combien de temps devrais-je demander à la demoiselle si je peux palper pour évaluer la taille au lieu d’impressionner avec mon regard perçant ?

imageJe me rends compte que j’ai de plus en plus de mal à lire les petits caractères. Par exemple, ceux qui sont compressés derrière les jaquettes de DVD, vous savez. En taille fourmi anorexique, les uns collés aux autres, pour donner le nom des acteurs, du réalisateur, des producteurs et j’en passe. Voire même la durée du film, cette dernière étant généralement essentielle pour savoir combien de fois je devrai mettre sur pause. Parce que ouais, quand on vieillit, on doit plus souvent faire de pauses durant les films, aussi.
Et c’est pareil pour les étiquettes sur les produits, les pots, les conserves, les boites de préservatifs ou le gel lubrifiant anal. Bientôt va falloir que je fasse attention de ne pas le confondre avec mon déodorant ou le tube de colle extra-forte que j’aurais oublié là après je-ne-sais-quels-travaux, ce qui aurait des conséquences pour le moins fâcheuses, avouez-le.
Bref, j’éloigne de plus en plus l’objet pour réussir à le lire. Après des années à être casse-couilles, je deviens presbyte. J’ai l’œil mou et fatigué. La cornée qui se ternit. La paupière qui tombe sous le poids des cernes. Et que dire de ces poils blancs qui colonisent chaque jour un peu plus ma barbe ou ces cheveux blancs qui parsèment les quelques rescapés qui survivent encore sur mes tempes ?

Je vieillis. Je meurs à petit feu. Et pourtant, il parait que je ne suis qu’à la moitié de mon existence, environ. Merde alors. Dans quel état je vais finir ? Qui voudra bien venir pousser ma chaise pour une course à la Mario Kart dans les couloirs de l’hospice ? On remplacera les carapaces par les couches sales et puis c’est tout.

Raaaaah, putain, c’est pas beau de vieillir. Oh non. C’est pas beau de vieillir.

Si ça continue, j’vais finir comme un pépé en casquette irascible à cracher sur tout ce qui bouge et à… voter FN. Merde. On y revient encore. Bon. Promettez-moi de m’abattre avant, hein.

Allez. On se bouge. On se remue. Avant d’être obligé de fréquenter une autre catégorie de voleurs qui répondent au nom du « Gang des opticiens », je vais m’offrir une dernière virée. Un chant du cygne. Un festival en guise d’adieu. Un feu d’artifice de la fesse. J’vais aller faire chanter la minette. J’vais aller racoler d’l’étudiante. Soulever de la serveuse. Passer de la caissière au rayon optique. J’suis vivant bordel ! Bientôt aveugle, mais vivant ! Cachez vos femmes, cachez vos filles, j'arrive !

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 08/06/2014 à 12:17

 

1

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Haaa la vieillesse, ce qui est chiant c'est que ça arrive dés la naissance.

Enfin certains ont trouvé un moyen de remédier a tout ça.

Sur ceux bon dimanche et attention aux couscous-chipolatas tueuses aux coin des rues !!!!

PS : J'aime bien cette phrase :
sur ce déchainement de violence verbale, souvent écrit dans un français qui prouve qu’on peut être nationaliste mais avoir un niveau de français d’immigré

2842 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 08/06/2014 à 12:50

 

2

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Tout ça pour nous justifier qu'il va dorénavant porter des lunettes et s'en servir comme accessoire de drague smiley 32

4038 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 08/06/2014 à 13:07

 

3

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Tiens, c’est arrivé pas plus tard qu’il y a deux semaines, lors d’une présentation, avec une attachée de presse. J’ai identifié (sans toucher, je tiens à préciser, hein) un petit 85C « mais bonnet B sur certains modèles » ce qui a littéralement scotché la principale intéressée
C'était Stéphanie l'attachée de presse ? on en n'entend plus beaucoup parler en ce moment

Avant d’être obligé de fréquenter une autre catégorie de voleurs qui répondent au nom du « Gang des opticiens »
je te souhaite bon courage si tu dois porter des carreaux un jour...smiley 43

j'en porte depuis 34 ans et pas moyen de passer aux lentilles contact smiley 19

et le côté "Gang des opticiens" c'est totalement vrai smiley 21
j'ai pété une paire de lunettes récemment a cause cette saloperie d'épilepsie ... 250€ dans l'os

4489 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 08/06/2014 à 13:08

 

4

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Tout ça pour dire qu'il se fait vieux et qu'il va avoir besoin d'un accessoire ultra tendance pour se la raconter en société. smiley 54

3768 Commentaires de news

Ecrit par freyvane le 08/06/2014 à 13:45

 

5

avatar

Inscrit le 25/08/2013

Voir le profil

ce déchainement de violence verbale, souvent écrit dans un français qui prouve qu’on peut être nationaliste mais avoir un niveau de français d’immigré.

Elle est à encadrer celle la : ))

1430 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 08/06/2014 à 13:58

 

6

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Ecrit par Yutani

[quote]
j'ai pété une paire de lunettes récemment a cause cette saloperie d'épilepsie ... 250€ dans l'os

Achète tes lunettes sur Internet.

Ça me coûte 15 euros (20$ canadien) pour une paire de lunette et frais d'envoie.

Ça fait 6 ans que je fais ça, j'en ai acheté 5-6 paires +2-3 lunette fumée de vision, et aucun problème.

2487 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 08/06/2014 à 14:13

 

7

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Von-Block

Achète tes lunettes sur Internet.

Ça me coûte 15 euros (20$ canadien) pour une paire de lunette et frais d'envoie.

Ça fait 6 ans que je fais ça, j'en ai acheté 5-6 paires +2-3 lunette fumée de vision, et aucun problème.
Bonne astuce ça !!

3768 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 08/06/2014 à 14:29

 

8

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Von-Block

Achète tes lunettes sur Internet.

Ça me coûte 15 euros (20$ canadien) pour une paire de lunette et frais d'envoie.

Ça fait 6 ans que je fais ça, j'en ai acheté 5-6 paires +2-3 lunette fumée de vision, et aucun problème.
pas con ça ...tu aurais une adresse a me conseiller ? smiley 9

4489 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 08/06/2014 à 14:40

 

9

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Ecrit par Yutani

pas con ça ...tu aurais une adresse a me conseiller ? smiley 9

Je veux bien l'adresse aussi

2842 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 08/06/2014 à 14:44

 

10

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Yutani

pas con ça ...tu aurais une adresse a me conseiller ? smiley 9
+1 !

3768 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 08/06/2014 à 14:51

 

11

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

Ahaha, avec la vue que je me tape depuis la naissance, je m'attendais à pire, au moins une DMLA.

Mon œil droit est tellement myope que même de près avec je vois rien. Mon ophtalmo, lors de ma dernière consultation, a décidé en renouvelant mes verres qu'il valait mieux l'abandonner, donc j'ai un verre correcteur pour l’œil gauche et un verre factice pour l’œil droit.

Parce que si je voulais une correction pour celui ci, l'épaisseur du verre serait complètement absurde, après amincissement on serait encore pas loin des 2cm d'épaisseur, le poids n'en parlons pas, et le prix, au secours.

Bref, faudra que je vois pour les prochaines pour commander par internet pourquoi pas, je n'imagine pas qu'ils me proposent quoi que ce soit d'assez fort en correction pour mes yeux mais qui sait peut être que je serais surpris.

2467 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 08/06/2014 à 14:57

 

12

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par scudik

Ahaha, avec la vue que je me tape depuis la naissance, je m'attendais à pire, au moins une DMLA.

Mon œil droit est tellement myope que même de près avec je vois rien. Mon ophtalmo, lors de ma dernière consultation, a décidé en renouvelant mes verres qu'il valait mieux l'abandonner, donc j'ai un verre correcteur pour l’œil gauche et un verre factice pour l’œil droit.

Parce que si je voulais une correction pour celui ci, l'épaisseur du verre serait complètement absurde, après amincissement on serait encore pas loin des 2cm d'épaisseur, le poids n'en parlons pas, et le prix, au secours.

Bref, faudra que je vois pour les prochaines pour commander par internet pourquoi pas, je n'imagine pas qu'ils me proposent quoi que ce soit d'assez fort en correction pour mes yeux mais qui sait peut être que je serais surpris.
ouche ! smiley 54
c'est carrément des culs de bouteille a ce niveau là, je compaties smiley 54

4489 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 08/06/2014 à 15:05

 

13

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Ecrit par Yutani

pas con ça ...tu aurais une adresse a me conseiller ? smiley 9

J'utilise maintenant Zennioptical, ils font la livraison en France (je ne sais pas le prix par contre pour vous, nous c'est 10$CA)

Plusieurs montures sont très peu dispendieuses, mais il faut attendre les soldes pour les meilleurs rabais (il y en a souvent, suffit de savoir patienter un peu)


Les verres de base sont gratuits (c'est toujours eux que je prends et ils font bien le travail)

L'anti-égratignure et les anti-UV sont aussi gratuits.

Alors, en prenant une monture à 10$ US + les verres gratuits, vous rajoutez 10$ de Shipping et vous avez vos lunettes à 20$.

Il y a aussi des option pour teinter le verre pour 6$ US, le polariser pour 20$ et plein d'autres trucs.

Les montures en métal sont selon moi aussi solides que ceux qu'on trouve chez l'opticien.

Celles en plastique peuvent avoir tendance à craquer (bruit de craquement, pas de défaut) un peu quand on les ouvre (après une fois en place c'est parfait).

Encore une fois, ça, c'est pour les montures très peu chères (10$ environ en solde) les modèles plus haut de gamme je ne sais pas.

La seule contre indication sont pour les lunettes double foyer ou un ajustement par un pro est recommandé.

Voilà

2487 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 08/06/2014 à 15:11

 

14

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Von-Block

J'utilise maintenant Zennioptical, ils font la livraison en France (je ne sais pas le prix par contre pour vous, nous c'est 10$CA)

Plusieurs montures sont très peu dispendieuses, mais il faut attendre les soldes pour les meilleurs rabais (il y en a souvent, suffit de savoir patienter un peu)


Les verres de base sont gratuits (c'est toujours eux que je prends et ils font bien le travail)

L'anti-égratignure et les anti-UV sont aussi gratuits.

Alors, en prenant une monture à 10$ US + les verres gratuits, vous rajoutez 10$ de Shipping et vous avez vos lunettes à 20$.

Il y a aussi des option pour teinter le verre pour 6$ US, le polariser pour 20$ et plein d'autres trucs.

Les montures en métal sont selon moi aussi solides que ceux qu'on trouve chez l'opticien.

Celles en plastique peuvent avoir tendance à craquer (bruit de craquement, pas de défaut) un peu quand on les ouvre (après une fois en place c'est parfait).

Encore une fois, ça, c'est pour les montures très peu chères (10$ environ en solde) les modèles plus haut de gamme je ne sais pas.

La seule contre indication sont pour les lunettes double foyer ou un ajustement par un pro est recommandé.

Voilà
merci m'sieur ! smiley 30

4489 Commentaires de news

Ecrit par yaknnc le 08/06/2014 à 18:56

 

15

avatar

Inscrit le 02/06/2013

Voir le profil

l ophtalmo m a dit c est normal un oeil qui fatigue ca c est la quarantaine mais ce n est pas bien grave et me voila a mi temps avec des binocles ! smiley 50

Par contre pour ton probleme d erection ... a merde t en parlera dans ton prochain edito !! smiley 37

546 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 08/06/2014 à 19:08

 

16

avatar

Inscrit le 01/09/2009

Voir le profil

Ecrit par scudik

Ahaha, avec la vue que je me tape depuis la naissance, je m'attendais à pire, au moins une DMLA.

Mon œil droit est tellement myope que même de près avec je vois rien. Mon ophtalmo, lors de ma dernière consultation, a décidé en renouvelant mes verres qu'il valait mieux l'abandonner, donc j'ai un verre correcteur pour l’œil gauche et un verre factice pour l’œil droit.

Parce que si je voulais une correction pour celui ci, l'épaisseur du verre serait complètement absurde, après amincissement on serait encore pas loin des 2cm d'épaisseur, le poids n'en parlons pas, et le prix, au secours.

Bref, faudra que je vois pour les prochaines pour commander par internet pourquoi pas, je n'imagine pas qu'ils me proposent quoi que ce soit d'assez fort en correction pour mes yeux mais qui sait peut être que je serais surpris.
ca cest de la myopie de compétition smiley 54
il n'y a pas moyen de la réduire via chirurgie (la supprimer à ce niveau c'est même pas la peine d'y penser)?

1227 Commentaires de news

Ecrit par scudik le 08/06/2014 à 19:42

 

17

avatar

Inscrit le 13/12/2013

Voir le profil

De toute évidence les ophtalmo que j'ai eu étaient pas chauds.

Et au final je me plains pas, ma mère a à peu près les mêmes yeux que moi, sauf que là elle cumule avec une cataracte et une dmla, donc tout va bien pour moi. smiley 29

2467 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 08/06/2014 à 20:34

 

18

avatar

Inscrit le 05/02/2010

Voir le profil

Ah les lunettes. J'en porte depuis que j'ai 12 ans.
Depuis 3 ans environ ma miopie s'est stabilisée. Je n'ai d'ailleurs pas changé de lunettes depuis, il faut que je le fasse, la monture fatigue.

Je pense essayer les lentilles jour aussi, de manière occasionnelle. Juste par curiosité.

1430 Commentaires de news

Ecrit par Magtheridon le 08/06/2014 à 21:22

 

19

avatar

Inscrit le 23/05/2009

Voir le profil

Vous faites comment, vous, pour obtenir un rendez-vous chez un ophtalmo en moins de 6 mois et sans le menacer de lui faire bouffer ses propres yeux ?

457 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 08/06/2014 à 23:42

 

20

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Magtheridon

Vous faites comment, vous, pour obtenir un rendez-vous chez un ophtalmo en moins de 6 mois et sans le menacer de lui faire bouffer ses propres yeux ?
Dis-lui que tu me connais. Et que je sais où il habite. smiley 9

6663 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

20907-vue-age-lunettes-strings-sexe-poitrine-vieux