Playstation Now : les premières informations

 

Publié le Jeudi 12 juin 2014 à 13:00:00 par Walid Hamadi

 

Playstation Now : les premières informations

Une nouvelle manière de consommer

Si vous ne savez pas ce qu’est le Playstation Now, c’est que vous ne nous lisez pas assez. Alors petit cours de rattrapage, le PS Now est le service de location de jeu à distance développé par la société Gaikai que Sony a racheté pour l’occasion. Le principe est simple : des serveurs s’occupent de faire tourner un jeu vidéo et vous, dans votre salon ou en déplacement, pouvez y jouer directement en streaming.

Eh bien la bêta de ce service sera ouverte le 31 juillet prochain chez les américains et les canadiens. Ça c’est la première info dévoilée pendant la conférence de Sony.

Ensuite, sachez que la firme japonaise va proposer le Playstation Now à toutes ses machines ou presque. Les Playstations bien sûr, mais aussi le PS Vita TV, les smartphones et les télévisions connectées ! Sous réserve d’une compatibilité matérielle certes, mais la volonté est là.

La dernière information, n’en est qu’une demi. C’est plutôt un bruit de couloir qui circule dans les travées de l’E3 et que le site Gamespot dévoile au public. Le tarif de location d’un jeu varierait de 2,99 $ pour une courte durée à 19,99 $ pour une période plus longue.

Pas de précision sur ce qu’il y aura entre ces prix ni même sur ce qu’ils appellent « courte durée » mais il semble que chaque éditeur aura son mot à dire sur ces tarifs et qu’un jeu populaire pourrait se monnayer plus cher qu’un soft confidentiel. Pour vérifier cela, il faudra attendre la publication du Playstation Now en 2015 en Europe. On a donc le temps de voir venir…

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

20977-playstation-now-gaikai-cloud-gaming-streaming-location