Le premier jeu en cross-buy sur 3DS et Wii U

 

Publié le Mardi 1 juillet 2014 à 11:40:00 par Romain Lezaud

 

Le premier jeu en cross-buy sur 3DS et Wii U

Une exclu européenne, s'il vous plait !

Le cross-buy - en gros acheter une version d'un jeu sur une plateforme et débloquer gratuitement ses autres versions sur les autres plateformes du même constructeur - n'a pas vraiment été la marque de fabrique de Nintendo. Bon, ils ont pas été totalement vaches non plus hein. Nintendo a juste préféré offrir une réduction aux joueurs ayant acheté un jeu, sur 3DS ou sur Wii U, sur la seconde version.

Ceux qui achètent Squids Odyssey sur 3DS pourront toutefois se procurer le jeu sur Wii U gratuitement. Dingue. En plus cette offre ne sera disponible que sur l'eShop européen (c'est rare les exclus de par chez nous, donc ça fait plaisir). Il y a quand même une toute petite fausse note. L'astérisque en bas du contrat : acheter le jeu sur Wii U ne permettra pas de l'obtenir gratuitement sur 3DS. L'offre ne marche que dans un sens. Donc attention à ceux qui ont les deux plateformes, ça serait dommage.

Pour comparaison, 1001 Spikes de Nicalis, qui fut lancé sur 3DS et Wii U n'a pas réalisé de cross-buy sur ces plateformes mais a baissé son prix de 5$ pour ceux qui avait déjà acheté un des cinq autres jeux Nicalis dans l'eShop.

Et pour l'Amérique ? Quoi on s'en fiche ? Roh allez je vous le dis quand même. Figurez-vous que les développeurs de Squids Odyssey, The Game Bakers, ont déclaré que cette promo ne serais pas possible dans la contrée de l'oncle Sam.
Nintendo Amérique a clairement spécifié à propos de ce cross-buy, que Nintendo nomme "solde occasionnelle", qu'ils ne "pourraient réaliser cette opération actuellement".

Pour une fois que les européens peuvent faire la nique aux américains... on ne va pas s'en priver.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Aces le 01/07/2014 à 14:09

 

1

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Et dire que ça existe depuis un moment chez Sony... smiley 37
Mais bon our une fois que Nintendo s'y mets même si c'est tordu car il faut l'acheter sur 3DS pour l'avoir "gratos" sur Wii U mais l'inverse n'est pas possible...

Là où sur Ps3 tu achètes Wipeout HD Fury et tu as le pack HD et Fury "gratuit" sur PsVita.

3768 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 01/07/2014 à 15:10

 

2

avatar

Inscrit le 04/12/2009

Voir le profil

Le but étant de rendre la WiiU intéressante avec un max de jeux gratuit pour ceux qui ont déjà une 3DS!

Le truc qui Nintendo aurais pu pondre c'est un émulateur DS (DSi/2DS/3DS) sur la WiiU ça leur aurais fournis un gros stock de jeux très bon directement à la sortie de la console.

3603 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 01/07/2014 à 15:19

 

3

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Oui mais si tu n'as pas de 3DS, ce n'est pas intéressant...

Non, ça serait intéressant si par exemple tu achètes Smach Bros Wii U et dedans tu as un code pour avoir la version 3DS gratos en D/L.
Et inversement, tu achètes la version 3DS et hop un code pour avoir la version Wii U gratos.
Avec un compte spécifique à la personne qui achète, bien sûr.

Et avec ça, ils rajoutent le Cross-Play et le Cross-Save, et là, ça sera le top !

Mais pour le moment, ça reste inintéressant !

3768 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 01/07/2014 à 15:24

 

4

avatar

Inscrit le 04/12/2009

Voir le profil

Les 3DS ils en en vendues plein, c'est pas le but d'en vendre plus!Par contre vendre des WiiU à ceux qui ont des 3DS ça ce serait vraiment intéressant pour BigN.

D'ailleurs l'exclus Européenne de la promo doit être la résultante de l’échec de la WiiU dans nos contrés et de la réussite de la 3DS!

Je suis d'accord avec toi, pour le moment c'est inintéressant, mais si dans l'avenir cela venais à se généraliser ce pourrait être un nouveau plus pour la gamme BigN.

Dans tous les cas Sony propose effectivement quelque chose de plus complet et mieux finit!

3603 Commentaires de news

Ecrit par Aces le 01/07/2014 à 15:39

 

5

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Pour Sony, la chose au début n'était pas gagnée mais avec l'arrivée de la Vita et des jeux dispos sur les 2 plateformes Ps3 et Vita, les choses se sont améliorées et maintenant, c'est une affaire qui roule et bien rodée.

Pour Nintendo, ils vont aussi essuyer les plâtres au début mais s'ils s'accrochent un tant soit peu, ils vont réussir aussi.
Et le Cross-play 3DS/Wii U est faisable je pense, bon après, il faut que les joueurs de Nintendo acceptent d'avoir le jeu sur les 2 consoles (Wii U et 3DS) via Cross-Buy.

En tout cas, pour le moment, Nintendo débute alors laissons lui le temps même si ça reste inintéressant !

3768 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

21214-cross-buy-nintendo-eshop-3ds-wii-u-squids-odyssey