Escape Dead Island: savant mélange entre Resident Evil et Las Vegas Parano

 

Publié le Mercredi 2 juillet 2014 à 11:40:00 par Romain Lezaud

 

Escape Dead Island: savant mélange entre Resident Evil et Las Vegas Parano

Sauf que Johnny Depp n'est pas le personnage principal

imageDead Island, vous connaissez ? Si, si, le FPS où vous défoncez du zombie à coup de pied de biche. Non pas celui-là, ça c'est Left 4 Dead. Non, je vous parle de celui qui se déroule sur une île paradisiaque, avec quelques éléments RPG et la cinématique qui avait bluffée tout le monde lors de la présentation. Sauf que là, plus rien à voir. Escape Dead Island prend le contre-pied et vous propose un jeu de survie et d'enquête.

Développé par Fatshark Sweden et écrit par Anne Toole, Escape Dead Island se situe chronologiquement entre Dead Island et Dead Island 2 (à paraître, souvenez-vous en). Vous suivrez l'histoire de Cliff Calo, un fils de nabab qui a quelque chose à prouver. Comme tout mec riche et rebelle, il prend la mer en direction de l'archipel de Banoi où des rumeurs ayant pour propos des événements inexpliqués voient le jour. Ah non mais il est comme ça Cliff, quand il fugue, il se prend pour Batman à Honolulu (en plus il a déjà le salaire).
Arrivée à Narapela, Cliff se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond (et que les locaux sentent sacrément mauvais). Sauf que ces scènes rappellent au monsieur un sentiment de déjà-vu. Il est condamné à revivre encore et encore les même scènes pour découvrir l'origine de tout ce drame. Bref, dis comme ça Escape Dead Island semble être le bâtard de Dead Island et de Far Cry 3.

Pour les caractéristiques de la bête, il faudra désormais compter avec un style visuel tranchant radicalement avec le précédent volet de la série. Bonjour Cell-shading. Comme d'habitude avec ce parti-pris visuel, on accroche ou pas. Moi j'accroche mais, je ne sais pas pour vous, je trouve quand même le rendu pas terrible sur la vidéo. Bon après tout, le jeu est toujours en développement.
De plus, finie la vue FPS pour ce titre, et passage en vue à la troisième personne. Par contre on garde les combats violents au corps à corps et le côté rpg pour l'amélioration du personnage. Question combat d'ailleurs il faudrait pas se sentir pousser des ailes car le meilleur moyen de survivre sera de se la jouer discret. Une horde de zombies et vous êtes fini ( en même temps vous vous attendiez à quoi en agitant votre rouleau à pâtisserie dans tous les sens ? ).

Escape Dead Island devrait aussi proposer un mode de jeu nommé ZOMBA (rien à voir avec l’entraînement physique mélangeant aérobic et jazz... quoique ça aurait pu être drôle avec des zombies). Autrement dit du Zombie Online Multiplayer Battle Arena (à vos souhaits) qui verra s'affronter 3 équipes de 4 joueurs pour le contrôle de ressources. Du MOBA-zombie en somme.

Escape Dead Island devrait être disponible cet automne sur PC, X-box 360 et PS3, au prix de 39,99 €. Ah et pour l'achat de ce jeu vous gagnerez accès à la bêta de Dead Island 2 qui arrivera au printemps 2015. On ne sent pas du tout la pilule passer pour vous faire acheter ce jeu.
 
Allez hop, le trailer de lancement, en français...mais pas vraiment :

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu Escape Dead Island: savant mélange entre Resident Evil et Las Vegas Parano :

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 02/07/2014 à 12:03

 

1

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

... ca me donne plutôt envie tout ca !
smiley 50

6232 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

21228-escape-dead-islanc-pc-ps3-xbox-360-fatshark-sweden