Pro Evolution Soccer 2015 aura des micro-transactions

 

Publié le Mardi 8 juillet 2014 à 11:20:00 par Romain Lezaud

 

Pro Evolution Soccer 2015 aura des micro-transactions

PES-te soit des avares et de l'avarice

Pro Evolution Soccer 2015 (vous) introduira des micro-transactions au jeu avec son nouveau mode MyClub – qui est principalement une réponse au mode Ultimate Team de FIFA. Une décision qui ne sied guère aux joueurs traditionnels de PES. Le studio anglais de Konami, créé pour assister la licence, s'est expliqué à propos de ce mode.

Globalement, MyClub proposera le même service que les autres jeux où il y a une offre qui peut être acheté en argent réel. « Si vous n’avez pas beaucoup de temps, alors les micro-transactions vous offrent la possibilité d’acheter les joueurs que vous voulez » dit James Cox. Par ailleurs, il explique qu’obtenir les joueurs est toujours possible de façon normale et gratuite en jeu (encore heureux tiens).

« L’idée est que nous essayons de donner le choix aux joueurs sur ce qu’ils veulent faire. Certaines personnes ont plus de temps, certaines personnes ont plus d’argent. » Il a dû oublier que certaines personnes n’ont ni l’un ni l’autre.
MyClub est une extension de la série Master League, en mode carrière, dont le but est d’acquérir et gérer une liste de joueurs diversifiés pour former une équipe unique.


Les micro-transactions sont devenues communes dans les jeux vidéo sportifs depuis l’Ultimate Team de FIFA plusieurs années auparavant. Ces modes ont ramenés beaucoup de revenus aux éditeurs. Electronic Arts (tiens donc) les décrit comme une part non négligeable de bénéfices et Take-Two Interactive, soit 2K Sports, en parle comme une part vitale de leurs revenus pour la précédente année fiscale. Comprenez qu’on ne doit pas leur en vouloir de continuer à proposer ce genre de service, les pauvres, faut bien qu’ils mangent.

Ils sont si affamés que NBA 2K14 ne s’explique qu’à l’aune de cette découverte. Laissez-moi vous conter une histoire. Celles des pauvres éditeurs de 2K Sports qui, affamés, n’avaient plus de beurre, d’œufs, ou même de viande dans leurs frigos. Aussi, pour empêcher l’inévitable, ont-ils décidés d’ajouter ce même genre de micro-transactions dans les modes solos du jeu. Dès lors, les joueurs ont commencé à dépenser pour faire des choix relativement communs dans la gestion de l’équipe. Et il est dit que désormais, 2K Sports mange tous les jours à sa faim (voir plus, beaucoup plus).

Mais ce genre de dérive n’effraie pas Konami. Cox explique que les « points de jeu » de PES 2015 pourront être utilisés de la façon que le joueur veut. « La mécanique finale sera un peu atténuée mais oui, si vous voulez acheter Ronaldo, d’une façon ou d’une autre vous pourrez le faire. Et vous serez heureux avec ce que vous avez obtenu avec l’argent que vous avez dépensé. » Espérons que ces micros-transactions en restent à un mode annexe au jeu en lui-même. Mais il faut craindre qu’avec les années, cela ne s’invite comme une obligation dans le jeu principal.
 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Mortal le 08/07/2014 à 11:48

 

1

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

y a aussi une époque ou y avait pas de sauvegarde liée au compte, et ou on pouvait modifier librement sa propre sauvegarde à coup d'édition en hexa...


le online et le "cloud", ça pue maintenant.
(on n'est plus propriétaire de rien)

2817 Commentaires de news

Ecrit par yaknnc le 08/07/2014 à 12:19

 

2

avatar

Inscrit le 02/06/2013

Voir le profil

je ne pense pas qu avec ca PES remporte vs FIFA !

546 Commentaires de news

Ecrit par khron0ss le 08/07/2014 à 12:28

 

3

avatar

Inscrit le 06/03/2012

Voir le profil

Il a dû oublier que certaines personnes n’ont ni l’un ni l’autre

Bah non dans leur tête soit tu bosses t'es riche et t'as pas le temps donc tu raques, soit t'es un chômeur qui n'a que ça à foutre de sa journée et donc qui a le temps de jouer pour tout débloquer.
Ils sont assez binaire ces gens là...

231 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

21296-pro-evolution-soccer-2015-pes-2015-konami-james-cox-micro-transactions-myclub-ign