Chariot : Chéri ! On emmène papa avec nous ! Sors le corbillard !

 

Publié le Jeudi 10 juillet 2014 à 09:00:00 par Romain Lezaud

 

Chariot : Chéri ! On emmène papa avec nous ! Sors le corbillard !

Bring out your dead !

imageVous ! Oui, vous là ! Vous recherchez un jeu particulier ! Je le vois à votre regard vide ! Vous voulez un jeu qui vous embarque dans un univers onirique ! Un jeu avec quelque chose de mignon, de créatif et représentant malgré tout un réel défi !
Comment ça « non » ? Vous voulez un jeu où vous pouvez jouer à plusieurs au sein de votre club de nécrophiles ? Un jeu qui aborde le sujet, mais d'une façon colorée ? Un jeu où l’héroïne se rend compte des sentiments qu'elle commence à éprouver pour le cadavre qu'elle amène au tombeau ?.Ahem, baaah, c'est à dire que...je peux vous proposer Chariot.

Développé par Frima Studio, Chariot est un jeu coopératif, à deux joueurs, de type puzzle et basé sur la physique. Il vous entraîne dans l'aventure d'une princesse qui a juré à son père d'aller enterrer ses restes dans un site funéraire particulier entouré de richesses dès qu'il trépasserait. Le pire arrivant, la princesse décide de tenir sa promesse et d'emmener son cher époux (ou sa bonne poire, c'est selon) avec elle pour l'aider. Installant des roues sur le cercueil de son père (et créant ainsi le premier corbillard du royaume), ils partent à l'aventure au milieu d'îles flottantes, de mines, de forêts luxuriantes tout en collectant des pièces d'or. Sympa comme lune de miel. Non mais ne rigolez pas, on tient un concept là, c'est sûr.

Les graphismes cartoonesques, la lumière, la 2D, voilà la patte de Chariot. Un univers chatoyant qui vous fera oublier après quelques heures que, oui, ce sont bien un mari et une femme qui traînent un cadavre un peu partout dans le monde. En plus de ça ces deux personnages ont toujours le sourire et ce qui est pensé comme mignon devient carrément glauque quand on se rappelle, encore, que c'est bien un foutu cadavre que l'on trimballe par vents et marées !

imageEn parlant du chariot, cet engin est une vraie batmobile dans le sens où il est doté de nombreux gadgets. Non pas de missiles hélas, mais les cordes peuvent être utilisées pour se balancer d'un point à un autre par exemple. Les joueurs peuvent aussi rouler avec le chariot ou même l'utiliser comme plateforme. Enfin, le fantôme du paternel (oui, il est bien là à vous les briser et vous presser de finir votre quête...comme si l'odeur émanant du chariot ne vous suffisait pas) vous permettra de créer des ponts-esprits, ou plutôt des ponts fait d'esprits (c'est la crise, le bois c'est cher).

Tout au long de votre aventure vers le site funéraire, vous devrez garder un œil sur le bruit que vous faites. Si un certain volume est atteint, des sortes de chauve-souris se jetteront sur vous et votre précieuse mais dégoûtante cargaison. Comme la chauve-souris est un rapace, celles-ci vous délesteront de tout votre or durement ramassé.

La coopération est à ce point primordiale que Chariot pourrait presque passer pour un exercice à réaliser au sein d'une thérapie de couple (commencez une partie juste après le couplet : « Tu as couché avec ma sœur ») plutôt qu'un jeu. Pas de mode online, les deux joueurs doivent se tenir l'un à côté de l'autre et parler pour résoudre les énigmes ensemble. Ils doivent aussi se coordonner pour effectuer certaines actions, comme faire contrepoids pour que l'autre puisse atteindre une plateforme située en hauteur. Bref de sympathiques moments en perspective, en vue de ramener un cadavre dans sa dernière demeure.

Chariot sera disponible cet automne sur Xbox One, PS4, PC et...Wii U (bizarrement ça ne m'étonne pas pour le coup).

Maintenant un petit trailer rien que pour vous :

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par killmeplease

- L'Edito du dimanche par Tirelipimpon

- L'Edito du dimanche par dieudivin

- L'Edito du dimanche par Quantum

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Aerith

21315-chariot-e3-2014-frima-studio-jeu-puzzle-co-op-ps4-xbox-one-pc-wii-u