De véritables évolutions dans le gameplay de Splinter Cell Conviction

 

Publié le Vendredi 3 juillet 2009 à 10:24:00 par Geoffroy Ladrat

 

De véritables évolutions dans le gameplay de Splinter Cell Conviction

Sam est devenu un adepte de la casual infiltration ?

Oui des évolutions qui m’effraient un petit peu... Alors qu’il a été annoncé à l’E3 comme exclusif à la 360 (il sortira tout de même sur PC) le cinquième épisode des aventures de Sam Fisher s’apprête à débarquer sur la console de Microsoft pour la fin de l’année. Après de multiples retards, un redéveloppement un peu inquiétant et un trailer très alléchant à l’E3, les développeurs présentent à nouveau leur titre au travers cette fois d’un premier Dev Diary peu avare en auto-félicitations.

Outre donc les subtiles affirmations comme « c’est vraiment le jeu d’action et d’infiltration par excellence qui fera l’unanimité », il nous est dévoilé dans la vidéo de nouveaux éléments sur le gameplay. On apprend que Sam sera plus rapide et plus méchant, capable de prouesses comme on en voit que dans les films du genre débouler dans une pièce et flinguer trois ennemis à la suite (première inquiétude). Ce type d’action sera possible grâce à l’implémentation d’une action nommée « mark and execute », qui en résumé vous permet de cibler les ennemis d’un lieu un par un avec juste une gâchette, puis de déclencher une attaque automatique en appuyant sur une touche. Un mode de combat qui ferait passer la difficulté des affrontements d’Altaïr pour le dernier Megaman (deuxième inquiétude).

Mais ce n’est pas tout puisqu’un système de « fantôme » vous permettra de visualiser la dernière position où les ennemis vous ont repéré. Donc en gros vous vous montrez (en faisant exprès ou pas), puis retournez vous cacher et observer où les ennemis vont aller (vers le fantôme) vous donnant ainsi la possibilité de les contourner, leur tendre des embuscades… (troisième inquiétude).

Alors comme ça, évidemment, c’est difficile de juger sur une simple vidéo, peut être que la difficulté du jeu sera à la hauteur de ces aides intégrées (oups pardon, de ce nouveau gameplay), que ça donnera encore plus de profondeur cinématique au jeu et un sentiment d’infiltration inouï. Mais réussir à me faire passer d’extrêmement emballé à l’E3 à trois fois plus inquiet et ce en 4 minutes de vidéo… Chapeau !


 

 
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Commentaires

Ecrit par FraGG le 03/07/2009 à 10:51

 

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Quelle vidéo ? smiley 54

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Ecrit par Doctor Zinc le 03/07/2009 à 11:02

 

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Ecrit par FraGG

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Celle-ci

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Ecrit par Bicou le 03/07/2009 à 11:03

 

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Ecrit par FraGG

Quelle vidéo ? smiley 54
Tu t'arrêtes à des détails... smiley 54

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Ecrit par TdbSpidey le 03/07/2009 à 11:08

 

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Pitié! faites qu'il soit aussi bon que les premiers! smiley 28

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Ecrit par Ajira le 03/07/2009 à 11:30

 

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mouais...



a voir parce que la ça semble d'un facile déroutant pour le coup XD

199 Commentaires de news

Ecrit par Doctor Zinc le 03/07/2009 à 11:33

 

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Il va y avoir un mode de difficulté vraiment extrême d'après les développeurs pour allonger la durée de vie (fixé à 12h au niveau le plus faible !)

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Ecrit par Jyhere le 03/07/2009 à 12:59

 

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Ca à l'air d'être un sacré jeu d'assisté.

Et nous, l'assistanat, en France, on n'aime pas très très bien ça.

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Ecrit par Doctor Zinc le 03/07/2009 à 13:02

 

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Ecrit par Jyhere

Ca à l'air d'être un sacré jeu d'assisté.

Et nous, l'assistanat, en France, on n'aime pas très très bien ça.
Vous allez peut-être tous être bloqué dans le jeu à cause du niveau de difficulté smiley 26



Ne parlons pas trop vite smiley 54

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Ecrit par Damoi le 03/07/2009 à 13:06

 

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Pourquoi Sam s'est accouplé avec une araignée? Les déplacements sur la corniche sont vraiment trop rapides!

Et c'est vraiment dommage que cela ne soit plus de l'infiltration mais plus un " Stranglehold ".smiley 19

Je ne vois pas pourquoi ils l'ont autant automatisé.

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Ecrit par gothmog le 03/07/2009 à 13:07

 

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Ecrit par Jyhere

Ca à l'air d'être un sacré jeu d'assisté.

Et nous, l'assistanat, en France, on n'aime pas très très bien ça.


au contraire, t'imagines pas le nombre de personnes qui en vivent

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Ecrit par Doctor Zinc le 03/07/2009 à 13:10

 

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Pourquoi Sam s'est accouplé avec une araignée? Les déplacements sur la corniche sont vraiment trop rapides!
Le monsieur à déjà 6ans d'entrainement sur console et 6ans de plus donc c'est normal qu'il se déplace aussi vite (quoi ce n'est pas très clair smiley 45)

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Ecrit par Bicou le 03/07/2009 à 14:09

 

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Je vais vous préparer une news sur Alpha Protocol qui pour le coup s'annonce lui être un vrai Splinter Cell mélangé à du Mass Effect. smiley 27smiley 14

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Ecrit par Sergent_deden le 03/07/2009 à 19:22

 

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Ecrit par Bicounet

Je vais vous préparer une news sur Alpha Protocol qui pour le coup s'annonce lui être un vrai Splinter Cell mélangé à du Mass Effect. smiley 27smiley 14


oulala , ça va faire une plombe que je l'attend lui , d'ailleurs , j'espère qu'il arrivera un jour...

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Ecrit par Marko le 03/07/2009 à 23:13

 

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Ecrit par Sergent_deden



oulala , ça va faire une plombe que je l'attend lui , d'ailleurs , j'espère qu'il arrivera un jour...



Il arrive en Octobre si tout va bien apparemment.

Mais c'est vrai que je l'attends aussi celui-là. S'ils vont au bout de ce qu'ils annoncent, ça va être une tuerie!



Pour en revenir à Splinter Cell Conviction, ce n'est plus Sam Fisher, c'est Jack Bauer qu'on va jouer!



Et justement, le fait que face à plusieurs personnes, tu ne pouvais pas faire grand chose frontalement rendait le jeu excitant, qui donnait de gros moments de stress comme peu d'autres jeux avaient fait...



Bon il n'est pas encore sorti, on verra plus tard!

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