Far Cry 4 aura une carte plus dense, mais pas plus grande

 

Publié le Jeudi 10 juillet 2014 à 10:00:00 par Alexandre Combralier

 

Far Cry 4 aura une carte plus dense, mais pas plus grande

Qualité et quantité...

imageFar Cry 4 est attendu pour novembre prochain, et comme son prédécesseur, sera un FPS en monde ouvert.

Bien qu’il sorte également sur les consoles de nouvelle génération, le jeu ne devrait pourtant pas avoir une carte plus vaste que l’opus précédent. Les soupçonneux y verront une conséquence du choix d’Ubisoft de sortir Far Cry 4 également sur 360 et PS3, forcément moins puissantes.

Mais Alex Hutchinson, le game director, a évidemment d’autres explications en tête : les développeurs ont préféré privilégier la densité de la carte plutôt que son étendue, comme il l’a assuré pour Game Informer.
Avec Far Cry 4, nous avons senti que la taille de la map de Far Cry 3 était vraiment la bonne. Peut-être même qu’on pourrait la faire un peu plus petite. Et au lieu d’agrandir sans cesse la zone de jeu, nous voudrions nous concentrer sur sa densité. Pour moi, il fallait donc essayer d’insérer un maximum d’événements comme les rencontres de NPCs ou d’autres plus originales avec des ennemis.
Pour donner quelque crédit au studio, et pour digérer un peu la déception, on fera référence à Far Cry 2, dont les étendues dans la savane étaient justement… trop grandes, et donnaient lieu à de gonflants allers-retour.

imageDans cette noble quête, les développeurs ont programmé un tas de « Karma Events », soit des mini-missions classiques dans un jeu à monde ouvert, dans lesquelles il s’agira d’aider la population locale himalayenne en tuant des méchants (à cet instant, vous devriez vous pâmer devant tant d’originalité). On espère au moins qu’elles ne seront pas trop répétitives…

Au cours de la même interview, le bon Hutchi a révélé d’autres infos sur son prochain jeu. Le genre de choses qu’il vaut mieux dévoiler maintenant : il n’y aura pas de mode coop en split-screen (mais bien un multi). Et il ne sera pas non plus possible de déclencher des avalanches à loisir. Mais, pour plus d’immersion, le joueur pourra désactiver son HUD (option qui prend trois seconde un quart à rajouter il est vrai), et devra gérer son oxygène. En revanche, il n'y aura pas de gestion de l'hypothermie.

Bref, il faudra juger ces bonnes paroles sur place, pour voir si on aurait tout de même pu attendre mieux d’un opus new-gen. On conclura par ce proverbe chinois millénaire que je viens d’inventer : « Le sage préfère une bolinette remplie (c’est un petit bol) que dix amphores vides ». C’est profond, je sais.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 10/07/2014 à 10:20

 

1

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

ce proverbe chinois millénaire que je viens d’inventer : « Le sage préfère une bolinette remplie (c’est un petit bol) que dix amphores vides ». C’est profond, je sais.

... le mec qui se crée un proverbe chinois a base de asterix chez cléopatre de chaba...

pffff

smiley 37
smiley 13

edit : et je rajouterai que le sage est plutôt celui qui vend ses 10 amphores vide pour pouvoir se prendre plusieurs bolinette remplie (c’est un petit bol)...

6234 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 10/07/2014 à 10:44

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

après le saint, le sage...
Va falloir arrêter la fumette le matin smiley 13

6708 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 10/07/2014 à 13:30

 

3

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

pour plus d’immersion, le joueur pourra désactiver son HUD

Je vois qu'ils ont retenu leur leçon avec Farcry 3 ou la communauté ralait car il y avait TROP d'informations à l'écran, dont un stupide radar qui indiquait la position des ennemis (smiley 19).

Avant qu'ubisoft ne sorte le patch, il fallait télécharger un outil non officiel pour tout virer.

2487 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

21320-far-cry-4-taille-carte