Ellen Ripley et toute l'équipe de Alien présents dans Alien: Isolation

 

Publié le Jeudi 10 juillet 2014 à 13:00:00 par Romain Lezaud

 

Ellen Ripley et toute l'équipe de Alien présents dans Alien: Isolation

Vous avez dormi pendant 35 ans Ripley

Alien : Isolation, peut-être le messie qui va me (nous?) réconcilier avec le portage de la franchise sur console (quoique le jeu de PS1 était une tuerie). A la différence des derniers jeux, qui prenaient exemple sur le film de James Cameron (le second volet) plutôt que sur celui de Ridley Scott, Alien : Isolation inverse la tendance. Pour cela ils poussent le vice jusqu'à pouvoir incarner Ripley elle-même dans deux niveaux bonus se déroulant lors des événements du premier film à bord du Nostromo.

Vous reverrez donc Sigourney Weaver (Ellen Ripley), Tom Skerritt (Dallas), Veronica Cartwright (Lambert), Harry Dean Stanton (Brett), Yaphet Kotto (Parker) et Ian Holm (Ash) qui seront mis en scène dans deux missions à télécharger. On les a sorti du frigo juste pour l'occasion, du 35 ans d'âge, ça se déguste.
« Travailler avec les acteurs d'origine fut une expérience incroyable » explique le directeur créatif d'Alien : Isolation, Alistair Hope. « Pour nous, il était crucial que les acteurs du film reprennent leurs rôles afin de restituer au mieux l'atmosphère du film. Pour certains d'entre eux, c'est la première fois qu'ils font une apparition dans un jeu vidéo inspiré d'Alien. Les voir reprendre leur rôle, 35 ans après, était réellement une expérience inoubliable. »
Je l'imagine facilement, un peu comme si on voyait de vieux fossiles de dinosaures reprendre vie. Le tournage devait plus ressembler à Jurassic Park qu'à Alien du coup.



imageL'édition Nostromo (la bien nommée) est accessible à tous ceux qui auront précommandé le jeu, gratuitement (ah non mais ça faut le souligner). Elle contiendra le contenu bonus « L'équipage peut être sacrifié » où les joueurs pourront incarner l'un des trois membres d'équipage survivants, quelques instants après que Brett apprenne tragiquement que, non, la bestiole ne voulait pas de câlin.
Vous aurez donc le contrôle sur Ripley, Dallas ou Parker dans l'exploration (et la survie) à bord du Nostromo. De la zone d'habitation à la salle des machines, vous visiterez les formidables installations créées par Weiland-Yutani et....ahem vous essaierez de jeter l'Alien dans le sas du vaisseau en coordination avec les autres membres d'équipages.

De plus, si vous précommandez chez certains revendeurs (« faisez gaffe aux pigeons » comme disaient les Nuls) vous recevrez la seconde mission « Le dernier survivant ». Dans cet épisode, vous incarnerez Ripley qui essaye de s'échapper à bord du Narcissus. Seule survivante après la mort de Parker et Lambert (bouh le spoil ! ), elle devra activer la séquence d'autodestruction du Nostromo et puis rebrousser chemin pour s'enfuir avec la navette. De là elle rentrera en cryogénisation, pour se réveiller 200 ans plus tard et nous faire 3 films de plus sur la même franchise. Enfin, après 35 ans, par le miracle de la boucle spatiotemporelle vidéo ludique (et la commercialisation de la nostalgie des joueurs), elle reviendra sur le Nostromo pour revivre la même expérience angoissante que celle qui l'a propulsée sur le devant de la scène.

Alien : Isolation sera disponible le 7 octobre 2014 sur Xbox One, PlayStation 4, PC, Xbox 360 et PlayStation 3, dans toute les bonnes crêmeries.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Khalahan le 10/07/2014 à 17:10

 

1

avatar

Inscrit le 18/08/2009

Voir le profil

Des détails sur ces fameux revendeurs qui permettent d'avoir tous les bonus ?
Faut-il attendre de voir apparaître des éditons spéciales dites "Nostromo" en ligne ? Car les précos actuels n'y font pas mention.

43 Commentaires de news

Ecrit par Romain Lezaud le 10/07/2014 à 20:25

 

2

avatar

Inscrit le 07/07/2014

Voir le profil

Coucou Khalahan. J'en profite pour dire bonjour à tout le monde (et désolé à ceux qui m'avaient souhaité la bienvenue, je viens à peine de m'inscrire en bon boulet que je suis).

Effectivement, aucun vendeur n'est précisé car on a pas eu cette information. J'ai farfouillé un peu et GameStop offre les deux "DLCs" avec la précommande Nostromo. Je n'ai rien vu de tel sur Amazon ou Fnac par contre. Peut-être qu'ils ne sont pas partenaires de l'offre (ça m'étonnerais) ou simplement qu'ils l'annonceront plus tard.

53 Commentaires de news

Ecrit par Khalahan le 11/07/2014 à 01:17

 

3

avatar

Inscrit le 18/08/2009

Voir le profil

Ok merci pour la précision.
Je vais attendre un peu et guetter l'évolution des pages de pré-commande ;-)

43 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

21328-alien-isolation-precommandes-missions-exclusives-ripley-sigourney-weaver-nostromo-ridely-scott-xbox-one-ps4-xbox-360-ps-3-pc